Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duvelec
Débutant
Débutant

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:12 (2014)    Sujet du message: Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes.

Je possède un séchoir dont référence ci-dessous.

SIEMENS SIWATHERM  IQ750 WT 75000 FG

J'ai un problème car il ne chauffe plus.

A savoir que la platine électronique est nouvelle.

J'ai testé les résistances et elles sont bonnes.

J'ai testé le thermostat réamorçable et il est bon aussi.

Je suis à la recherche du plan électrique afin de résoudre cette panne.

Merci de votre aide et bien à vous.

Léon.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 14:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG Répondre en citant

Bonsoir.

Comme pas de réponse, je remonte un peu ce post.

Bien à vous.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:48 (2014)    Sujet du message: Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG Répondre en citant

Bonsoir,

je n'ai pas le schema mais pour commencer, il ne doit pas être trop compliqué de repérer le départ de la carte electronique vers la resistance et tester la continuité non?

Après si la continuité est ok et que la carte est bonne, faut chercher ailleurs....

Il ne chauffe plus ou ne seche plus?

Si les conduits d'air sont obstrués par les peluches, la résistance surchauffe et se met en secu direct donc pas de chauffage.
Je pense qu'il faut regarder par là.
Il faut aussi controler le bon fonctionnement de la turbine qui envoie l'air. Elle tourne correctement?

duvelec
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:20 (2014)    Sujet du message: Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG Répondre en citant

La turbine fonctionne à merveille, pas de peluches, la continuité est bonne et les résistances sont bonnes, le thermostat réamorçable est bon.

Tout cela a été vérifié comme dit dans le début.

Ce sont les résistances qui ne chauffent plus.

Bien à vous et merci.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 14:05 (2014)    Sujet du message: Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG Répondre en citant

Si tu es sur de la continuité entre la carte electronique et la résistance c'est donc que la carte ne donne pas l'ordre de chauffer.
Si la carte ne veut pas chauffer c'est peut-être qu'elle trouve qu'il fait déjà chaud....

Dans ce cas je chercherais du coté de la (ou des) sonde de température.
En général il y en a souvent une à coté du condenseur.
A tester.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2017)    Sujet du message: Problème de chauffage SIEMENS SIWATHERM IQ750 WT 75000 FG

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> Seche linge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation