Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barre verticale samsung UE40B6000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 16:40 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,
Voilà alors en fait en avril 2010, j'ai acheté une tv led samsung UE40B6000VWXXC.
Tout se passait bien jusqu'au moment du drame :
Il y a 15jours, une de mes filles à eu la brillante idée de balancer son verre d'eau sur la tv alors qu'elle fonctionnait .... Sans doute un mauvais dessin animé ....
Bref, ducoup suite à cela, j'ai immédiatement démantelé la tv pour la sécher.
Et c'est après tout ça qu'une barre verticale semi transparente est apparue coté droit :

Ensuite je suis allé chez le réparateur et voici ses conclusions :
- Remplacement de la dalle
- Réglages
- Mise à niveau logiciel
Le tout pour la modique somme de 954,92€
Prix de la tv en avril 2010 : 999€
Étant un peu débrouillard, n'y aurait-il pas tout simplement une plus petite pièce à remplacer ou une soudure à refaire ?
Merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 16:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:08 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pas de soudure à refaire, mais un problème de dalle ... désolé.
Attends d'autres avis.
Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 07:22 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour.
Malheureusement Jules a raison.
C'est arrivé à un ami... Même symptômes ... Dalle HS.
Raphaél.

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 13:07 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,

J'essayerais quand même de jouer sur la nappe de la carte Tcon qui se trouve du côté du défaut, mais vraiment pour tenter quelque chose...
Si vous rachetez une télé, vous pouvez toujours revendre les cartes électroniques pour récupérer quelques sous.

astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 16:10 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos précieuses réponses.
Comme le suggère Sxl, j'ai donc démonté la bête pour voir l'étendu des dégâts au niveau de la nappe de la carte Tcon côté la où le défaut apparait sur la dalle.
Voici une photo des nappes :

Voici une photo de la nappe "saine" (celle de gauche, là ou aucun défaut n'apparait) :

Et voici une photo de la nappe "endommagée" de droite, là où le défaut sur la dalle apparait :

On voit nettement que la nappe de la dernière photo (celle endommagée) est partiellement décollée ou déssoudée ... Est-il possible de "déssouder", puis de ressouder la nappe "endommagée" ? ou pas du tout ?
D'avance merci pour vos réponses !

astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 12:50 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Un p'tit up les amis !
Personne n'aurai un avis, une solution de dernière chance pour mon malade ?

FERO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 02:37 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

NAPPE OXYDEE.  ESSAYE DE NETTOYER AVEC UN BON PRODUIT. PAR EX NETTOYANT FLUX DE SOUDURES AVEC PINCEAU .. . TOI ET TA CHANCE

astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 13:44 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Ok merci pour l'info, je croix que je vais m'en acheter une autre et ensuite je vais tester le nettoyant voir déssouder, nettoyer puis ressouder ...
La tv n'aime vraiment pas la flotte ... lol
 A une prochaine et merci pour tous vos conseils ! Okay

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 12:57 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, un petit coup de nettoyant de flux, pour carte électronique, etc vaut le coup d'être essayé ! A frotter délicatement avec une vieille brosse à dents !
Par contre dessouder la nappe et la ressouder, il faut maîtriser le fer à souder... Déjà il faut un bon fer, réglé sur 320°C environ sinon la nappe va fondre sans avoir le temps de dire ouf !

astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 21:07 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonsoir,
En fait je mets du nettoyant de flux pour carte, là où la nappe est soudée ? et je frotte délicatement avec une vieille brosse à dent ? Mais je ne pourrai pas frotter là où c'est soudé ? Rolling Eyes

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 09:56 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pas dit que ça allait être facile et que ça allait marcher à coup sûr ^^ Il faut nettoyer là où c'est accessible parce que dessous ça va être dur à moins d'être équipé et d'avoir une certaine expérience. Ca vaut le coup d'essayer au moins...

astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 15:17 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,
Ok merci Sxl, je vais tester ça ce week-end Wink
Il s'agit bien de ce genre de produit ?
Promis je vous tiens au courant du résultat (espéré) avec photos !!
A bientôt !

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 16:06 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Re,

Oui par exemple ! Dans mon vrai boulot j'ai du matériel qui fonctionne à l'extérieur (bornes d'appel pour barrières) et il arrive que de l'oxydation se forme sur la carte électronique. Un coup de bombe sur la carte, et le son redevient nickel !
Pour le tv, j'essayerai de faire couler un peu entre la nappe et la carte, mais toujours sans garantie de résultat. J'aime bien tout tester, c'est toujours dommage de jeter un écran comme ça...

astaliego
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:45 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonjour,
Avec un peu de retard, je viens au nouvelle concernant ma tv :
J'ai tenté de nettoyer les parties "oxydées" avec un une bombe nettoyante.
J'ai frotté comme j'ai pu avec une vieille brosse à dent.
Après remontage de la bête, malheureusement les barres verticales sont toujours présentes ..... Crying or Very sad
Ducoup je vais faire une petite recherche du côté pièces détachées, mais j'y croix pas beaucoup, sinon il ne me reste plus qu'à racheter une autre tv.
Moralité : ne laissez jamais vos enfants seuls devant la tv LoL

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:53 (2014)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000 Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé pour ta tv, mais c'est bien d'avoir tenté quelque chose... Par contre, trouver une dalle neuve à petit prix, il y a vraiment peu d'espoir ! Comme j'avais dit plus haut, tu peux toujours revendre la carte d'alimentation, la carte mère et la T-con sur ebay, ça sera toujours ça de gagné !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2017)    Sujet du message: Barre verticale samsung UE40B6000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation