Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Bonjour à tous,

ça fait quelques heures que je passe sur un PS50Q96....
La panne initiale était sur l'alim, sortie VS cassée. Après remplacement des MOS du VS, l'alim tourne impec.

Après quelques verif et rien de louche sur toutes la carte Y-sus et les cartes Y buffer (pas de CC, pas de puces hs, pas de condo gonflés), je decide de les connecter....
Le VS s'écroule un peu et l'alim siffle anormalement.
Je coupe et je déconnecte le Y buffer UP, là ça fonctionne sur un demi-écran normal.
Mais l'image semble dégradée (des lignes verticales) mais je n'avais pas connecté de sources ni d'antenne.

Puis suite à une tentative avec le Y buffer UP seul (mauvaise idée....), le fusibe d'entrée de la Y-sus lache!...
Coté alim pas de casse, VS est ok.

Là ça se corse!!!!
Coté Y-sus, un court-circuit franc est alors présent en entrée de la carte entre la masse et le VS (pas présent avant connection à l'alim, j'avais vérifié).
Par contre aucun des MOS sur les radiateurs n'est en court-circuit!!!!

Et là difficile de trouver car un peu partout où je teste sur la premiere partie de la carte (le coté vers l'alim VS) c'est en court-circuit.
J'ai démonté U5800 à coté du petit transfo jaune, c'est pas lui.
J'ai démontée D5006, c'est pas elle!
Je vais tenter D5005 pour voir....

En résumé pas possible de savoir qui cause le court-circuit sans démonter, un par un, les éventuels fautifs!
C'est la galére!
Et je n'ai pas vu de cas similaire dans la litérature.

Des avis?????   Mr. Green

Dernière édition par JPAT le Lun 17 Fév - 20:38 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 23:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 13:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Bon ok, faut pas travailler trop tard le soir....
Après on a de la m...e dans les yeux!.... Very Happy

Alors la cause était simple, la rampe de MOS RJH3047 a explosé, 3 sur les 4 sont en court-circuit!

Et miracle, une fois les 4 Mos démontés, ben plus de court-circuit sur le VS!.... Mr. Green
Guignol que je suis!

Bon reste maintenant à les trouver ces Mos...

Certains d'entre-vous disent que si cette partie est hs, pas la peine de tenter le dépannage, c'est parceque les Mos sont durs à trouver ou il y a une autre raison?

Les kit de réparations classiques sont pour les Mos du bas (qui dailleurs sur la mienne sont des 5N3011 et pas des 88N30).
Mais apparement les RJH3047 sont trouvables non?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:57 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Les RJH3047 sont commandés!

Je vais attendre de valider la réparation de la Y-sus avant de partir à la recherche des buffers....
Si vous avez des tuyaux pour en trouver des pas trop chers, je suis preneur.

Suite au prochain épisode! Very Happy

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Les RJH3047 sont arrivés ce matin!
Rien à dire, commande ce WE, expédition hier, reçu ce matin.
Moins de 17€ les 4,port compris, emballage nickel et facture!

J'ai pas d'actions mais je conseille: Thier Antennes sur E-bay (Probigoud333)
http://www.ebay.fr/itm/RJH3047-Silicon-N-Channel-IGBT-High-Speed-Power-Swit…

Reste plus qu'à bosser un peu....
Et allumer un cierge! Mr. Green

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Bonsoir
Si les fetmos sont morts, attention il doit y avoir des buffers en CC
Cdt

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Tout à fait Robert!
Comme je le disais au début, j'attends d'avoir dépanné la Ymain avant d'acheter le buffer Up (voir la paire).

Mais j'ai pas detecté de court-circuit franc sur le buffer Up en mesurant sur le connecteur au niveau VSCAN.

Quand les tentions seront Ok sur la Ymain je passe à la suite! Very Happy

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Alors, étape suivante validée! Okay

Je viens de reconnecter la Ymain suite à réparation, elle semble tourner!
Le fusible sur le VS n'a pas explosé et j'ai environ 120V sur le VSCAN au niveau des connecteurs des buffers! Very Happy

Je vais quand même faire un petit test en charge sur le Vscan avant de reconnecter un buffer....

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Question bête, comment mesure-t-on le VE?
Le mien est à environ 110V (sans le Y buffers), je me demande donc si le VE doit etre pris en reference à la masse de l'alim?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 22:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Alors après test du VSCAN en charge, j'ai monté le Y buffer Low et j'ai allumé!

Sur la demi-image du bas j'ai de la neige, pas d'affichage des menus (ou tres tres faible) et des bandes verticales dégradées de droite à gauche.
En mettant une source via HDMI j'ai le son qui arrive et se coupe au bout d'une à 2 secondes.

Les radiateurs de la Ymain sont froids.
Les radiateurs des buffers X sont tiedes.
Je crois que je vais déballer la partie basse de l'écran pour acceder aux buffers X et controler ça....
Une image du résultat:

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 22:33 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Scoop de derniere minute (après je vais me coucher)....

Au démarrage de l'alim mon VE est bon à 92V, puis au bout de quelques secondes, il grimpe à 110V et l'alim se met à siffler un peu plus fort.
Il y a donc bien une panne à ce niveau!

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Personne a une idée pour ce probleme de VE?

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

slt
 quand tu deconnecte les nappes de la dalle cotée x main  ton VE est-il bon (3nappes + les 2 petits connecteurs )?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 20:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Je vais faire le test, merci du conseil.

Mais le VE est donc généré par la X Main?

YO MAN
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:09 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

VE est fabriquer à partir de la tension VS, et j' ai l' impression que VE est trop haut car il y a un lien  avec absence des  2  cartes buffers up et down

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:15 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96 Répondre en citant

Je viens de faire le test, le VE est bon avec les 3 nappes et les 2 petits connecteurs débranchés.
Je suis à 91,9V pour 92V indiqué sur la dalle.

Ce qui m'intrigue c'est qu'à l'allumage, quand les nappes sont connectées à X main, j'ai bien 92V et après 2-3 secondes il grimpe à 110V...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:51 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne inhabituelle sur Y-SUS de PS50Q96

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation