Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne tv samsung LE32S71B
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philipsrh532
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour et tout d'abord une bonne année 2014 à tous.

Voilà, tout est dans le titre:
Alim BN96-03832A
Mainboard: BN41-00758A
T-con: CPT 320WB02C

Sur une LE32S71B, en panne, ouverture de la tv et coup classique, condos sur alim gonflés
-> Changements des condos ET du CI de gestion d'alim F9222L
-> Alim ok, toutes tensions validées et stables.
La tv démarre, répond aux commandes, rétroéclairage présent, son ok, tout impec ....... sauf pas d'image, rien pas même les menus??

La tv réagit comme si on avait enlevé la T-con, je pensais donc à une alim sur la carte main qui devait être coupée vers la t-con
-> Et bien non la t-con est parfaitement alimentée en 12V, tout est normal.
Sur la main vérification des régulateurs et diverses tensions -> tout est ok, tensions présentes, stables et sans échauffement excessif.

Je pense que l'alim malade a dût corrompre soit la main soit la tcon mais comment savoir??
Quelqu'un a déja eu un cas semblable?
J'ai aussi lu que dans certains cas, il fallait changer l'eeprom de la main mais ......??????

Je pense (je me trompe peut être) que si c'était la tcon qui était hs, j'aurais un semblant d'image ou quelque chose à l'écran.

Voila, si un membre peut m'apporter des pistes.
Merci à tous
Cordialement, Jean-Marc.

Dernière édition par philipsrh532 le Jeu 27 Fév - 22:14 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 02:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FERO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 02:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

EFFECTIVEMENT DE GRANDES CHANCES CARTE TCON HS

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 08:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour, eh bien oui mais ça ne lève pas le doute que j'ai à savoir que la partie vidéo de la main board serait touchée?

De plus, en regardant sur la baie, pas de carte en vente pour le moment, elle a l'air assez rare.

Si quelqu'un d'autre a déjà vécu une panne pareille?

Merci à tous et bonne journée
Cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour à  tous, help personne n'a d'idées?? Sad Sad Sad

De mon côté, j'ai continué mes recherches, je me suis penché sur la dalle proprement dite
c'est une CHUNGHWA CLAA320WB02 S , à partir de là j'ai vu sur le net qu'il y a 2 cartes t-con possibles sur cet écran:

Ci dessus celle qui est montée d'origine

et

celle ci qui est montrée comme étant directement liée à la dalle.

Pensez-vous que je puisse mettre l'une ou l'autre (la 2eme étant beaucoup plus rependue que la première (celle d'origine).?

De plus, toujours pas de certitude quant à la provenance de l'absence d'image.

J'attend des avis supplémentaires avant de commander - ou la tcon
                                                                                 - ou la main moard

Voila merci à tous et bonne journée.
Cordialement, Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 23:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonsoir, voila je continue mes recherches.

Une nouvelle fois, controles des régulateurs sur la mainboard et nickel, toutes tensions présentes.
Sur le cable LVDS main->tcon présence 12V, masse, ainsi que sur les cables de données videos présences de tensions comprises entre 0.9V et 1.2V.

Essai de débranchement de ce cable -> pas de changements écran noir branché ou pas, pas même la moindre ligne de retour ou autre : le néant.
Par contre, sur les 4 nappes du dessus (vers la dalle proprement dite), en débranchant 2 de gauche , j'ai une moitié d'écran blanc.
Donc en jouant un peu avec les nappes, j'ai moitié écran blanc ou lignes verticales ect... un peu n'importe quoi. Cool
La ou ca devient intéressant, pendant ces essais de lignes et d'écran blanc, si je redébranche le LVDS, l'écran redevient noir.
Pendant tous ces essais, pas de signal vidéo.

Voilà, si ca peut donner des indications supplémentaires......
Merci à tous pour les lumières que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée,
Jean-Marc.

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 08:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour, un petit up,
Sad Sad Sad
Personne n'a d'idées?
Merci

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 17:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait des recherches et et reste au même point.

Ma petite remarque d'écran noir quand je débranche la tcon est stupide, ça va de soit naturellement.... Embarassed Embarassed

Une piste???

Cordialement, jean-marc.

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

bonsoir ,
ca ressemble fortement a une carte t-con hs , et tu ne peux pas faire l economie de l achat d une autre carte pour en avoir le coeur net ! a moins de connaitre kkun avec le meme tv que toi   ! 

t en as un d occaze sur ebay :

http://www.ebay.co.uk/itm/LN-T3232HW-CPT-320WB02C-T-CON-BOARD-/151018349444

cordialement

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

bonsoir,

encore moins chere ici :

http://www.ebay.co.uk/itm/CPT-370WA03C-T-Con-LVDS-Controller-Board-LCD-TV-P…

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 22:14 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonsoir et merci de vos réactions.

J'allais justement relancé le post, carte commandée il y a 2 semaines et reçue aujourd'hui

--> C'était bien la tcon, écran impeccable (puisque j'avais refait l'alim au complet).

Donc a mon grand étonnement, on peut avoir un écran noir alors que la tcon ne présente pas de signes particuliers, fusibles ok, chauffe normale, ect....

Ah oui, j'ai pris la tcon avec le même n° que à l'origine, je ne me suis pas aventuré avec l'autre sans être sur de la compatibilité.

Merci à tous, je passe le sujet en résolu.
Cordialement, Jean-Marc.

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 22:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

bonsoir,

ca aurait été plus que cool de dire a combien tu l as trouver et ou ? 

content que tu ai résolu ton pb !
cordialement

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 23:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonsoir, en effet je l'ai eue sur la baie pour +- 55€ aux états-unis frais de port et douanes.

un peu chère mais je voulais connaître le fin mot de l'histoire.

Je vais faire un heureux dans la famille avec une tv révisée de a à z qui est normalement repartie pour longtemps.
Cordialement, Jean-Marc.

angle-a-mort
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour 
j'ai récupéré une tv identique au modèle de ce post 
j'ai un problème un peu différent 
quand on la branche le témoin clignote 3 fois puis la tv s'allume 1 seconde et puis se coupe avec écran noir et témoin power éteint  
j'avais trouvé des capas gonflée sur la platine alimentation , je les ai changées mais mon problème persiste 
j'ai vérifié sur l'alimentation j'ai bien du 12 volts du 5.6 volts et du 24 volts qui va vers la carte alim CFL 
j'ai également en pin 2 et 3 une tension de 3.4 et 5.6 volts qui vont ou reviennent mais sont elles normales ? 
j'ai aussi essayé de débrancher les CFL une a une mais résultat identique power puis écran noir 
sur les condos de la carte CFL j'ai du 24 volts entre les bornes 

une idée pour moi qqch a vérifier ? 

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 23:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A angle-a-mort, le sujet est résolu et tu dit avoir un problème différent ... et si tu ouvrait ton propre sujet ?
Bienvenue sur le forum.

Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnétoscope etc...

Marque :
Modèle :
Châssis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la réfèrence de la dalle cliquer sur ce liens --------> http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Défaut constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du défaut (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du châssis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>> http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

Cordialement Jules

philipsrh532
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 05:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B Répondre en citant

Bonjour à tous,
oui effectivement angle-a-mort, jules à raison, ouvre ton post tu auras plus facile?

Quant à mon problème, j'avais également changé le CI F9222L, hautement conseillé en cas de condos gonflés, c'est lui qui gère l'alim. 

Bonne journée à tous,
Cordialement, Jean-Marc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne tv samsung LE32S71B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation