Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème allumage plasma LG 42PT353

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clems80
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème sur ma TV plasma LG 42PT353,
je vous explique: je la regardé tranquillement quand d'un coup elle s'est éteinte toute seul, et quand j'essaye de la rallumer le voyant rouge s'allume bien mais l'intensité de celui ci se met a baissé au bout de 2/3s jusqu’à l'extinction de celui-ci et rien de plus.
du coup j'ai ouvert la tv pour chercher un condo gonflé ou qui fuit mais rien, et la carte zsus fait bien un petit bruit de grésillement/bip léger ce qui d'apres les message du forum et normal,
donc j'ai pensé au transfo de l'alim et j'ai acheter une autre alim sur le net mais méme probleme. 

Je ne sais plus quoi faire, vous auriez une idee??

merci d'avance 
Clément

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clems80
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:43 (2014)    Sujet du message: TV Plasma LG 42PT353 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, la tv incriminé s'est un beau jour éteinte sans raison et depuis plus moyen de la rallumer.

Apres quelques test voila les info récoltées: fusibles ok en test de continuité, alim ok car testé avec une autre, carte zsus fait un petit grésillement/bip quand j'essaye d'allumer la tv(j'ai vu sur un autre post que c'était a priori normal), aucun condo gonflé ou qui fuit apparemment, et la je viens de test des transistor au multimètre(continuité: bip) pour voir et le résultat est en photos(condo rouge continuité entre toutes les pattes - condo vert pas de continuité du tout donc ok je présume) mais j'ai tester directement sur le circuit imprimé(c'est valide quand meme?)

enfin voila a peu prêt tout, qu'est ce que vous en pensé?? (j'ajoute le model de dalle et d'autres photos au plus vite)

Marque : LG
Model : 42PT353
Chassis : inconnu (dsl pas la tv chez moi)
Dalle : inconnu (dsl pas la tv chez moi)
Default constaté : pas de son et d'image, voyant veille ok
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles, et avec une alim de remplacement, condo a priori ok, mesure transistor ko a priori

carte zsus avec transistor suspect:

alim(si besoin)

merci d'avance
Clément

cocotino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:26 (2014)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353 Répondre en citant

Bonsoir
si tu as un transistor qui bipe sur toutes les faces il est hs

cocotino
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353 Répondre en citant

le mieux serait aussi que tu les dessoudes mais deja la je pense que tu peux remplacer toute la rangée apres regarde sur la carte avec toutes les puces noires s'il y en a pas de brulé

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Sujet déplacé dans la bonne catégorie

Message fusionné, merci de continuer à la suite du premier.

A vérifier la dalle : PDP42T3####.

Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

clems80
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:59 (2014)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353 Répondre en citant

Merci moderateur.
Merci jules et cocotino.

Oui je vais les dessouder pour pouvoir les tester convenablement.
Mais je pensse que le changement s'impose, par contre ya au moin 3 model de transistor different..j'espere les trouvé facilement.
Sinon aucune puce n'a l'air de brûlé a vu d'oeil.

clems80
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 14:59 (2014)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353 Répondre en citant

J'ai récupéré ce qu'il y a de noté sur les transistor mais je ne vois pas ou les commander apart sur un site alibaba je ne sais quoi qui ne m'inspire pas du tout confiance..
Vous avez une autre idee?

Voila la ref de ces fameux transistor:
-AUK C1526 SF20A400N
-30F124
-AUK C1601 SMK0825

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2017)    Sujet du message: problème allumage plasma LG 42PT353

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation