Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD Philips 47PFL5603H /10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nova6969
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 16:27 (2014)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10 Répondre en citant

Bonjour, ma télé n'avait aucun problème. Je l'ai éteinte le soir, le matin, le voyant rouge de la veille était éteint. Impossible de la rallumer. J'ai vérifié, le cordon, la prise, tout est OK.
Je pense que c'est le fusible de l'alim ou l'alim elle même.
Mon vendeur ne souhaite pas la prendre en charge car elle plus de 5 ans, à 6 mois prêts.
Est-il facile de faire un diagnostic, si le fusible ou l'alim peuvent se changer, ça m'embêterait de mettre 1000€ ou plus dans une nouvelle télé. Vive la société de consommation.
Merci d'avance pour vos avis.

LCD Philips 47PFL5603H /10          Panne alimentation

Salutations.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 16:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YO MAN
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10 Répondre en citant

slt,
oui vérifie le fusible et regarde visuellement si tu vois rien de cramé.si le fusible est bon il faut vérifier les tensions au secondaire.

YO MAN
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10 Répondre en citant

vérifie si il y a des condensateurs gonflés aussi

nova6969
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10 Répondre en citant

Bonjour, j'ai éventré la bête. Les fusibles ont l'air intacts, mais juste en dessous, bingo, un composant a explosé (voir photo jointe). Il y a marqué à côté R5, donc je pense à une résistance, mais pour la valeur c'est autre chose.
Le reste est propre et a l'air intact.
Quelqu'un a t-il une idée de la valeur de cette résistance et où se la procurer ?
Je joins également une photo de l'alimentation avec ses références, ça peut aider.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:51 (2014)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bienvenue sur le forum.

En effet tu as trouvé le problème.
La résistance R5 à fait fusible et j'ai bien peur qu'il y a pas que ça ...
"... le voyant rouge de la veille était éteint." oui je pense que la panne est sur le circuit de veille (3,3V ST/BY).

Il va te falloir un minimum de connaissance et d'un bon multimètre pour commencer.
Tiens-nous informé.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

nova6969
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 08:29 (2014)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10 Répondre en citant

Merci pour la remarque.

Une idée sur la valeur de la résistance ?

Pour le module veuille si je veux en acheter un, je dois demander quelle référence ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2017)    Sujet du message: LCD Philips 47PFL5603H /10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation