Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:12 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un écran LCD en panne dont voici le symptôme :

Panne : le rétroéclairage flash très brièvement à 2 reprises puis plus rien.

Produit : LCD 47PFH5604H/12
Carte alimentation : DSP-298CP-2
Chassis : Q543.1E LA

Etat de l'alimentation :
Présence 12V : OK
Présence 3.3V OK
Présence 24V : OK
Présence 3.3 standby : OK

Etat de la carte alimentation :
Visuellement, aucun composant défectueux en apparence
Pas de Mosfet en court-circuit

Manip effectuée mais sans identifier la cause Sad :
Forçage de la commande BL-ON (cde backlight) à 0V : pas de changement
Forçage de la commande EN sur DDA005 (régulateur ajustable) : l'alimentation 14.5V est bien présente en sortie, mais pas de changement.
Ce régulateur doit alimenter le circuit DDA002B qui génère le hachage de la tension 400V pour le backlight.

Constat :
J'ai un doute sur l'impédance de sortie du transfo T301 (backlight) :
Entre la broche 5 et 6 j'ai 180 ohms
Entre la broche 9 et 10 j'ai 22 ohms
Pour cette mesure j'ai dessoudé R749 et R750

Merci d'avance pour l'aide
Patrice

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 10:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 15:20 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

bonjour, 

si tu as du son et pas d image avec  visibilité 1/10 eme de seconde a l allumage deux fois de suite , et ta led blanche en facade qui clignote  un vingtaine de fois alors c est ton alim qui est hs j ai eu le meme pb mais comme pas de schema (il n y en a pas inutile de chercher ) j en ai acheté une reconditionnée en israel et hop nikel ca fait plus d un a an que j ai installé cette nouvelle carte et aucun souci, mais tu devrais en trouver sur ebay sans pb pour une 60aine d euros bon courage !!  

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

onjour,

Effectivement c'est typiquement le défaut de ma TV.
Etant électronicien, je connais ce type de montage, et il est vrai que sans le schéma ce n'est pas facile.
Néanmoins, les investigations m'ont amenées à localiser le défaut.
Je pense que c'est le circuit DDA002B qui ne fonctionne plus.
Ce circuit pilote les 2 Mosfet de puissance du backlight via le Gate, car je n'ai aucun signal de présent sur ces points.
Tout le reste fonctionne.
Heureusement qu'il y a la datasheet de ce composant.

J'ai commandé un circuit neuf sur eBay, je le remplace dès réception et vous tiens au courant du résultat.

A+

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Salut fpatrice2008 ,

oui ca m interesse fortement si tu arrives a dépanner ta carte car j'ai toujours l ancienne dans un placard ca m en ferait une de rechange au cas ou !! 

par contre le composant dont tu parles , je le retrouve bien sur le net mais pas avec la meme deuxieme reference en dessous du DDA002B et en dessous de ca y a ecrit  PAA0942G est ce important d après toi ? ou juste le DDA002B ?? 

MERCI D AVANCE !!

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 12:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Re bonjour !

en relisant ton message plus haut  je me suis dis tient je vais mesurer le transfo  T301 entre la borne  5 et  6 reglage 200 ohms de mon multimetre ca m affiche  1  !! en test de continuité rien pas de bip !!

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes réponses.
J'attends la réception de ma commande du DDA002B passé sur eBay.

Pour le transfo T301 je pense que tu dois utiliser un multimètre ancien ou pas précis.
Mon multimètre professionnel a les plages de mesure automatiques et la mesure ohmique est très précise. sauf qu'entre 2 enroulements la valeur est différente et je ne sais pas si cela est normal.

A+

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 14:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

salut fpatrice2008 ,

pour mon multimetre  cest un velleman d851 , c est pas un pro c'est sur mais ca va il a à peine un an !! 
la mesure que j ai faite sur le transfo c est hors circuit carte debranchée !! Une resistance ca se mesure hors courant je pense !!
Bref c'est cool , dis moi si le changement du DDA002B a résolu ton pb !! 

cordialement

fpatrice2008
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Salut,

Pour ma panne, le DDA002b a résolu une partie du problème car à présent j'ai bien les signaux sur chaque gate des MosFet du backlight, mais pendant  2 x 500ms correspond au flash du rétro-éclairage.
Il doit y avoir un soucis sur le circuit DDA003A dont aucune datasheet n'existe ! mais je continu à chercher.

Pour ton multimètre effectivement ce n'est pas ce qui est le plus approprié pour faire du dépannage de carte électronique.
Ce qui ce passe avec ce type de multimètre, c'est l'influence de l'appareil vis à vis de son environnement.
Si le circuit à mesurer est purement ohmique, exemple une résistance de 11 ohms, ton appareil saura le faire, mais si il y a des composants périphériques (capa, selfs jonctions semiconductrice) alors le résultat de la mesure deviendra aléatoire.

A+

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 14:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

salut !
J ai aussi ma carte alim fonctionnelle sur ma tv qui marche la si t as besoin de mesure !!!
je veux t aider car je veux réparer mon ancienne moi aussi et je suppose que c est la  meme panne, mais sans schéma d alim  je ne saurais pas depanner aux composants comme on dit ici !

Franz
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 19:43 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Bonjour fpatrrice2008,

J'ai le même souci sur mon poste et moi j'en ai déduit que c'était le DDA003A est-ce que tu as essayé de le changer ?

Merci pour ton retour

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 20:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Bonsoir je ne sais pas si la question m etait adressée mais non j ai encore rien changé j ai acheté les deux diodes et le condensateur je te tiens au courant merci de l intérêt que tu porte a ce sujet
cordialement

Franz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 09:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Bonjour cranedoeuf,
quelle diode et quelle condensateur penses-tu changer ? car j'ai un capacité-mètre je pourrai faire des mesures pour confirmer ton diagnostic !

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

bonjour fpatrice2008,

je fais référence a ce post la :

http://www.teleservice-depannage.com/t14756-Philips-47PFL8404H-plus-d-alime…

panne recurrentes  sur ce type de carte !

les diodes sont cotes a cotes d907 et d911 et  le condensateur chimique juste au dessus c951 10v 3300uf 105°C

je me retrouve avec une carte fonctionnelle et l ancienne que je souhaite reparer au cas ou ..

cordialement ! 

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 10:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

bonjour franz pardon!

Franz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:10 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12 Répondre en citant

Bonjour cranedoeuf,
Merci pour ces infos !
J'ai testé les 2 diodes incriminées ainsi que le condensateur, Tout est Ok !
je pense toujours encore au DDA003A mais sans Datasheet c'est compliqué !

Merci à toi ! si tu avances de ton côté tiens moi au jus, moi je vais commander le CI et je teste dès réception mais ça risque de durer un peu

Cordialement,

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne sur LCD 47PFL5604h/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation