Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:01 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonjour,

Vous l'avez déjà compris, je rencontre donc un problème avec cet appareil:
Marque : PANASONIC 
Modèle : PLASMA TH-46PZ86FV acheté en janvier 2009, donc garantie expirée.

Default constaté :
Sans préalable, alors que le téléviseur fonctionne normalement en diffusant image et son depuis la source TNT hertzienne de la copropriété, l'image affichée fait brutalement place, sur tout l'écran, à de fins segments scintillants horizontaux d'environ 10 cm de longueur, composé de points vert, rouges, blancs (...). L'empilement de ces segments forme des carrés (donc d'environ 10x10 cm) qui se répètent à l'identique sur la totalité de la surface de l'écran. NB: trop pris au dépourvu pour faire une photo, désolé. Concomitamment, le téléviseur d'émet plus de son et ne répond plus aux ordres de la télécommande.
Cet état dure environ 10 secondes avant que le téléviseur s'éteigne de lui même et redémarre dans la foulée. Le fonctionnement, image+son+télécommande, redevient alors normal. 

Le téléviseur semblant remédier de lui-même par un redémarrage autonome à ce dysfonctionnement dont je n'arrive pas à identifier la cause, aucun code d'erreur - par le bais du voyant rouge - n’apparaît. Evidemment, je crains que le phénomène devienne de plus en plus fréquent ou qu'une panne totale se déclare. 

Je n'ai pas trouvé de post sur le forum qui traite de cette anomalie.
Réflexion personnelle : peu après le 1er signe de dysfonctionnement de mon téléviseur, le réseau de diffusion collectif de la copro est tombé en panne (plus aucun signal). En gros, l'ampli a été réparé ou remplacé. Le dysfonctionnement de mon téléviseur s'est ensuite reproduit.
Ces deux événements pourraient donc s'avérer totalement indépendants. Néanmoins et même si ça me semble peu probable, je m'interroge : un signal encore défectueux (mais ici, furtif) du système de diffusion hertzien de la copropriété pourrait-il être à l'origine d'une mise en sécurité du téléviseur qui pourrait ainsi prendre cette forme ? Dans cette hypothèse, cela peut-il endommager le téléviseur ?
A mon sens, il serait tout de même fort étonnant que le retour à la normal du signal se fasse précisément le temps du redémarrage du téléviseur...
Si j'ai assez de présence d'esprit, je peux toujours me jeter (sans me tuer ;o) sur le fil d'antenne pour le débrancher de la prise murale et identifier ainsi si ça provient de cette source... 

NB: enfin, j'ai remarqué dès l'achat du téléviseur neuf que lors de l’affichage d'effets stroboscopiques (films, pubs, etc.) le téléviseur émet, concomitamment aux clignotements de l'image, une série de claquements sonores identiques à celui que l'on entend lors de l'allumage du téléviseur: les condensateurs ??? Serait-ce un comportement normal sur ce type d'appareil ? C'est assez flippant...

Je vous remercie par avance de vos avis éclairés et éclairants !

Thibault.

Dernière édition par dexron le Dim 19 Jan - 21:53 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:15 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Heu... même Duvdu n'a jamais vu ce dysfonctionnement ?
Aucun avis ?
Aucun conseil ? 

Dernière édition par dexron le Jeu 16 Jan - 14:03 (2014); édité 1 fois
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 12:45 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

bonjour

je réfléchie à votre problème.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonsoir

Il n'est pas normal que l'écran s'éteigne et se rallume de lui même.
De plus la télécommande n'agit plus donc tout laisse à penser que le problème à pour origine la carte de gestion et probablement un dysfonctionnement du processeur .
Avez vous le même problème d'image avec une sourçe extérieure branchée soit sur hdmi soit sur péritel?

Cdt. Duvdu

dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 22:46 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Merci de votre réponse !
Je comprends que ce dysfonctionnement est donc atypique.

Le phénomène s'avère jusqu'ici trop épisodique (une fois par quinzaine, peut-être) pour que j'ai pu constater ce dysfonctionnement sur d'autres sources que j'utilise rarement.
Evidemment, je reviens vers vous si je dispose de nouvelles données.
N'hésitez pas à me suggérer d'effectuer certains tests, le cas échéant.

Merci encore. 

Dernière édition par dexron le Jeu 16 Jan - 14:03 (2014); édité 1 fois
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 13:13 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonjour

Merci d'effectuer préventivement une reinitialisation de l'écran de la manière suivante en ayant débranché au préalable toutes les périphéries.
Appuyez en même temps sur la touche VOL- sur le clavier du plasma et la touche MENU de la télécommande.
Le plasma affichera alors un tableau appelé Self Check : merci de prendre une photo de ce tableau et de le joindre à votre prochain message afin que je l'analyse.
Éteignez/rallumez le plasma par l'inter m/a principal sur la plasma.
Effectuez la première mise en service.

Cdt. Duvdu

dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonsoir,

Merci de ces recommandations Duvdu !
J'ai donc suivi cette procédure afin d'obtenir l'écran suivant:

Il n'y apparaît donc que des OK dans la colonne de gauche. Mais hormis savoir lire ces 2 lettres, je suis bien incapable de comprendre quoi que ce soit...  Embarassed

dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:27 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonjour,
je reviens vers vous pour savoir si l'écran que j'ai pris en photo et affiché sur le post précédent vous éclaire sur mon petit problème.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:33 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonsoir

Non rien d'anormal à relever sur ce tableau.
Depuis cette initialisation ,avez vous eu un changement notoire sur le comportement du plasma?

Cdt. Duvdu

dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:22 (2014)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonsoir,

Pour le moment, pas de nouveau dysfonctionnement. On verra sur une plus longue période.

Si ça devait se reproduire, j'espère avoir le temps de m'attaquer au fil d'antenne. Pour prendre une photo, il faudra que j'ai le téléphone déjà dans les mains.

Merci beaucoup !!!

dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 20:18 (2015)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonjour,
je déterre ce sujet, le phénomène s'étant reproduit alors que j'ai (enfin !) pu réaliser des clichés:
Sans préalable, alors que le téléviseur fonctionne normalement en diffusant image et son depuis la source TNT hertzienne de la copropriété, désormais depuis la fibre, l'image affichée fait brutalement place à :

Concomitamment, le téléviseur d'émet plus de son et ne répond plus aux ordres de la télécommande.
Cet état dure environ 10 secondes avant que le téléviseur s'éteigne de lui même et redémarre dans la foulée. Le fonctionnement, image+son+télécommande, redevient alors normal. 
Le téléviseur semblant remédier de lui-même par un redémarrage autonome à ce dysfonctionnement dont je n'arrive pas à identifier la cause, aucun code d'erreur - par le bais du voyant rouge - n’apparaît. Evidemment, je crains qu'une panne totale se déclare.
Pour être exhaustif, le Self Check:

Si vous savez de quoi il s'agit, je vous remercie de m'en faire part !

Dernière édition par dexron le Mer 30 Sep - 11:47 (2015); édité 1 fois
duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:11 (2015)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Bonjour

Très certainement un disfonctionnement de la carte de gestion que vous devrez remplacer pour régler définitivement ce problème.
Merci de me contacter en " mp" pour les modalités...si je dispose encore de cette carte.

Cdt duvdu

dexron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:44 (2015)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?) Répondre en citant

Merci Duvdu, Okay
vous avez mon MP !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: Dysfonctionnement TH46PZ86FV (pré-panne ?)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation