Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus d'image
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:58 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,
après avoir démonté la coque j'ai pu observer 3 condos bombés que j'ai donc changés; la tv a fonctionné correctement une semaine puis plus rien; j'ai touché aux soudures des condos neufs, rebranché la tv qui a bien marché 15 mn puis rebelote plus rien;
pouvez-vous m'expliquer cette panne? dois-je changer les autres condos qui ne sont pas bombés? merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claude49
Apprenti
Apprenti

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 21:55 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonsoir

o a écrit:

j'ai touché aux soudures des condos neufs, rebranché la tv qui a bien marché 15 mn puis rebelote plus rien;

Bonsoir
Si le fait de toucher les soudures des condos que tu as changé a permis le démarrage de la TV, il est possible qu'une ou plusieurs des soudures que tu as faites soit mauvaises ou alors qu'une piste d'un des condos ait été coupée ou endommagée lors des soudures. Donc à vérifier à la loupe si possible.
Cordialement

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 23:35 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonsoir, Salut Claude,

Eh oui, pas de référence et pas de photos .... ???
Reste plus que la boule de cristal ....
Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:30 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

bonsoir,
la référence est :Samsung LE32R86BD
le pb est le suivant: la tv fonctionne 5 mn puis l'image commence à montrer des petits parasites puis se met en pause , fonctionne à nouveau correctement et enfin l'image disparaît et l'écran est noir.
Faut-il changer tous les condos? merci.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:58 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

bonsoir,
qqn peut-il me venir en aide?
merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 19:29 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonjour,

Déjà donne nous la référence de l'alim (BN44-00155A ?) + des photos rétro verso (avec 3 condos changés).
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Il sera plus facile de tester l'alim et de prendre les tensions.

Cordialement Jules

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:32 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

bonsoir,
pour les références de l'alim je ne sais pas comment les trouver; s'agissant des photos voici celles-ci dont la 1ère où figurent les 4 condos changés(ils sont fléchés)

Encore merci.
je pense que c'est le même appareil que celui que j'ai trouvé sur le forum:
http://www.teleservice-depannage.com/t7437-Samsung-LE32R86BD.htm

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 18:44 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

bonsoir,
je voudrais tester les transfo sur la carte inverter mais je ne sais pas comment m'y prendre avec 4 broches par transfos!!
qqn sait-il comment procéder? merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:58 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Si c'est une platine inverter à 8 transfo. rectangulaires,
on doit mesurer environ 1Kohms sur les 2 enroulements secondaires,
situés a chaque extrémité ,côté largeur du transfo,
et une très faible résistance sur les enroulements primaires situés au centre ,côté largeur également.

Cordialement.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 19:45 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

bonsoir,
c'est une platine à 3 transfo rectangulaires; je poste une photo pour être plus clair
voici les résultats des tests pour les 3:
broches:
1-8
2-7
3-6
4-5
2-3
l'affichage étant systématiquement identique à savoir 1, j'ai fait donc d'autres mesures:
broches:
1-2 environ 1200 ohms
3-4 environ 1200
8-7 environ 1
7-6 environ 1
6-5 environ 1
les composants sont-ils hs? merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 21:22 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Entre 1 et 8 environ 1000 ohms ainsi qu'entre 4 et 5.
Très faible résistance entre 2 et 7 ainsi qu'entre 3 et 6.

Cordialement.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 22:15 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

bonsoir,
quand je positionne le curseur du multimètre sur 2 kohms, l'écran affiche 1 puis les mesures entre les broches 1-8 , 4-5 ,2-7 et 3-6 ne modifient pas l'affichage de l'écran: c'est toujours affiché 1
ça signifie quoi?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:26 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
Les indications de mesures indiquées concerne le transfo inverter type:4006A,monté sur certains
modèles samsung.Sur le votre,d'aspect identique,les enroulements peuvent être disposés différemment,
l'important c'est de retrouver les bonnes valeurs ohmiques des enroulements.
Comme il y a plusieurs transfo identique,vous pouvez comparer les mesures.
Vous pouvez également en dessouder un pour repérer les enroulements en dessous.

Cdt.

o
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 15:43 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonjour,
après dessoudure voici les mesures trouvées des bobines
1ère bobine en A:00,6 ; en B:1199 ; en C:1203
2ème bobine en A:00,7 ; en B:1228 ; en C:1189
3ème bobine en A:00,7 ; en B:1201 ; en C:1192

Qu'en pensez-vous?Merci.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 20:06 (2014)    Sujet du message: plus d'image Répondre en citant

Bonsoir,

Les valeurs  sont correctes.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44 (2017)    Sujet du message: plus d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation