Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bg56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je rejoins votre forum pour trouver des conseils dans le résolution de mon problème.
Je ne suis pas du tout calé en électronique, juste un vague vernis résultant d'études faites il y a hélas longtemps.
Marque: Sony
Modèle: KDL-EX500
Chassis:?
Cette télévision a été achetée en août 2010 et a moins de 100 heures de fonctionnement.
Hier soir, une superbe barre multicolore est apparue au milieu de l'écran!!!
J'aimerais savoir si ce problème est connu et si il y a une réparation possible et économiquement viable.
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème.

Les photos illustrant le phénomène:

Dernière édition par bg56 le Lun 10 Fév - 09:18 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toche17400
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 21:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

Bonsoir J'ai le même soucis avez vous trouvé la solution?
Merci

bg56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

@ Toche17400
Malheureusement personne sur le forum ne m'a donné un quelconque début de solution.
Je me demande si ce forum est vraiment actif, en tout cas pas pour ce genre de problème.
J'ai contacté Sony qui m'a royalement proposé de faire réaliser un devis, à mes frais, dans une station agréée qui est distante de plus de 150 km de mon domicile!!!
Je les donc envoyé balader.
Je me suis rabattu sur une vente en l’état sur le bon coin pour la somme de 50€.
J'ai racheté une télé Samsung. Bye bye Sony et fin de mon histoire.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:55 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Si personne ne répond, c'est que personne n'a pas d'info sur cette panne ......

Pour ma part, aucune idée, désolé.....
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

Salut

pour ces problemes d'affichage il n'y a pas de solutions magique
c'est déchetterie ou revente en l'état.

QUE LES CHOSES SOIENT CLAIR: Une dalle HS ça ne se répare pas!

"J'ai contacté Sony qui m'a royalement proposé de faire réaliser un devis, à mes frais, dans une station agréée qui est distante de plus de 150 km de mon domicile!!! "
==>C'est seule solution

ET SI PERSONNE ne REPOND C'est qu'il n'y a rien à dire, plutot que d'entendre de l'intox.

Bonne soirée

Dernière édition par CALLOFDUTY le Mar 11 Fév - 23:55 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
bg56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 21:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

@CALLOFDUTY
Cela fait toujours plaisir de rencontrer des gens aussi constructifs que vous.
Si vous pensiez que la dalle était HS et que cela ne se répare pas, il suffisait de le dire...en temps et en heure!
Par ailleurs, je ne pense pas ni raconter des conneries ni intoxiquer les gens en relatant mes échanges avec Sony.
Je demeure près de Lorient et les stations agréées Sony les plus proches sont à Brest, Rennes ou Nantes.
Tout individu normalement constitué peut apprécier la "densité" du SAV Sony.
Cordialement.

CALLOFDUTY
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 23:41 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

Non vous m'avez mal compris,
Il est préférable de rien dire que d'inventer une solution imaginaire c'est tout.

Cordialement

Visiter le site web du posteur
CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 14:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

Soit c'est la carte TCON (5% de chance) -> A remplacer ou à faire réparer
Soit la connexion de la dalle avec la carte intégré dans le cadre de la dalle (95% de chance) -> soit tu mets de la mousse épaisse qui fait pression, soit tu fais ressouder le film souple de transmission qui est HS.

pour mon SONY 40W4500, j'ai fais le coup de la mousse épaisse en forte pression Exclamation Okay (photos sur mon facebook)

bg56
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 22:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500 Répondre en citant

@CLS2086
Merci pour le tuyau. Okay
Malheureusement je ne pourrais pas le tester car j'ai vendu la télé "en l'état".
Promis, si cela arrive sur la nouvelle Samsung, je testerai.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Barre verticale sur KDL-37EX500

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation