Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LG IPS234] Ecran noir intermittent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DrSAS
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: [LG IPS234] Ecran noir intermittent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Marque : LG
Model : IPS234V-PNA.AEUHRVP
Chassis :
Default constaté : 

A froid, le moniteur va fonctionner sans problèmes. Mais dès lors qu'il est resté allumé après quelques heures, si je devais l'éteindre, ou que le moniteur lui-même devait "se rafraîchir" (par exemple à l'allumage de l'ordinateur, ou lorsqu'un jeu vidéo se lance) ou que l'ordinateur sort d'une veille, le moniteur n'affichera plus rien du tout.

Pour être plus précis, le moniteur va rester allumé (voyant allumé et fixe, ne clignotant pas), mais il va afficher que du noir (c'est pas un noir absolu, ce sont bien des pixels noirs. Il y a un léger éclairage). Si j'appuis sur les boutons sur le moniteur pour accéder au menu (par exemple), rien ne s'affiche non plus. Il semblerait que le moniteur réagis aux touches mais vu que le moniteur reste noir je ne vois rien. Je dis ça car j'ai un bouton intitulée "INPUT/exit" et lorsque j'appuis dessus le moniteur réagis exactement comme prévu lorsqu'il fonctionne (le moniteur devient vraiment noir, sans éclairage des pixels, puis redevient noir avec l'éclairage. Je me permets de dire qu'il réagis comme prévu car j'ai un deuxième moniteur du même modèle et lorsque j'appuis sur le même bouton il fait tout pareil, sauf bien-sur qu'il affiche quelque chose au lieu de rester noir).

Si je laisse le moniteur environ 48h totalement débranché (alimentation + cable DVI) je vais pouvoir le réutiliser sans problèmes pendant quelques heures puis rebelote...

Les mesures effectuées :

1. J'ai testé les câbles d'alimentation en les échangeant (vu que j'ai un autre moniteur du même modèle qui fonctionne) - ça n'a rien changé
  2. J'ai testé la carte graphique en branchant une autre CG - ça n'a rien changé
  3. J'ai testé tous les ports disponibles sur le moniteur (HDMI, VGA et DVI) - ça n'a rien changé

La seule chose que j'arrive à faire, c'est débrancher tout, laisser "refroidir" 48h et réessayer. Au début je débranchais juste l'alimentation mais j'ai remarqué que c'est en débranchant les deux câbles que je peux réutiliser le moniteur après 48h. Je n'ai pas pu tester tous les cas de figures pour confirmer mes dires donc, il est possible que ce ne soit pas tout a fait exact.

Actuellement, j'utilise (quand je peux) ce moniteur avec un câble DVI.
A noter que j'ai déjà envoyé l'écran en SAV LG pour le même problème et qu'après 1 mois d'attente ils me l'ont retournés sans rien résoudre...

Je suis désolé, je n'ai pas de quoi prendre une photo du moniteur en panne. Comme je l'ai mentionné, il est allumé (voyant allumé, ne clignotant pas) et on peux voir qu'il affiche quelque chose (pixels noirs avec un rétroéclairage).
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:24 (2014)    Sujet du message: [LG IPS234] Ecran noir intermittent Répondre en citant

ça sent le MOS qui dérive à chaud.
Il va falloir ouvrir

DrSAS
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 17:02 (2014)    Sujet du message: [LG IPS234] Ecran noir intermittent Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Désolé pour le temps de réponse, ci-joint une photo de mon écran :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:54 (2017)    Sujet du message: [LG IPS234] Ecran noir intermittent

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation