Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samlola
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:56 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Bonjour,je suis possesseur d un p50q96hd qui lorsqu'on l'allume clique en permanence mais ni son ni image.
j'ai lu pas mal de post des pb sur les plasma est j'ai effectué quelques test.

ma carte alim est : bn4400189a

j'ai vérifié la tension
vs 207v
va 63v
comme indiqué sur etiquette.

j'ai 5v sur le stdby

aucun composant n'a  l air cramé ou condensateur bombé pas de fumée d'odeur suspecte.

j'ai vu qu'il existé des kits de réparation sur ebay entre autre mais avant d'acheter j'aurais voulu etre sur que cela provienne de la carte d alim ou d un composant de cette carte.

pouvez vous m'aider svp.

dois je faire d autre test d'autre manip?

en attendant votre aide precieuse je vous remercie d avance.

sam

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julien55
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Bonsoir a toi

Tout d'abord probleme tres connu sur ce modele...

Apparement tu as bien les tensions de la platine d'alimentation (Je suppose que  tu as débranché les connecteurs des deux platines se trouvant a gauche et a droite)

Si c'est le cas , ta carte d'alim est donc fonctionnelle (Pour ma part je remplace les condensateurs de ces platines , car par la suite , tu en n'as plusieurs qui se trouve en bas qui sont en basse tension et qui gonflent par le temps)

Il va falloir vérifier la platine de gauche (vue de face ) et les deux platines buffers qui se trouvent dessus ...Apres oui il existe des kits de remplacements (Transistors , résistance cms et condensateurs pour la platine Y)...Pour les buffers , tu peux les controler mais il va déja falloir commencer par la Y...

Tiens nous au courant de ton avancement

++++

samlola
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 23:22 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

merci a toi de me repondre.
je vais regarder et te tenir au courant.
je suspecte la y car j'avais le fusible de claquer je l'ai changer et il a reclaquer.
qd je debranche toutes les platines de l'alimentation je n'ai plus de clic. les clics n'apparaissent que lorsque je branche la Y mais j'ai fait ce test avec le fusible de la y qui etait hs je ne sais pas si cela a une incidence je recommencerai avec un fusible neuf mais je n'en avais plus.
d'autre part je suis a la recherche du "manual service" car je ne sais pas comment demonter la platine y .
voila si vous avez d'autres idées je suis preneur.
je vous tiens au courant et reste a l'ecoute de vos conseils.

sam

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 08:32 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Tiens, j'ai une panne similaire sur la mienne....

Si le fusible d'entrée de la Y-sus casse, c'est que le VS est présent en sortie d'alim car le fusible est en serie sur l'entrée VS de la carte Y-sus.
Si pas de VS, pas possible de casser le fusible.

Pour démonter la Y-sus, déconnecter les connections entre les Y buffer et la dalle puis enlever les Y Buffer et après sortir la Y-sus.

Commences par controler tous les MOS (gros transistors sur les radiateurs) de la carte pour voir si l'un d'entre-eux n'est pas en court-circuit.
Attention au milieux de ces MOS il y a des diodes de redressement sur lesqu'elles il est logique de trouver 2 pattes en continuité.

As-tu comme moi, un court-circuit quand tu mesures entre VS et la masse sur le connecteur d'entrée de la carte Y-sus?

samlola
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:46 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Salut merci a toi pour ton aide.
alors j'ai demonté les 2 y buffer et toujours les clics donc c sur au moins la y-main est en cause et apres demontage de celle ci un condo mort et 2 transistor en court circuit. jusuqe là ça va je pense etre capable de les changer.
par contre vu de plus pres 2 composants de la y-buffer up de claquer et la niveau soudure je suis pas sur d etre capable.
je vais donc commencer par la y_main changer les composant remonter voir si ça clique encore.
si j y arrive j'aviserai pour la y-buffer up soit trouver quelqu'un qui sache changer les compo soit trouver une carte.
voila je vous tiens au courant au fur et a mesure de mes avancées.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 15:53 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Quels sont les transistors en court-cicuit sur la tienne?

Moi c'est les RJH3047 qui ont laché, je viens d'en commander 4 sur ebay pour moins de 17€ port compris.

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Bonsoir,

Voila comme je t'ai dit dans mon post , probleme sur ymain...Transistor qui claque , ainsi que la petite diode cms et deux résistances en dessous d'un radiateur...Condensateur a remplacer aussi...

Il existe un kit complet pour ce type de platine (je te donne un lien sur ebay mais il en existe d'autre aussi...

http://www.ebay.fr/itm/17pcs-Y-SUS-REPAIR-KIT-LJ41-05120A-SAMSUNG-PS-50Q96-…

Bonne continuation et tiens nous au courant

+++++

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Ok j'ai bien compris mais ils ne sont pas tous identiques les MOS de cette carte.... Mr. Green

Et comme je te l'ai dit dans mon post, j'aimerais savoir quelle est la reference des transistors en court circuit sur la carte de Samlola????

Le kit que tu cites ne correspond pas à la zone en panne de ma carte par exemple.
Moi c'est les Mos avec la ref RJH3047 qui ont laché.

FERO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 03:02 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

si un buffer hs; il faut les remplacer les 2 + rep carte y . en esperant que la dalle n est pas la source du pb...

samlola
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:19 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

bonjour désolé de ne pas pouvoir vous repondre je suis en deplacemenet cette semaine.
mais a 1ere vie le kit sur ebay indiqué par julien a l'air de correspondre.

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:18 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Bonsoir,

Samlola ---> Oui c'est le kit de remplacement pour ta panne (Vérifie les transistors , car tu n'as peut etre pas tous qui sont hs...Ainsi que la diode et résistance cms....et N'oublie pas les condensateurs , dont celui a l'entrée de la platine qui se trouve en dessous du radiateur et du connecteur d'entrée )

Jpat ----> Le kit est pour la série de transistor se trouvant en bas de la platine Y...Pour ta part , c'est la série de transistor qui se trouve en haut a droite (pres du connecteur d'entree vs , va etc.....)...J'ai déja eu ce type de panne mais je n'ai pas réussi a la dépanner et pourtant j'ai fait des essais (Démontage de divers composant , comparaison etc.... et puis du temps et du temps de passer dessus et résultat , fusillage d'un buffer ce jour la...Donc j'ai arrété et j'ai préféré racheté une platine y , ce qui des fois vaut mieux quand ca commence a etre un peu difficile)...

Bon courage et a bientot

+++++

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Bonsoir,

Non moi c'est les 4 transistors qui sont à coté du connecteur du Buffer Up (en fait il y en avait 3 sur 4 en court-circuit).
J'ai reçu les 4 Mos avec la ref RJH3047, je tente le coup.
Si ça recasse, je partirais sur une Y main d'occase à 56€.

julien55
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 08:07 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Salut Pat,

Oui tu as bien raison de tenter le coup..Moi j'ai déja eu le meme genre de panne comme je te disais, j'avais changé aussi d'autres transistors que ce kit que l'on connait bien , et j'avais bien les tensions au niveau du connecteur...Mais lorsque j'ai branché , ca m'a fusillé des buffers et j'ai eu tout gagné Shocked ...Donc j'ai préféré ce coup la investir sur une Y  que de recommencer ou autre (Et pourtant j'ai fait des recherches et comparaisons , mais ras...)

Bon courage a toi

+++++

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 09:05 (2014)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas Répondre en citant

Je pense qu'une fois les transistors remplacés (si ça me pete pas à la figure lors de la remise en route sans les buffer), je mettrais en charge le VSCAN avec une résistance ou une ampoule pour voir comment la carte réagit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: PS50Q96HD qui clic et ne demarre pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation