Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lcd Samsung le32r86bd en panne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dubois mickael
Observateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un pote qui m'a filé un lcd à réparé, pensant que sa allait être une histoire de condo gonflés mais même pas.
En éspèrant que quelqu'un pourra m'aider dans mon problème, d'avance merci.

Marque : samsung
Model : le32r86bd
Chassis : LTA320WT-L06
Default constaté : Rien ne fonctionne à part la led veille qui clignotte et la led bleu "ambiance" en bas de l'écran
Les mesures effectuées : je constate de grosses variations de tensions sur le gros condo sortie pont de diode allant de 150v a 250 v à peu prés, je pense que le probléme vient de là.
J'ai commencé par changé le pont de diode et la grosse capa mais sa n'a rien changé, franchement je ne sais que faire maintenant.
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:52 (2014)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Donne nous la référence de l'alim BN..... et met nous une photo.
Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

Dubois mickael
Observateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 00:36 (2014)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonsoir, alors alim BN44-00191A par contre pour la photo sa va etre difficile, je n'ai qu'un iphone et je n'arrive pas a sortir mes photos.
Oui je sais, vive apple !!! Désolé!
Mais sinon à mon avis il n'y a rien d'anormale visuellement, pas de condos gonflés ni de composants noircis .
Enfin si necessaire j'essaierais de me faire preter un appareil photo et merci pour votre aide.

Dubois mickael
Observateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 16:12 (2014)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonjour à tous, je continue à chercher ma panne et je suis tombé sur le circuit ICP801S avec les bornes 6,7,8 en court circuit, je pense qu'un début de panne se situe ici.
Je vais essayé de mettre le PDF du schéma avec mon message.
Par contre je remettrais sa à lundi, je pars bosser, suis posté de WE, voila bon WE à ceux qui lisent, à bientot.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 23:34 (2014)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonsoir,

"...le circuit ICP801S avec les bornes 6,7,8 en court circuit..." en effet le FAN7530 est HS.
Vérifie aussi le QP801S et tout ce qui est autour, diodes et résistances.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

dletendart
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:36 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonjour a tous j'ai aussi ce probleme sur la meme alim, a un detaille pres j'ai pas de c/c sur icp801s..... Quelqu'un a une idee?

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 18:46 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonjour Dietendart
Non non, indique le symptôme exacte.
Veille rouge? Fixe ou clignote
Quand tu appuies sur la TLC la LED change de couleur ou reste rouge (fixe ou clignote) ??
Si elle passe au bleu ? Il y a du son ou du rétroéclairage ?

Visiter le site web du posteur
dletendart
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:06 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Alors pas de son pas d'image la veille clignote rouge uniquement. Jai changer dans le doute les condo au secondaire.

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 20:03 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Dietendart
La LED clignotes au rouge continuelle et sans pause ?
Si OUI, Contrôle les transistors et diodes dessoudées.

dletendart
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 20:27 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Alors j'ai verifier les soudures mais cela a rien donner...... 
la led clignote mais ya des pauses differentes..... 

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 21:41 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Dietendart
Il faut indiquer les clignotements (le nombre), entre les pauses.

dletendart
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 00:52 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Voici une petite video... Cela sera plus simple peut-être....

pappyserge
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 08:10 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Bonjour Dietendart
Pour les erreur LED, je ne sais pas.
Tu as contrôlé l'alim de-visu condos et soudures? Mets des photos de chaque coté.
Regarde si tu as le 5,2v sur le PIN-3 du connecteur CNM801 (connecteur branché et débranché)

dletendart
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:37 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Alors voici une video de la tension board connecter puisque sans cette derniere tendion a zero.
Et voici une photo de l'alim

dletendart
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:53 (2015)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne Répondre en citant

Et le verso de l'alim

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: lcd Samsung le32r86bd en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation