Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remplacement deux condensateur 8000mF 50V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teleservice23
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:44 (2014)    Sujet du message: Remplacement deux condensateur 8000mF 50V Répondre en citant

Bonjour,

Pour me présenter rapidement je suis électricien et je n'ai que quelques notions d’électronique.
Je voudrais remplacer 2 condensateurs de 8000Micro Farad 50 Volt 85°c polarisés car j'en est un de gonflé, mais
seulement voila impossible d'en trouver un de même valeur.....
c'est pour un ampli audio ,
Que feriez-vous à ma place? Puis-je mettre une capacité de 8200mf? et pour le courant je doit rester à 50 ou 63 volt ça ira????
En faite peut-on mettre des condo similaires?

merci de votre aide

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: Remplacement deux condensateur 8000mF 50V Répondre en citant

Bonsoir

Merci de nous communiquer la référence,la marque et le symptôme précis de votre ampli.
Il est rare de devoir remplacer les gros condensateurs de filtrage d'un ampli.
Un des condensateur est gonflé...pouvez vous nous montrer cela sur une photo nette?
Le condensateur sur la photo semble avoir 3 broches...il s'agit peut être d'une double capacité dans un seul boîtier.
Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
teleservice23
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:34 (2014)    Sujet du message: Remplacement deux condensateur 8000mF 50V Répondre en citant

bonsoir  et merci votre réponse

l'ampli est un pionner sa-608,
en faite lorsque je met de la musique sur l'ampli peux importes laquelle des 4 sorties "speaker" utilisé le son est pas net comme "grézillé" est de plus des que je pousse un peu plus le volume l'ampli ce met en sécurité.
effectivement ce condensateur à 3 broches mais si je peux me permettre la 3éme pattes est soudé , mais sans circuit la 3eme broche va vers rien comme pour maintenir le condo.

merci encore

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:57 (2014)    Sujet du message: Remplacement deux condensateur 8000mF 50V Répondre en citant

..je pense que votre problème est plus localisé sur la partie ampli que alimentation.

avez vous un oscilloscope pour vérifier l'allure des tensions sortantes de l'alimentation?

le grésillement se fait il entendre plus sur une voie que l'autre?

sans enceintes l'ampli se met il en sécurité?

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
teleservice23
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:06 (2014)    Sujet du message: Remplacement deux condensateur 8000mF 50V Répondre en citant

aie  aie

moi je penser que c'est condos servaient à l'ampli aprés reflexion c'est condos sont a coté d'un pont de diode donc alim si je dit pas de bétise...
je n'est pas oscilloscope .
le grézillement ce fait entendre plus sur une voix de mémoire c vrai..(maintenant que le condo est dessouder peux pas ressayer)
l'ampli ce met en sécurité que quand il y de la musique est que je donne plus de volume sinon il est "stable".

cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Remplacement deux condensateur 8000mF 50V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation