Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5
Aller à la page: 1, 2  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
steph36
Régulier
Régulier

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

court circuit sur la carte d'alimentation d'un moniteur Benq :

le fusible est claqué et le gros condensateur noir (450V - 120 µF) étaient HS.
(Une borne du condo était brisée)

En remplaçant les 2 composants et en rebranchant, le nouveau fusible a claqué aussitôt.
Je pense avoir un court-circuit ailleurs.
je pense au transformateur mais pas sur!!! comment savoir d'ou provient ce court circuit le reste de la platine semble ok visuellement, merci du coup de main.

Dernière édition par steph36 le Lun 24 Fév - 09:37 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

Bonsoir,

Peut être une photo ?
Vérifie déjà le pont redresseur et le transistor C-mos qui pilote le transfo.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

voila photo de la platine, je teste quoi exactement?

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

voila une photo!

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

voila

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:36 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

je n'arrice pas à poster cette maudite photo!

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 16:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

Bonjour,
je vais jouer au rabat-joie mais tu es en présence d'une alimentation à découpage, donc la réparation c'est :
KIT DIODE + TR + MOS + Capas.

Achètes en une autre, c'est pas cher, et tu pourras comparer en mesurant les éléments.
http://www.aliexpress.com/item/The-new-BenQ-FP72E-pressure-plate-Q7C5-power…

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 16:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

oui ok la ce serait effectivement la solution de simplicité, on compare les deux puis on voit d'ou vient le problème cependant j'ai un doute sur le site de vente que vous me proposez, on trouve cette platine sur ebay mais au prix de celleci ça ne vaut pas la peine, de plus mon intéret ce n'est pas de changer la platine mais de déterminer d'ou vient le court circuit!!!

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:58 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

+1 avec CLS2086.

Je pense que petit résumé s'impose...
Tu as remplacé un fusible et le condo 120uF/450V et fusible reclaque.
"Je pense avoir un court-circuit ailleurs." oui c'est sûr !
"je pense au transformateur mais pas sur!!!" je n'y crois pas trop ...
Par contre aucune mesure de composants !
"...de plus mon intéret ce n'est pas de changer la platine mais de déterminer d'ou vient le court circuit!!!" bien sûr mais là ça va être difficile.

Sans aucune mesure de ta part, personne ne pourra t'aider ...

Voilà un tuto pour mettre des photos : http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm
Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 08:05 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

bonjour,
quelle mesure dois je effectuer, merci à tous de m'aider à résoudre mon problème

voila la photo de la platine!

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

Rolling Eyes démonte les diodes et les transistors et mesure les dans tous les sens en mode ohmetre.

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:31 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/kit-reparation-module-alimen…
exemple typique du nécessaire des pièces pour réparer une alimentation... toute ces pièces doivent être impérativement changées, sinon pouf... RIP

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 12:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

wow 50 € pour un kit de réparation pour un écran qui n'en vaut même plus 20 à la cote c'est pas très adapté je trouve, je vais déjà suivre les recommandations de test. merci 

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 14:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

50€ c'est le prix des composants chez le marchant au détail (avec tous les intermédiaires + TVA + marge pour vivre), mais en masse par millions ça doit faire 2/3 € (direct au fabriquant et hors TVA)

steph36
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5 Répondre en citant

ok,
dés que je peux je teste tous les composants, vous êtes le cls2086 de mo5.com? si oui je suis ravi que vous m'aidiez dans ma démarche,
cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40 (2017)    Sujet du message: [Résolu] court circuit sur platine alimentation benq q7c5

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation