Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027 Répondre en citant

Je viens de récupérer cet écran abandonné :
Hanns-G HW173A 17" 16/10e - 1440x900
modèle HSG1027 / HW173ABOREN14 d'Avril 2008.

Avant de le brancher pour voir ce qu'il y avait, j'ai ouvert et j'ai vu 2 traces blanches de sulfatage sur 2 capas d'alimentation.
J'ai donc changer toutes les capas polarisés (sauf la 400V) par des neuves testées avec mon Atlas ESR.
Je pense avoir fait attention au sens des capas Rolling Eyes .

Je rebranche, ça s'allume, ça me dit no Signal check cable et pas de défaut visible Okay
ça dure 1s et ça s'éteint. Cela me semble un peu court, mais bon...

je teste sur l'ordi en tant que 2ème écran, et là je vois que ça marche par intermittences courtes à chaque changement de mode/fréquence, l'image est impeccable et lumineuse pas de défaut visible, c'est déjà ça.

Impossible de naviguer dans le menu, il s'affiche juste 1/4 de seconde et l'écran s’éteint.

yoda Je me dis, c'est la guerre, lui il me cherche.
Je redémonte le fourbi, et j'attaque le changement des capas de la platine VGA, c'est du double face épais, j'y arrive quand même.

Je rebranche : même punition Mad

je vois des cavaliers sur l'alimentation pour mettre en mode 8/7.5/7/6.5/6mA - la position est 8mA, je teste 6.5mA : même punition Mad

Je mesure les tensions au connecteur 8 broches carte vidéo/carte alim :
5V : OK 5,3
12v : OK 12,3
V_ENA/V_ADJ : 5,3v

Sur la carte "VGA" les capas reçoivent du 3.3v donc le régulateur doit pédaler correctement
Ces tensions sont permanentes.

Mais une petite capa donne du 5v tant que le voyant POWER est vert, ça pourrait être normal.

Vers quoi je devrais concentrer mes recherches ? Ou bien je change carrément la platine VGA ?

Dernière édition par CLS2086 le Dim 9 Fév - 16:14 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027 Répondre en citant

Bon alors, j'ai testé en branchant 1 néon à la fois,
1 seul des 2 a éclairé
j'ai tourné la platine en l'isolant pour testé le même néon sur les 2 connecteurs, même résultat donc j'ai 1 néon HS de 38cm ...
Je viens de commander un jeu de 2 néons (tant qu'à faire) chez AliExpress pour 4$ + 11$ de port... 15 à 34 jours de délais annoncé...
http://www.aliexpress.com/snapshot/6006541500.html

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 16:13 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027 Répondre en citant

Tubes reçus 4 semaines après, installé OK

Quelques photos ici :
https://www.facebook.com/lesage.cls/media_set?set=a.10203215759424731.10737…

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 22:03 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027 Répondre en citant

Bonsoir CLS2086,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Ps: voilà de quoi tester les tubes de 4 à 51'' et pas cher ...
http://www.ebay.fr/itm/CCFL-Tester-Repair-LCD-TV-Laptop-Display-Backlight-L…

Cordialement Jules

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 10:22 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027 Répondre en citant

Salut, oui je sais, j'en ai acheté un suite à ça  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Hanns-G HW173A / HSG1027

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation