Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecran noir LG 50PJ250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
topal
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

Salut,

bon je suis nouveau sur ce forum, et j'espere ne pas me tromper dans la presen,
tation de ma panne

alors j'ai un LG 50PJ250 sur lequel j'ai changé les buffer Y lower et upper, en meme temps pour ne pas me louper j'ai aussi changé la Y-SUS board

suite a ca j'ai remis le tv en route, celui ci a demarré mais l'image n'etée pas belle, comme un probleme de mauvaise decharge de la dalle, mais la video etee la, j'ai eteind, j'ai pris des mesure j'ai rallumé et la plus de video, juste quelque point de couleur, c'est tout

partant de la j'ai repris toutes les tension Va VS et toutes les autres mais rien tout est ok, j'ai pris alors le signal du main reset pour aligner SETUP et SETDN, car j'avais remis les potard dans la meme position que sur la carte d'origine

mais la il y a un probleme, je n'arrive pas a aligne SETUP, juste SETDN, je potard de SETUP n'a aucun effet, je l'ai testé, il est ok

mais j'ai un autre probleme plus important, sur la carte Y-SUS, il y a un radiateur plus petit radiateur gris au millieu de la carte et celui ci chauffe vite et tres fort, j'ai juste le temps de prendre des mesure et eteindre sinon j'ai peur de tout peter

je joint une photo de la carte pour que vous puissiez voir de quoi je parle

j'ai aussi pris le signal de la carte z-sus, qui est ok

quand je genere la mire interne j'ai le signal main reset qui bouge en fonction du contenu video, ce qui je pense est normal

j'ai un gros doutesur la dalle, j'aurais bien voulus avoir votre avis

merci d'avance

Pat

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
topal
Observateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

Salut, tout le monde

personne pour mon probleme ?

manque t'il des info ?

merci 

Pat

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:12 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui en effet plus de précision serait ...

"j'ai aussi pris le signal de la carte z-sus, qui est ok" le signal d'ou ?

"quand je genere la mire interne j'ai le signal main reset qui bouge en fonction du contenu video, ce qui je pense est normal" Là explique nous comment tu as fait ?

"... toutes les tension Va VS et toutes les autres mais rien tout est ok ..." pour les autres, tu parles Vy, Vsc et Vzb ?

Tiens nous informé.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

topal
Observateur

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:38 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

Salut,

le signal sur la carte Z-sus est un signal carre qui est synchro avec le signal du mains reset, ce signal je l'ai regardé car j'ai suivi que qui est ecris dans le service manual

pour generer la mire interne, il faut mettre un jump sur les pin 3 et 4  d'un connecteur qui ce trouve sur la control board et j'ai regardé comment ete du main reset

pour ce qui est des tension, tu as raison, c'est bien de Vy, Vsc et Vzb que je parlais, mais aussi du 5 volt 

j'ai vraiment suivi a la lettre le service manual mais pas de video sur la dalle malgré que tout paraisse ok

il y a juste le probleme du setup sur la carte Y-SUS board que je ne peu pas aligné

j'ai de mon cote j'ai progressé, car en debranchant toutes les nappes qui sont reliée aux buffer Y, la carte Y-SUS board ne chauffe plus, y a t'il un moyen de tester la dalle autrement que sous tension, un peu comme avant avec les tubes cathodique, il ete possible de teste la valeur ohmique du filament

merci

Pat

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 00:22 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

Bonsoir,

Ok, pour la mire interne mais il faut en plus déconnecter le câble LVDS.
Sur la carte Y-sus d'autres tensions sont fabriquées, un 5VFG qui alimente les Y-DRIVE et un 16V qui va à la carte Z-sus via la carte Controle Board.
Désolé pas de filament sur le plasma.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

topal
Observateur

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 11:23 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

Salut,

merci pour ta reponse

ces deux tensions sont ok, helas, je but sur ce probleme, il n'y a pas moyen de tester une dalle autrement que hors tension alors

comment etre sure quel est hs ? avez vous une procedure ?

merci

Pat

ghislain
Observateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:14 (2014)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250 Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir,
Ok, pour la mire interne mais il faut en plus déconnecter le câble LVDS.
Sur la carte Y-sus d'autres tensions sont fabriquées, un 5VFG qui alimente les Y-DRIVE et un 16V qui va à la carte Z-sus via la carte Controle Board.
Désolé pas de filament sur le plasma.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

Pour un moderateur je vous trouve un peu frileux Mr Jules, Topal n'a jamais dis qu'il y a filament sur un plasma!
relisez le bien. J'ai comme impression qu'ici on ne trouve pas solution à son probleme.
Meme le moderateur écrit du bon n'importe quoi! genre foutage de g***le quoi! Dommage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2017)    Sujet du message: Ecran noir LG 50PJ250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation