Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] alimentation THOMSON
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danjo54
Débutant
Débutant

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonjour
à tous et meilleurs vœux
voila mon problème sur un tv THOMSON 42M61FN21
la diode s'allume fixe et se met à clignotée
après dépose de l'écran et de l'alimentation j'ai constate des condensateurs gonfles
comme j'ai consulte les différents postes j'ai procédé au remplacement de tous les condensateurs sur le secondaire
malgré cela l'alim ne me délivre pas le 12&24 volts.
le 5 volts est correct et sur la broche 9 P-ON du com4 j'ai 3,05volt
y à t'il d'autres point à voir si oui pourriez vous me les communiquer?

vous en remerciant à l'avance
cordialement

danjo54

Dernière édition par danjo54 le Ven 7 Fév - 17:06 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 22:18 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonsoir Danjo54,

L'alim est du type : JSK4338-007a ?

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:17 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonsoir jules150
oui c'est tout à fais cela
une petite précision sur les condensateurs c2 & c3 dans le primaire j'ai mes 380v continu

merci d'avance pour les conseils

cordialement
danjo54

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Re Danjo54,

Voilà une doc (pas mieux désolé) : http://www.sendspace.com/file/cpelnb
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 23:50 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

ok merci pour le schéma

cordialement

danjo54

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 15:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonjour jules150

voila le dépannage de l'alimentation est terminée après bien des sueurs
constat après avoir changé les chimiques sur les alim du secondaire
toujours pas de 18v 12v 24v
2résistances R33 & R34 avaient triplées de valeur
remplacement du ci L6599D (PWM) sur CN3
remplacement de J1 (pas mentionné sur le schéma)qui est placé sur le collecteur de Q6 et alimente 4A petite carte PWM

merci encore pour le schéma

cordialement

danjo 54

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:42 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonsoir Danjo54,

Pas problème pour le schéma ... mais vue la qualité Shocked .

Merci pour le retour.
Je suis content que tu es résolue ta panne, en plus dépannage de la carte aux composants, chapeau Okay .

Cordialement Jules

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Ta résolution de problème pourrait bien m'aider Django 54 ( je suis aussi du 54 Nancy) je viens de rentrer un tv Thomson 37M61NF21 qui ne s'allume plus, diode led clignote, je ne l'ai pas encore ouvert et, vu le devis qu'a fait C... pour la réparation (537 Euros) cela vaudrait le coup de dépanner l'alim, je vais chercher le schéma, à moins que Jules 150 puisse me donner un lien.

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 17:39 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

bonjour yannzic

pas de probleme pour le coup de main

mais avant tout il faudrait disposer du schéma de l'alimentation

mais la premier lieu vérifier les alimentations

mes des photos de l'alim

cordialement

danjo54

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

oui bien sur, je vais attaquer ce tv lundi et te donnerai résultats, déjà trouver le type de châssis, ICC9 ou ICC19, puis type d'alim, merci en attendant. Tu es de Nancy même ? car je suis de Saulxures les Nancy. 

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Salut à tous, j'ai donc attaqué mon Thomson 37M61NF21, il faut démonter la dalle pour accéder au boitier alim (ce n'est pas des plus accessibles) et la déconnecter du châssis -j'ai cru voir cela dans un tuto sur le site- mon alim est du type - JSK3200-007- je vais mettre 5 photos pour détailler un peu l'alim. Il y a eut un condo chimique (en jaune sur les photos) qui a été changé, je ne peux donner sa référence sur la carte car elle est cachée- il est à coté de la diode D10 et de C2 C3.
Sur le devis fait pour la réparation du TV, il est noté Condo 47 MF/400V -5397764- or actuellement le condo jaune en place est de 22MF/450V, quelle est la bonne valeur ? ce que j'ignore également c'est si je peux faire tourner l'alim sans rebrancher la dalle ?
bon ,je dois être nul, pas moyen de joindre mes photos individuelles ou dans fichier  même en redimensionnant l'image

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 16:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

En fait, tant pis pour photos puisque c'est la même alim que Danjo 54- par contre, tu parles du changement de J1 sur collecteur Q6 ( pas trouvé ce composant)  le circuit L6599D sur CN3 (?) j'ai vu les R33 et R34 résistances chips, si tu peux préciser Danjo ce serait sympa.

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonjour yannzic

est ce bien cette alim

cordialement
danjo54

danjo54
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 11:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

en voila une autre photo

danjo54

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 12:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON Répondre en citant

Bonjour,
Non, ce n'est malheureusement pas la même alimentation, la mienne est beaucoup plus fournie en composants ,à bien regarder ta réf.(moi -JFK 3200-007) d'alim ne correspond pas, je pense que je vais reposté un help pour essayer d'avoir des renseignements sur ces problèmes, je n'ai pas l'habitude de mettre des photos, pourtant je les aient sur dossier images en JPEG et je fais parcourir, ouvrir la photo et je laisse le téléchargement se faire mais ça ne donne rien ? En tous cas, merci de ta diligence, encore une question, tu prends tes pièces à Charles 3 ou ailleurs ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:41 (2017)    Sujet du message: [Résolu] alimentation THOMSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation