Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

bonjour à tous, aujourd'hui je vous soumet une Panne au démarrage sur un tv LG 37LC2R-ZH, la tv s'allume, l'écran s'allume pendant 3 seconde puis s'éteint seule, je l'éteint pareil au rallumage, j'ai déjà testé les tensions de sortie de l'alimentation qui sont bonnes, remplacé les condensateurs chimiques, les capas bleu au niveau des sorties de néons, même remplacé un mosfet irf 7313 comme indiqué sur une vidéo de dépannage trouvé sur le net mais mon problème persiste, merci à tous de l'aide que vous m'apporterez

Dernière édition par steph36 le Dim 11 Mai - 15:50 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 08:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

up!!! je vais démonter la carte inverter pour verifier les composants mais pas facile d'accès, si quelqu'un peut m'aiguiller un peu  Sad dans la résolution de cette panne?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

carte inverter testée ok, condos ok, fusibles ok, j'ai revérifier les tensions de sorties de l'alim elles sont ok!!! le rétroéclairage se lance et se coupe au bout de 3 secondes!

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

Bonjour
il faut bien contrôler la carte inverter, il peut y avoir de mauvaises soudures au niveau des transfos inverter ou d'autres composants, ou peut être un néon en défaut, mais la panne est dans cette endroit
Cdt

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

bonjour, ok, mais je ne sais pas comment tester les transfos, j'ai pensé egalement aux capas bleu en sortie de transfo j'ai eut une panne comme ça déjà!

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

l'alim:

la carte principale:

l'inverter:

t-con je crois:

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

voila j'ai testé toutes les capas bleus, et une seule n'affiche aucune valeur à l(ohmètre, dessus il est noté 8D 6KV, du coup je ne sais pas à quoi correspond le 8D  pour la capacité?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:28 (2014)    Sujet du message: connaitre la valeur d'un condensateur céramique Répondre en citant

bonjour, je cherche à connaitre la valeur d'un condensateur céramiquesur lequel est noté 8D 6kv, merci à tous de votre aide,
cordialement Wink

Cabx
Confirmer
Confirmer

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

Salut,

je veux pas dire de bêtises mais 8D correspond à 8pF avec une tolérance de plus ou moins 0.5 pF (tolérance D)
et le 6Kv c'est pour 6000 Volts

Si quelqu'un peut confirmer ! Smile

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

Bonsoir,

Vous ne pourrez pas,bien sur,tester ces capas à l'ohmmètre.
Il faut un capacimètre.
Par contre vous pouvez vérifier la bonne valeur des enroulements des transfos inverters.
Primaire,très faible résistance (sauf erreur, entre les broches 1 et 3.
Secondaire,environ 1K ohms(entre broches 4 et 5).

Cordialement.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 23:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Question déjà posé sur ce sujet ... ouvrir un autre ne sert pas à avancer.

Donc messages fusionnés, merci de continuer à la suite du premier ...

Cabx, je dirais la même chose pour la valeur (8D/6KV).

D'accord avec Verwil pour la mesure des condos, Steph36 avec les dépannages que tu effectues il est peut-être temps de voir pour un capacimètre.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 09:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

bonjour à tous, et merci pour toutes vos infos, je crois qu'effectivement je vais investir dans un capacimètre, cependant est ce normal que tout les autres me donnent un valeur ohmique et pas celui la, je vais verifier les enroulements des transfos dés que possible, à suivre...

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez,si justement,en parallèle sur ce condensateur, il n'y a pas
le secondaire d'un transfo qui serait coupé.

Cdt.

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:37 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

et voila j'ai suivi les conseils de verwil et hop le transfo en regard du condensateur cité précédement ne donne aucune valeur sur le secondaire broche 4 et 5 le primaire est ok, tous les autres transfos sont ok!

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 14:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH Répondre en citant

trasnfo déssoudé et retesté, idem donc il faut le remplacer, référence : t51.0059.210B G1   0638 01 5j et bien évidement impossible à trouver sur le net, quelqu'un pour me conseiller un site où acheter ce transfo ou équivalent?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne au démarrage LG 37LC2R-ZH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation