Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

four sauter sfp670
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 14:47 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

bonjour,
mon four sauter sfp670 à l'éclairage intérieur qui clignote et l'affichage est éteint et les commande ne marche plus, j'ai regardé la carte électronique, je n'ai pas vue de composant HS,  est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de panne.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 14:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

ça pourrait être une panne de l'alim de la carte.
Vous avez controlé les tensions en sortie de l'alim de la carte?

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:06 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

bonjour, merci pour ta réponse si rapide, j'ai testé le Ci7805 il a bien du 5 v en sortie pour les autres tension je ne sais pas je n'ai pas le schéma électrique de la carte.
si quelqu'un l'a.

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:31 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

En général, il y a aussi du 12V pour les relais et/ou l'afficheur.
Combien de sorties sur l'alim?
Une seule ou 2?

Si l'afficheur ne s'allume pas, à part une panne d'alim, je ne vois pas trop....

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:31 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

les relais ont du 12v puisque ils commandent les ampoules qui clignotes mais sans le schéma j'ai du mal a mis retrouver ci quelqu'un a schéma pour m'aider ce serais sympa
merci 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

En général il y a une petite alim à découpage et à la sortie du transfo de cette alim, il y a des diodes de redressement et les condos qui vont avec.
ça doit pas être trop dur à voir quand même..... 

Une photo de la carte recto verso peut-être?

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 11:49 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

merci pour votre réponse, j'ai regardé, a vide l' alim sort bien du 12v mais de que je la charge elle s'effondre e 7v il doit y avoir un problème en sortie de l'alim ou l'alim ne tient plus la charge je continue mes recherches, avez vous une piste a ma donner ou un schema. pour la photo je vais essayer dans prendre.
merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:48 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

Alim à découpage ou conventionnelle?

Je commancerais par tester les diodes de redressement du 12V et remplacer le condo de filtrage.

Pas de schema.

Avez-vous une photo? 

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:10 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

voici la photo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 10:31 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

Difficile de voir, photos floues....

Combien y a-t-il de pates sur le petit transfo jaune sur la partie gauche (secondaire du transfo)?
C'est 2, 3 ou 4 ??

Apparement l'alim fait du 12v qui est après utilisé pour faire le 5V via le régulateur.

Moi je commencerais par remplacer le condo chimique noir à gauche du transfo (celui qui est à coté des 2 petits verts).

Je suppose que le régulateur 5V c'est celui qui a le petit radiateur au dessus?

Le 12V est ok quand la carte afficheur est déconnectée, c'est ça?

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:45 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

desolé pour les photo ce soir je vais en reprendre.
pour le condo je l'ai deja changé mais cela n'a rein fait.
le regulateur c'est bien celui avec le radiateur.
pour le 12v c'est pas constant, apres mise sous tension soit j'ai de 12 soit de 7.5 que l'afficheur soit connecté ou pas.
j'ai reussi a faire allumer l'afficheur mais c'est vraiment aleatoire (a force de mettre sous tension la carte).

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 11:54 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

ça serait bien quand on demande de l'aide de dire ce qu'on a déjà fait plutot que d'attendre qu'une âme charitable vous tire les vers du nez.....

Comment est fait le redressement entre le transfo et le condo?
Simple ou double alternance?

L'opto coupleur qui fait la contre réaction de l'alim (juste au-dessus du transfo jaune), il récupére qu'elle tension, le 12V ou le 5V ???

La tension sur le condo d'entrée de l'alim est stable (les 300V continus sur le condo chimique en entrée de l'alim)?

Si tout ça est bon, je tenterais de remplacer le circuit de l'alim (circuit à 7 pates au dessus du transfo)....

eleamart
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

salut merci pour toutes ces info, pour le changement du condo je ne pouvez pas vous le dire avant car je l'ai changé que hier soir.
je teste et vérifie tous cela ce soir.
encore merci.

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

Bonjour, il faut verifier la carte esclave egalement.

redressement double alternance. alim a decoupage.

il y'a egalement eu beaucoup de bugs software... et on ne la trouve plus chez aswo, j'ai eu la derniere fin noel.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 20:58 (2014)    Sujet du message: four sauter sfp670 Répondre en citant

Hello Yanou!

C'est quoi pour toi la carte "esclave"?
C'est celle qui porte l'afficheur?

Tu as changé ta carte suite à quel probleme?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: four sauter sfp670

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation