Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lave linge Candy CTG 116 ne remplit et n'essore plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kowalski
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:57 (2014)    Sujet du message: Lave linge Candy CTG 116 ne remplit et n'essore plus Répondre en citant

Bonjour,
je souhaiterais votre aide pour diagnostiquer une panne de mon lave linge Candy ctg 116 (chargement top) :
l'ouverture de l'électrovanne ne se produit que sur le programme délicat et sur la position rinçage, et sur aucun autre programme.
De plus l'essorage ne se produit pas en fin de cycle : la machine tente d'essorer mais le tambour tourne à la même vitesse que lors d'un lavage. Après 4 mn de tentatives la machine affiche le code erreur 03 (3 clignotements espacés de 6 s) qui correspond à une mauvaise vidange. Or, la vidange s'est bien effectuée.
J'ai vérifié la pompe de vidange et son filtre, les durites, le pressostat, son flexible ainsi que la chambre de compression : tout semble normal. Pour le pressostat, j'ai soufflé et j'entends bien le contact (je n'ai pas testé avec un multimètre). Quelle panne peut bien influer à la fois sur le remplissage (seulement sur certains cycles  et bloquer l'essorage ???) Je n'ai pas jugé utile de démonter les charbons vu que l'essorage seul n'est pas en cause... Merci de votre aide si vous pouvez. 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 21:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 22:36 (2014)    Sujet du message: Lave linge Candy CTG 116 ne remplit et n'essore plus Répondre en citant

Moi je dirais presostat ou autour....
On entends le clic mais faut verifier le contact electrique et malgres ça il peut ne pas donner le contact au bon moment.

Essaye peut-être de déclancher le presostat en aspirant ou soufflant au moment du changement de cycle (genre à la fin de la vidange).

kowalski
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 21:04 (2014)    Sujet du message: Lave linge Candy CTG 116 ne remplit et n'essore plus Répondre en citant

merci de votre réponse, je vais essayer, en espérant que ce ne soit pas la carte...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 22:21 (2014)    Sujet du message: Lave linge Candy CTG 116 ne remplit et n'essore plus Répondre en citant

La carte elle a souvent bon dos...
Mais quand la machine fonctionne et se bloque c'est souvent ailleurs...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:19 (2017)    Sujet du message: Lave linge Candy CTG 116 ne remplit et n'essore plus

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Machine a laver Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation