Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jamdas
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H Répondre en citant

Bonjour, 
               Après 5 ans de fonctionnement satisfaisant, mon téléviseur produit un claquement (toc toc toc toc) après 20 minutes de fonctionnement (quand il est chaud) et ce claquement s'intensifie au niveau de sa fréquence et de sa durée puisqu'il devient permanent  et interdit un usage normal du téléviseur MAIS (1ère constatation) ce claquement disparait si on coupe le son avec la télécommande ce qui permet de connecter le casque écouteur  et d'avoir un son NORMAL SANS CLAQUEMENT dans le casque, ensuite (2ème constatation) le claquement réapparait si on débranche le casque écouteur et que l'on remet le son avec la télécommande et que ce soit en configuration Box ou en configuration sans Box c'est à dire antenne de toit directement sur le téléviseur. Enfin (3ème constatation) même en débranchant l'antenne de toit, le claquement continue ce qui veut dire (je suppose) que c'est bien la carte son ou le chipset du TV qui est défectueux et non la Box, l'antenne, une interférence éventuelle de la 4G sur la ville de Dijon ou autre cause périphérique. Qu'en pensez vous
Un tel dysfonctionnement vous a t il été déjà signalé - Je signale qu'au niveau de l'image, ce TV est d'une grande qualité et comme je refuse de m'en débarrasser ,  je vais étudier la possibilité de neutraliser le son interne et de connecter (si c'est possible) des HP externes (là aussi j'aimerais avoir votre avis) Cordialement à vous - JAMDAS

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SAINTULYO
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:23 (2014)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H Répondre en citant

Bonjour jamdas, j'ai exactement le même problème sur mon Philips modèle 42PFL5603YH/10. Je précise qu'il ny a que le haut-parleur de Droite qui fait ce bruit au bout d'une voir 2 heures de fonctionnement,le claquement commence doucement puis s'éteint quelques minutes plus tard çà recommence en s'intensifiant et à un moment çà n'en fini plus, le son est hachuré, c'est affreux. Je viens de démonter la carcasse en plastique à l'arrière afin de voir comment c'était fait, et j'ai remarqué que les haut-parleurs étaient avec la carcasse sans fils dans un boîtier, de chaque côté puisqu'il y en a deux. Je me pose la question et à vous par la même occasion!, Est ce qu'il ne faut pas tout simplement changé le boîtier du haut-parleur défectueux ?. Quand le téléviseur est froid çà fonctionne normalement à chaque fois!, il y a comme quelque chose qui a une surchauffe et provoquerait ce bruit de claquement ?... @ + SAINTULYO

SAINTULYO
Observateur

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 18:45 (2014)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H Répondre en citant

Je doit peut-être précisé que sur l'arrière du TV il y a aussi écrit " PHILIPS SQ528.2ELA " . J'espère une réponse . Merci @ + . SAINTULYO

SAINTULYO
Observateur

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 11:11 (2014)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H Répondre en citant

J'ai démonté le haut-parleur qui me semblait défectueux, mais quand j'ai remis la TV en marche je vous explique pas comment était le son?. J'ai dû le remettre, j'ai fait un dépoussiérage puis j'ai tout remonté. Depuis plus de 10 jours çà n'a plus fait de claquement sauf Hier soir, çà la fait un tout petit peu et çà c'est arrêté . C'est dommage qu'il n'y est personne pour répondre à ce petit problème ?. Est ce une carte électronique ou autre qui gère les haut-parleurs ?. J'attends votre avis à ce sujet. @ + saintulyo

vicente
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 22:01 (2014)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H Répondre en citant

Salut SAINTULYO, j'ai le même problème sur mon 37pfl5603h/10 philips. Ceci a commencé trois jours après changement de carte de la carte d'alim. me voila avec un problème de son dans l'autre carte, tout ceci six mois après la garantie de deux ans.As-tu trouvé solution à ton problème? Il est sur que tu n'a pas pu réparer en changeant le haut parleur...Ce dernier révele la panne mais n'en est pas la cause. Il paraît que la cause est dans des minuscules condensateurs cms mais comment les situer sur la carte ? En tout cas changer la carte alors que je vient de changer l'alim, niet, trop cher pour ce que ça vaut. Cette marque me paraît ne pas tenir le coup. Moi aussi je lance un appel: Si un utilisateur du forum a eu ce problème et l'a résolu, nous serions contents de savoir comment. Merci

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 10:27 (2014)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement,le problème a déjà été évoquer sur plusieurs "posts".
"clocs" répétés,comme un métronome.
Remplacer 2D30,2D33,2D34 et 2D39,condensateurs de 1µF/6,3V (cms miniatures) sur la platine gestion.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2017)    Sujet du message: Claquement permanent du TV Philips 37PFL7603 H

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation