Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Je viens de faire le test, le VE est bon avec les 3 nappes et les 2 petits connecteurs débranchés.
Je suis à 91,9V pour 92V indiqué sur la dalle.

Ce qui m'intrigue c'est qu'à l'allumage, quand les nappes sont connectées à X main, j'ai bien 92V et après 2-3 secondes il grimpe à 110V...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YO MAN
Apprenti
Apprenti

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

ta carte y buffer up sans la puce défectueuse sa dit quoi branché avec la carte down?
j' ai reçu ma puce je vais essayer de faire ça demain au boulot, au pire début de semaine prochaine

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:29 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Bon ce soir je suis un peu culoté!
J'ai remis mon buffer Up (qui n'avait aucun court-circuit sur VSCAN et pas de puce louche) et j'ai allumé sans les nappes coté X Main.

Ben ça a pas explosé! Mr. Green

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:32 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Okay essaye de tout connecté non?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Voici le résultat sans les nappes connectées sur la X Main:

J'ai tout l'écran qui fonctionne et les menus sont lisibles.

J'ai ensuite tenté de reconnecter les nappes de X Main (la moitié puis toutes), là ça siffle anormalement (genre ça va pas tarder à péter....), l'image saute et le VE est très instable (il chute en dessous des 92V mais ne monte pas au dessus).

Bon je m'oriente donc vers une panne sur la X Main..... Mr. Green   car sinon c'est un probleme de dalle....

En tout cas, je peux dire que Y Main et buffers sont ok.
Je vais quand même remplacer les 3 condos chimiques de la Y Main par sécurité (680µF et 2 de 220µF).

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 15:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Bon ben je n'ai rien trouvé d'anormal coté "puissance" sur la X Main... Neutral
Pas de Mos en CC ou quoi que ce soit du genre!
J'ai chargé le VE avec une ampoule, il se comporte bien.

Si je déconnecte l'alim de la Xmain, je n'ai plus de vidéo (dalle s'allume mais pas d'image, juste du bruit).
Si je connecte l'alim de la Xmain et que je débranche les nappes de la dalle de la X-main, j'ai de la video mais l'image est très dégradée.
Si je connecte alim et nappes de la Xmain, image encore plus dégradée et sifflements anormaux coté alim et Ymain.

Là je commence à secher....
Peut-être il me reste une panne sur Y-main (bien que je n'y crois pas trop)????
Coté Ymain tout est ok, le Vsc est bon, le Vscan est bon sur les connecteurs des buffers, rien à redire!

Des avis?

Dernière édition par JPAT le Sam 1 Fév - 17:57 (2014); édité 3 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Qui a une carte Xmain ref LJ41-05171A à vendre d'occase ??? Mr. Green

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 18:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Moi j" ai laissé tombé, encore une panne l' écran s' allume  entièremement mais pas de vidéo

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:04 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

C'est vraiment une usine à gaz cet écran..... Smile

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 10:47 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Tente ta chance :
http://www.ebay.fr/itm/LJ41-05171A-LJ92-01500A-X-SUSTAIN-SAMSUNG-PS50C91-/1…

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:08 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Merci de ton lien CLS2086! Okay

Mais tu dis tentes ta chance car tu penses que le probleme n'est pas là???? Wink

J'ai remis en route avec Y MAin et Buffer UP et Low, j'ai l'image complete mais dégradée (voir derniere photo de ce post) et je suis obligé de déconnecter les nappes de dalle coté Xmain car sinon le VE s'écroule et le Ymain siffle beaucoup (risque d'exploser).

Ma panne initiale était VS HS sur l'alim.
J'ai réparré l'alim et remis en route.
Là image dégradée et Y main a laché au niveau des RJH3047.
J'ai réparré et remis en route.
Là j'ai une image très dégradée et un fonctionnement instable (retour à la situation initiale suite à la réparation alim).

Je pense donc qu'un premier probleme (celui que je n'ai pas trouvé) à cassé le VS de l'alim.
Reste à savoir si la panne est sur Ymain ou Xmain....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Je comprends pas un truc là....

Ton lien pour la Xmain c'est pour une carte LJ41-05171A démontée d'un PS50C91 alors que moi j'ai cette même ref de carte sur mon PS50Q96!

De plus si je cherche avec PS50Q96, on me propose des Xmain en LJ41-05118A

Est-ce normal que j'ai une Xmain LJ41-05171A sur mon PS50Q96?????
LJ41-05118A est-elle équivalente à la LJ41-05171A????

Là je comprends plus rien....

Dernière édition par JPAT le Lun 3 Fév - 13:58 (2014); édité 3 fois
CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

VS aide à créer le VSCAN engendré avec les RJH3047.
Normalement, il faut le kit de réparation de la Yboard (4/8 TR MOS+résistances+condos+le petit IC de contrôle)

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 11:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Oui mais mon VSCAN est ok a la mesure.
Sinon je n'aurais pas d'image non?

Pour toi la panne est sur la Ymain?

Bon c'est fait, Xmain LJ41-05118A commandée en GB pour 35€!
Nous verons bien.

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 12:23 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Tu n'aurais pas toucher à une nappe qui va vers les Z buffers ?
La bande grise me fait penser soit à une nappe soit à une des platines E ou F (planquées en bas de la dalle).

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 12:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

J'ai controlé les résistances des Z buffer, rien de brulé.

La bande grise n'est pas permanente, ça dépend de ce qui s'affiche.
Si je rentre de la vidéo, j'ai une image complete.

D'où mes doutes sur une panne de Ymain....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation