Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pd detection casserol sur plaque fagor i200tr
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anthonym
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

Bonjour ma plaque ne detecte plus les casseroles on entend un tic tic merci de votre aide

Dernière édition par anthonym le Mar 21 Jan - 22:04 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 18:58 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 22:39 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

Merci de faire une photo de l'interieur afin d'identifier le type de module de puissance.
Après on pourra peut-être donner des avis avisés.

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 10:25 (2014)    Sujet du message: photo carte de puissance Répondre en citant

Bonjour merci voici une photo de la carte de puissance en vous remerciant

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:33 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

j'ai oublié de mettre la photo la voici

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 12:16 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

Je ne connais pas précisement cette electronique.
Cela ressemble aux modules Brandt/Sauter (normal c'est le même groupe) et là j'en ai dépanné pas mal...

Dans tous les cas il est quasiment sur que c'est le module de puissance qui est en panne.
Vous pouvez le trouver en SAV pour un peu plus de 100€.

On est bien ok, le clavier s'allume pour tous les feux?

Après si vous voulez tenter un dépannage, il va falloir sortir le multimetre et dessouder....
Commencez par retourner la carte electronique et regardez si pas de piste fusible coupée.
Verifiez le pont de diode et les IGBT.

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:57 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

Merci de votre reponse j'ai de bonne connaissance en electronique donc je voudrais bien la reparer j'ai vérifié les deux transistor et pont de diode ok qu'est ce que vous appelé les IGBT .sinon en effet le bandeau de commande fonctionne mais pas de detction casserol car l'indicateur clignote merci 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 14:02 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

De bonnes connaissances en electronique donc tout va bien alors!

Ce que j'appele IGBT c'est ce que vous appelez "transistor"....

Donc peut-être une panne du circuit qui commande les IGBT?

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:16 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

ok les transistors sont bon maintenant concernant la commande de celui sans schema difficile . vu ton expérience tu ne peux pas m'aiguiller merci 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:22 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

En général il y a souvent un petit circuit de commande juste à coté de l'IGBT.
C'est soit un optocoupleur, soit un ampli op ou un truc du genre.
En général c'est un cicuit CMS avec 4 à 8 broches...

Il faut commencer par sortir le radiateur pour y voir plus clair.

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:24 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

ok merci je demonte l'ensemble pour voir ci quelque de hs a plus tard

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:07 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

je viens de verifier les composant principaux rien reste composant cms je te joins 2 photos j'ai eu doute sur une diode D5 pret du relais orange elle est en cours circuit mais une fois désoudé elle est bonne les condo impultion gris peuvent etre en cause pret des transistors?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 17:27 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

ça ressemble mais c'est pas tout à fait la même electronique que les modules habituels Brandt/Sauter.

Le circuit de commande des IGBT c'est surement le gros pavé CMS entre les deux.

Sur ces modules, la panne très courante c'est un condo plastique qui est en parallele du contact du relais d'alim général (le relais noir sur les photos).
C'est un condo type X2 275V 0,47 µF.
Mais la panne est en général que la plaque ne s'allume même pas (ou des fois quand elle veut... )
ça doit être un des 2 condos qui sont contre le relais noir.

Sinon après si on entend le tic tic de démarage c'est que c'est la commande des IGBT qui ne se fait pas.

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:32 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

ok je vais vérifier les condo gris sinon en effet le ci cms IR2113 doit commander les deux transistors une precision le tic tic apparait uniquement que lorsqu'on pose la casserol . si les condos sont ok je vais tenter de changer le ci merci encore à plutard 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:06 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

Verifier aussi entre le petit tranfo de mesure de courant (celui qui est entre les 2 gros condos plastique jaunes) et ce ci.

Au démarrage le ci envoie des impulsions via les IGBT dans l'inducteur (les tic tic qu'on entend).
Il mesure le courant absorbé via le petit tranfo que je cite (principe de la pince ampéremetrique).
Si pas de courant absorbé, il considére qu'il n'y a pas de casserolles et ne démarre pas l'oscilateur de puissance.

anthonym
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 20:40 (2014)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr Répondre en citant

excuse moi mais je n'ai pas bien compris tu veux que je vérifie le transfo ou le ci situé dessous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: pd detection casserol sur plaque fagor i200tr

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation