Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LCD AKAI problèmes d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mrraps
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:44 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

Bonjour, 

je rencontre des difficultés pour diagnostiquer le problème de ma TV LCD.

Après l'allumage où tout se passe bien, au bout de quelques secondes on peut apercevoir des traînées dans l'image. Ensuite très vite l'image disparaît pour laisser place à un fond qui peut être soit vert, soit rose, soit bleu, en fait, c'est différent à chaque fois.

Pourriez vous m'aider et me dire quel est le composant concerné ?
L'alimentation a été diagnostiquée et est fonctionnelle.

Marque : AKAI (Gémini)
Model : AZ4078FHDT2
Châssis : je ne sais pas ce que vous appelez châssis désolé
Alimentation : Megmeet MLT198TL rev 1.5
référence de la dalle : dalle samsung 40"(ref : LTA400HF02)
Default constaté : image qui ne tient pas et passe à un fond monochrome différent à chaque fois
Les mesures effectuées : tension de sortie de la carte d'alimentation : OK (c'est là que s'arrêtent mes compétences)

Voici les photos de la machine :

Merci d'avance pour votre aide !!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mrraps
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 16:28 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

Bonjour,
personne pour m'aider ? Même pas une petite piste ?

Rolling Eyes

Mrraps
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

Bonjour,

de nouvelles infos concernant mon problème. Lorsque aucune source n'est active. Le message pas de signal sur fond bleu s'affiche jusque là tout est normal. Je peux laisser le téléviseur dans cet état aussi longtemps que je veux et le défaut n'apparaît jamais.
Ensuite j'ai également essayé de connecter une source externe (décodeur tnt) et le problème persiste.

Merci à tous pour votre aide.

Mrraps
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 20:14 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je suppose que pour mon problème on peut déjà éliminer l'inverter, le tuner et la dalle (j'éspère que je suppose bien)
l'alimentation ayant été contrôlée il ne me reste plus que les deux cartes sur lesquelles se situent les microcontrolleurs (ou processeurs j'en sais trop rien)
Quelqu'un saurait m'expliquer la fonction de ces deux cartes, y a t il un moyen quelconque de les tester ?
Je dispose d'un peu de matériel (oscilloscope et multimètre) c'est juste que jusque là je ne me suis jamais intéressé à la techno LCD je suis plutôt orienté élec analogique d'habitude.
Y aurait il possibilité de trouver de la doc sur ces cartes ?

Pour info les deux cartes que je soupçonne et dont je ne connais pas la fonction sont sur les photos 4 et 6 de mon premier message.

Merci à tous pour votre aide.

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 12:45 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

Salut,
vois avec D2EM pour ta carte T-CON, ça vient de là.

Mrraps
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

Salut,

merci pour cette info je désespérais un peu.
Comment dois-je m'y prendre pour contacter D2em ?

@+

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 22:58 (2014)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image Répondre en citant

par ici aussi :
http://depannagetv.wix.com/d2em

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: LCD AKAI problèmes d'image

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> AUTRE DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation