Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comportement étrange sur 42PFL5604H/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spawn-X
Observateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:10 (2014)    Sujet du message: Comportement étrange sur 42PFL5604H/12 Répondre en citant

P'tit lu all...

Je suis nouveau ici. J'arrive suite à mes recherche désespérées pour comprendre ce qui déconne sur mon téléviseur Philips 42pfl5604h/12 qui, jusqu'ici, depuis 3 ans, me donnait entière satisfaction.
J'essaie de vous expliquer symptômes constatés.
1°) Le volume se met soudainement et tout seul comme un grand à grimper jusqu'au maximum sans que je puisse rien faire pour l'en empêcher. Ensuite, deux possibilités. Soit la petite icone de volume reste affichée jusqu'à l'extinction (hors tension, pas veille) de l'écran, soit la montée en puissance s'arrête en cours de route, et ensuite, l'icône disparaît normalement. Dans le premier cas, la télécommande n'agit plus (piles neuves donc pas en cause), dans le second, la montée peut reprendre quelques secondes plus tard ou me laisser tranquille une heure ou deux.
2°) Parfois, la sortie du mode veille ne fonctionne pas. Le témoin en façade reste rouge, voir, semble hésiter à passer au blanc comme il devrait le faire. Il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises pour réussir à réveille l'écran, et souvent, en passant d'abord par une mise hors tension puis remise sous tension.
3°) Parfois, la télécommande devient inopérante quoi qu'on fasse. Elle n'est pas en cause. Les piles sont neuves et j'ai contrôlé la LED IR au travers de l'objectif de mon APN. C'est bien côté récepteur, sur l'écran, qu'il semble y avoir un problème.
4°) Ce dernier symptômes ne s'est pas reproduit depuis un moment, mais il semble se produire par température ambiante élevée. Parfois, pendant un programme, donc, pas lors d'une manipulation de la télécommande, l'écran s'atteint (passage en mode veille) purement et simplement. Je pense qu'il s'agit d'une sécurité, mais curieusement, si je réveille l'écran aussitôt, cette "sécurité" ne se réenclenche pas.

Le premier symptôme n'est pas franchement nouveau. Mais autrefois, il n'arrivait que très rarement cependant que depuis quelques 2 ou 3 jours, il devient récurrent. 

J'ai tenté de mettre à jour le micrologiciel, mais apparemment, celui qu'il comportait était le dernier en date et il semble ne pas avoir fait de nouvelle installation.

Bref, vous l'aurez compris, je n'y connait pas grand chose en la matière et ne saurais donc pas vraiment quoi faire s'il me fallait mettre les mains dans le cambouis. Mais si je peux tenter quelque chose à partir de vos éventuelles explications, je le ferais.
Alors merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien m'aider.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 22:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation