Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benij_21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : LE32S67BD
Model Code : LE32S67BDX/XEC
Chassis : JA32EO
Dalle : CHUNGHWA / CLAA320WF01
Default constaté : Plus d'image après quelques secondes. La dalle scintille puis s'éteint.

Lors de l'allumage du TV, la dalle s'allume quelques secondes, scintille, j'entends un léger bruit puis l'écran se coupe mais reste en stand-by. Lorsque j'éclaire la dalle j'arrive à voir les menus. J'ai donc commandé une carte inverter, mais j'ai le même problème. Sachant que sur la "nouvelle carte inverter" j'ai un transfo qui grésille avec un petit arc électrique lors de l'allumage, j'ai remis l'ancienne. J'ai également remplacé 2 condensateurs chimiques sur l'alimentation, sans succès.

Quelqu'un pourrais t'il m'aider...

Merci par avance

Ben

Voici quelques photos du TV :

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 19:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 11:42 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Bonjour.
Il faudrait regarder dans un premier temps la qualité du 24Volts en sortie d'alim.
La nouvelle carte inverter neuve ou d'occasion? Inquiétant un des petits transfos qui a fait un "arc électrique"! il se pourrait qu'il soit maintenant HS.
Sur l'ancienne carte, il faut vérifier la valeur ohmique des enroulements des transfos (sur la nouvelle également!). C'était certainement là que se trouvait votre panne.
Au moins un des transfos de coupé et le tv s'allume 1 ou 2 secondes... puis plus rien (sauf de voir la présence d'un affichage vidéo avec une lampe). C'est bien votre cas.
Raphaél.

benij_21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 23:47 (2014)    Sujet du message: Mesures Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour.
Il faudrait regarder dans un premier temps la qualité du 24Volts en sortie d'alim.
La nouvelle carte inverter neuve ou d'occasion? Inquiétant un des petits transfos qui a fait un "arc électrique"! il se pourrait qu'il soit maintenant HS.
Sur l'ancienne carte, il faut vérifier la valeur ohmique des enroulements des transfos (sur la nouvelle également!). C'était certainement là que se trouvait votre panne.
Au moins un des transfos de coupé et le tv s'allume 1 ou 2 secondes... puis plus rien (sauf de voir la présence d'un affichage vidéo avec une lampe). C'est bien votre cas.
Raphaél.

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide.

La nouvelle carte inverter est semble t'il d'occasion. J'ai commandé ça chez nos amis chinois sur Ebay, quand j'ai reçu le paquet elle sentait le poisson pourri avec un liquide visqueux à certains endroits donc je pense que c'est une carte réparée... Concernant l'arc électrique ce n'est pas très rassurant en effet.
Voici sur les photos suivantes les valeurs relevées sur l'alimentation ainsi que sur la carte inverter.

Pour ce qui est des transfo de la carte inverter, j'avais en effet testé la valeur ohmique, certains semblaient coupés, mais ce, sur les deux cartes. D'où mon incompréhension. Je refais les mesures ce début de semaine et posterais les photos avec mesures au plus vite.

Merci à vous,

Bon début de semaine

Benjamin

benij_21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:45 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Voici maintenant les relevés Ohmique concernant la carte inverter. J'ai pris les mesures sur la nouvelle carte, puis ensuite sur la carte d'origine.
Toutes les valeurs sont les mêmes sur les deux cartes, et les transfos qui semblent coupés le sont sur les deux cartes, même panne où est-ce normal!? Mystère!!! Shocked

Merci à vous

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 14:54 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Bonjour.
Oups! Là il y a soucis! 0,03 ohm sur tout les transfos au secondaire des bobinages : pour moi c'est pas possible. Cela voudrait dire que tous les secondaires sont en CC? La plupart du temps, un transfo d'inverter HS est... coupé au niveau du secondaire! Vous devriez trouver plusieurs centaines d'ohms.
Raphaél.

benij_21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:43 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Bonsoir,

Pardon pour ma réponse tardive... J'ai réssayé à nouveau de prendre les mesures, je tourne tjr autour des 0.03 ohms. Et je n'arrive pas à trouver les schémas de la carte inverter. J'ai bien le service manual du TV mais je ne trouve pas l'inverter dessus.

Ce que je ne comprends pas c'est d'avoir les valeurs identiques sur les deux cartes.. (les piles de mon multimètre sont neuves) Evil or Very Mad

Cordialement,

Benjamin

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 08:49 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Bonjour.
En relisant vos messages... quelque chose d'important m'avait échappé :
Vous n'avez pas mesuré la valeur ohmique des enroulements des transfos au bon endroit! Pas étonnant que vous trouvez les transfos en CC.

benij_21
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 12:54 (2014)    Sujet du message: Transformateurs Répondre en citant

Raphaél a écrit:
Bonjour.
En relisant vos messages... quelque chose d'important m'avait échappé :
Vous n'avez pas mesuré la valeur ohmique des enroulements des transfos au bon endroit! Pas étonnant que vous trouvez les transfos en CC.

Bonjour,

Ah super merci,(je suis pas doué) je suis en déplacement cette semaine, je regarde tout ça ce weekend et vous tiens au courant..

Merci encore,
Benjamin

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:19 (2014)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image. Répondre en citant

Bonjour.
OK.
Vous devriez trouver entre 600 et 1500 Ohms au secondaire.
Concernant le primaire vos valeurs relevé sont bonnes.
Bon dépannage.
Raphaél.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2017)    Sujet du message: Demande de dépannage : LE32S67BD Son ok,pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation