Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme image samsung LE32C450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PBEG37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonjour à tous 
 voici mon problème, mon téléviseur, un SAMSUNG LE32C450 de 2 ans d'age, s’allume normalement et fonctionne très bien pendant 30 à 40 minutes. ensuite, une image persistante commence à s'incruster sur l’écran, puis des lignes verticales de plus en plus nombreuses ( voir photo)

d’après tout ce que j'ais pu lire sur divers forums, j'en viens à soupçonner la carte T-con.
bien sur, pour les trois dépanneurs que j'ais contacté, la télé n'est pas réparable et doit simplement être remplacée
je vous met également les photos de la carte T-con (si c'est bien la bonne!)

PS, je suis électricien, pas électronicien, pardonnez moi donc mon ignorance
d'avance, merci pour vos réponses et votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo1966
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 22:08 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonsoir,

La carte verticale sur la photo n'est pas la carte T-CON mais la carte inverter.
La carte T-CON est intercalée entre la carte mère et la dalle. Souvent elle est recouverte d'une plaque métallique et se situe le plus souvent en haut ou en bas du TV.
Attention sur certain modèle de TV SAMSUNG LE32C450 et suivant le type de dalle il n'y a pas de carte t-con.
Conclusion dalle HS.
Il faudrait vérifié si sur le tient il y en a une et doit se trouver en bas du TV.
Une photo de la totalité de l’arrière du TV me permettrait de voir si elle en ait muni.
Cordialement

PBEG37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 22:52 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

merci pour ta réponse, voici une photo de l’arrière de ma télé

lolo1966
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:16 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonjour,

Au vu de la photo ton TV n'est pas muni d'une carte T-CON mais pour en être certain il va falloir démonter la plaque métallique entre les deux haut parleur afin de voir comment est relier la nappe blanche.
Cordialement.

Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:16 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que Lol1966 ait raison malheureusement, je ne vois pas de Tcon non plus... Mais je ne suis qu'un amateur débutant, je ne certifierai donc pas que l'écran est HS, je laisse ce soin à ceux qui sont plus expérimentés que moi !

PBEG37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:53 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

re-bonjour,
suite à vos réponses, je vous joint les photos de la dalle et de sa connectique

merci d'avance

lolo1966
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 19:54 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement il n'y a pas de carte T-CON ou plutôt celle-ci est solidaire de la dalle.
C'est la carte tout en longueur en bas de l'écran avec les nappes de liaison à la dalle.
Il arrive parfois qu'il y ai un mauvais contact sur l'une des nappes et en faisant une pression sur le bas de la dalle au niveau des nappes cela rétablisse le contact et l'on retrouve une image correcte.
Si cela est le cas il te faudra mettre une cale afin de faire pression pour rétablir le contact.
Mais cela reste aléatoire.
Si le problème ne vient pas de la je pense franchement que ta dalle est bonne pour mettre à la poubelle.
Cordialement

PBEG37
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

merci pour vos réponses
à quel montant dois-je m'attendre pour trouver une dalle de remplacement?
est-ce que ça en vaut la peine?

FERO
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 02:52 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

le prix d un 32pouces recent, helas , ca vaut pas le cp ...

marilyne1387
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 18:56 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonsoir, 
Moi aussi j'ai le même problème avec cette tv du même modèle  Crying or Very sad . Je l'ai acheté fin février 2011 et depuis 3-4 jours j'ai ce problème au bout de quelques minutes.
Que dois-je faire car suis vraiment novice et je n'ai pas les moyens de faire réparer ou racheter une télé  Sad .
Merci beaucoup  à tous pour vos lumières et j'espère que l'on me guidera pas à pas  Laughing  

lencouet
Amateur
Amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 15:09 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

il faut comencer par ouvrir le tv pour voir si c est pareil 

marilyne1387
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Nov - 23:44 (2014)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450 Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai créé un sujet sur ce problème et j'ai mis des photos car j'ai ouvert la tv ;-)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22 (2017)    Sujet du message: probleme image samsung LE32C450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation