Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sole four brandt fp664m

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F2433e
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Bonjour, 
La resistance inferieure de mon four brandt fp664m ne fonctionne plus. 
Resistance superieure, ventilo, affichage, sont ok. Test resistance sole a 42 homs. 
A priori pas de secu rearmable sur ce modele, ni de fusible... Alors la carte de puissance ? Comment la tester ? 
Merci par avance de vos idees. Eric

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:34 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Bonsoir

Déjà ta résistance est bonne valeur ok, sur ce modèle les commutateurs sont assez fragile c'est celui de droite qui permet la sélection de type de cuisson.
Ce qu'il faudrait faire c'est avec un multimètre mesure 230v la tension aux bornes de la résistance en mode cuisson sol sinon en traditionnel.
Si pas de 230v s’orienter vers la carte de puissance et notamment les relais avec le temps ils charbonnent et ne font plus contact.

bon courage

F2433e
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Bonsoir,

Super comme reponse... Je ne peux m y mettre avant le we prochain mais je vous fais un retour...

Merci. Eric

F2433e
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:13 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Bonsoir,

Test effctue et comme prevu pas de tension sur la resistance... J ai pense aux charbon des demareurs de voiture suite a votre mail... J ai tapote sur les relais... Tout ca fini bien car c est reparti...

Un grand merci pour votre aide. Eric

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 16:28 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Mais pour combien de temps?....
Il faudrait peut-être penser à remplacer le relais en cause non?....

F2433e
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:14 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

A la prochaine panne je remplacerai caremment le carte. je ne veux pas me lancer dans le desoudage te le remplacement des relais. Maintenant je sais d ou cela provient. J espere etre tranquille pour quelques mois quand meme. Le temps que mes finances remontent :-)

Bonne soiree.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 19:26 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Pourquoi ne pas remplacer les relais, c'est assez simple et bien moins cher?...

F2433e
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:24 (2014)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m Répondre en citant

Peut etre que je m y mettrai a la prochaine panne... Une autre reponse sur un autre forum mentionne une eventuelle mauvaise soudure... J y avais pense et regarde a l oeil nu sans rien deceler... Si ca se reproduit j acheterai un fer a souder...

Eric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017)    Sujet du message: Panne sole four brandt fp664m

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation