Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indesit IWC 6105fr
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Bonjour à tous.

Mon lave linge fait des siennes. Aujourd'hui, lorsque je l'ai branché, tous les voyants se sont mis à clignoter et plus aucun bouton ne réagit.
J'ai essayé la réinitialisation en maintenant le bouton départ enfoncé : Rien.
J'ai démonté la carte qui se trouve en bas de la machine, sans y trouver d'anomalies. Pas de traces de chauffe, pas de condensateurs bombés, juste un léger tic-tic-tic au rythme du clignotement.
J'ai remplacé les condensateurs "au cas ou", mais cela ne change rien.

Je joins une photo de la carte. Des idées à soumettre ?
Carte réf : EDT0117.11

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 21:35 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Bonjour,

Quels condos ont été remplacés?
Les voyants clignotent à quel rithme?

ça ressemble quand même à la panne classique de l'ancienne génération de cartes.....
En tout cas c'est surement une panne de l'alim.

L'alim de cette nouvelle génération fait vraiment peur.... Shocked
Ils devaient trouver que l'ancienne version était trop fiable... Mr. Green

On entend toujours le tic-tic si on débranche le bandeau de commande?

Dernière édition par JPAT le Ven 24 Jan - 09:22 (2014); édité 1 fois
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:17 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Les condos entourés ont été remplacés, le seul restant est un 400v 4uf que je n'ai pas de dispo. (testé au capacimètre après dépose)
Les voyants clignotent environ 4 à 5 fois par secondes. Si je débranche la commande, je n'entends plus qu'un très léger sifflement continu, tout juste perceptible.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 09:19 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Ok.
Le condo 400V c'est tres rare qu'il lache.

Si en débranchant le clavier il n'y a plus de tic-tic c'est que soit l'alim ne démarre pas, soit elle a démarrée sans ce mettre en protec....
Vu qu'il y a un léger sifflement, je dirais qu'elle a démarée. Mr. Green

Reste maintenant à mesurer les tensions sur les condos qui ont été remplacés avec le clavier débranché.
Si c'est comme l'ancienne génération, il doit y avoir du 5V et du 12V en sortie de l'alim.
Si les tensions sont présentes sans la carte clavier branchée c'est que le probleme est sur la carte clavier.

Remarque: il y a aussi un condo de filtrage sur la carte clavier (en tout cas sur les anciennes générations c'est le cas, à vérifier là), c'est peut-être lui qui est plus ou moins en court-circuit et qui fait écrouler l'alim....

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:40 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Bon, pas eu le temps de faire plus de mesures, puisque lorsque j'ai voulu le faire, le carte s'est mise à grésiller très fort, à sentir le brûler puis elle à flashée au niveau de la petite carte enfichable avec le transfo.
Depuis, plus aucun signe de vie : RIP.
Sur le bandeau de commande, il y a un petit condo de type cap qui semble en bon état, visuellement et à la mesure.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 14:52 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Bon ben là c'est clair, l'alim est HS....

Attention ce programmateur necessite une programmation s'il est remplacé par un neuf et en général c'est pas trop rentable au vu de son prix + le prix de sa programmation.... 

Visuelement qu'est-ce qui est hs sur la petite carte?

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Je viens d'inspecter la carte en détail, et bizarrement, je n'ai pas trouvé de traces évidentes du flash.
D'après ce que j'ai vu lors du flash, je pense que ça vient d'entre le petit transfo et le transistor à sa droite (d'après la photo), mais pas de marques.
Je posterai une photo côté pistes plus tard, mais je n'ai rien trouvé.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:54 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Probablement que le transistor qui attaque le petit transfo s'est mis en court-circuit et a grillé le petit transfo....

Une solution de contournement que j'ai déjà mis en oeuvre sur ce genre de cas, c'est de récupérer une petite alim monobloc qui sort du 12V régulé.
Aprés on y ajoute un régulateur 5V pour générer aussi le 5V.
Puis on connecte les sorties de cette alim juste après les diodes de redressement de la petite alim de la carte (ou directement sur les condo de filtrage).

Le plus dur étant de bien valider que les tensions sont du 5V et du 12V à posteriori.
Mais normalement, le 5V c'est obligatoire pour la logique.
Et le 12V c'est normalement la tension des bobines des relais (facile à verifier sur les relais).
Après reste plus qu'à trouver qu'elle sortie correspond au 5V et quelle sortie correspond au 12V sur la petite carte de l'alim....

Dernière édition par JPAT le Ven 24 Jan - 15:57 (2014); édité 1 fois
Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Je me posais une question :
Si je trouve une autre carte complète et que je remplace le module qui supporte la mémoire par celui de ma carte h.s, Cela fonctionnerait-il?
J'ai tendance à penser que oui, mais je préfère l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:00 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Oui ça fonctionera.
Mais si c'est une carte d'une machine identique (même ref de modele), elle fonctionera très bien sur la tienne sans faire de modif.

C'est juste que ce module sert pour plusieurs machines différentes qui n'ont pas toutes les mêmes configs et les mêmes programmes.

Sauf s'il y a effectivement un court-circuit sur la carte clavier....
Car là retour à la case départ!...

Agito
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:06 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Merci pour ces conseils.

Je vais déjà tenter de voir s'il est possible de trouver cette carte. De ce que j'ai déjà pu voir via quelques recherches : Ce n'est pas gagné !

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 16:13 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Le plus simple étant de rechercher sur les petites annonces une machine identique dont les roulements sont mort (en général 30 ou 50€)....
Si elle est loin, demande au proprio d'envoyer juste la carte.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 13:39 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Alors, quoi de neuf?

flonanou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 17:23 (2014)    Sujet du message: REFERENCE TRANSISTOR QO18 Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas l'habitude de forum.

Après avoir identifier la panne de mon lave linge INDESIT 7125/1.
J'ai démonté la carte électronique. La carte EDT0117.10 a le transistor QO18 explosé.
Je souhaite le changer mais je n'arrive pas à lire sa référence.
J'ai consulté le fabricant de carte, diverses forums,... mais sans succès.

Quelqu'un pourrait-il me donner sa référence ?

Merci

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 7 Avr - 18:52 (2014)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr Répondre en citant

Ben là c'est domage, j'en avais une en dépannage la semaine derniere.....
Elle est repartie Mercredi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: Indesit IWC 6105fr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation