Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flatron W2242S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gordrash
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:01 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Voila, je suis tout à fait novice en électronique. A part monter un ordinateur, je ne sais rien faire. Je n'ai jamais utilisé de multimètre, jamais soudé... bref, le parfait débutant.

Mon problème est le suivant. Mon écran, que j'ai depuis quelques années, n'a plus affiché d'image un matin a mon retour devant l'ordinateur. Le reboot de ce dernier n'y a rien changé. J'ai donc commencé par changer les câbles d'alimentation et de transfert des données, mais toujours rien. J'ai alors branché un autre écran sur ma tour et là, l'image était bien là. Ce même second écran avec les anciens câbles et ça marche aussi.

J'en déduit donc que le problème ne viens ni des câbles, ni de la tour et donc pas de la carte graphique. Le problème viens donc de l'écran lui même.

Il n'a plus d'image, la diode du bouton marche/arrêt ne s'allume plus non plus. Je soupçonne donc un problème d'alimentation.

J'ai donc démonté la bête pour voir, mais comme je n'y connais rien, je ne sais pas quoi faire d'autre. Je vous met donc deux photos de la MB de l'écran, une récto et une verso.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Bonsoir,

En regardant la photo,il semblerait qu'il y ai 3 condensateurs de "bombés"
entre le connecteur blanc et le radiateur.
Si c'est le cas il faut les remplacer.

Cordialement.

Gordrash
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 19:29 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Bonsoir, oui, ils sont très légèrement bombés. Vous pensez que le problème pourrait venir de là ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:10 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Re.
Il y a de fortes chances.
Vu leurs faibles coût et comme ils sont en mauvais état remplaçait les,
en respectant leurs caractéristiques et leurs sens de montage sur le circuit imprimé.

Cdt.

Gordrash
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 01:14 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Ok, je vais voir ce que je peux faire, mais ne croyez vous pas que le fusible blanc près du branchement d'alimentation pourrait être en cause ?

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:11 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Bonjour,
Bien sur,vérifiez sa continuité.
Cdt,

Gordrash
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 12:13 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

J'ai commandé un multimètre que j'attend, pour cette tâche, mais il faudra m'aider pour l'utiliser. Je n'ai jamais eu un tel objet dans les mains.  Embarassed

Gordrash
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 11:29 (2014)    Sujet du message: Flatron W2242S Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! Voila, j'ai reçut mon multimètre.
Je vous met une photo pour que vous puissiez voir la bête et que vous puissiez m'indique la marche a suivre pas-à-pas pour tester les différents éléments à vérifier. (si vous le voulez bien, merci)
Je vous met aussi une photo des condensateurs bombés pour mieux se rendre compte du phénomène.
Merci beaucoup d'avance à ceux qui ont commencé a m'aider et aux futurs candidats Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2017)    Sujet du message: Flatron W2242S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation