Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.

Après avoir réussi à réparer une tv grâce à ce forum , je renouvelle l’expérience.

Marque : Philips
Model : 42 PFL 7404H / 12
Chassis: S Q548.1E LA

Default constaté :  Quand j'allume la tv , j'ai donc un écran noir , aucun son , et la led du milieu qui clignote 2 fois de suite .

Je suppose que ce clignotement par 2 fois "court" signifie quelque chose , mais j'ai rien vu sur internet.
J'ai vu sur ce forum que souvent c'est un problème de diode et de condensateur sur la carte d'alim.
J'ai comme carte d'alim  la DPS - 298CP - 4A

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement.

Dernière édition par flexi.man le Mer 16 Avr - 17:08 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Personne qui connait la signification de ce clignotement  ?

En vous remerciant.

flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonjour.

Après changement des 2 diodes et du condensateur de la carte d'alim ( problème récurrent de cette carte DPS - 298CP - 4A  ) , j'ai toujours le même problème , de cette tv qui n'affiche rien , à part la led rouge de devant qui clignotte 2 fois , et répète cette séquence sans arrêt

Si quelqu'un vois ce que ça peut être.

En vous remerciant.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:37 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonsoir,

Normalement le code erreur 2 signifie une panne 
de la platine SSB.

Cordialement.

flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 21:42 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Merci pour votre réponse.

Aie ça va être plus difficile pour le dépannage si c'est sur la carte SSB

cranedoeuf
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 15:03 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

bonjour , 

SSB pour small signal board , carte petits signaux lol ca veut pas dire que ca va etre plus difficile mais oui y a des petits composants montés en surface donc petite soudure  a prévoir !! A mon avis pour etre sur que ton alim est bonne debranche toutes tes nappes et laisse que le 220 de branché, ensuite fait un pont entre 5v-st et on/off et la tu prend les mesures des tension des autres nappes tu verras bien si t as tes tensions !! Je dis ca je dis rien c est le peu de connaissance que j ai de cecs alims la !!

Cordialement !!

flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 15:25 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour votre réponse. Oui effectivement la SBB à des composants minuscule et pas en grand nombre.

Pour le test de mon alimentation , pardon de poser la question , mais c'est ou sur la carte d'alim que je fais le pont ?

En vous remerciant.

Cordialement.

flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Mar - 22:32 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonjour.

Une petite question.

A votre avis si j’achète sur ebay une SSB (Small Signal Board) qui fonctionne , vous pensez que cela corrigera le probleme ? Car j’hésite à mettre 80 € la dedans

En vous remerciant.

flexi.man
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 17:07 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonjour.

Bon après hésitation j'ai mis 80 € dans une SSB d'occase sur ebay , et ma tv fonctionne à nouveau.

le problème venait bien de la SSB mais de quel composant , je ne saurais jamais .

Je passe en RESOLU

En vous remerciant.

Cordialement.

verwil
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 16 Avr - 19:06 (2014)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ... Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour le retour,ravi que ça refonctionne.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: [RESOLU] 42PFL7404H/12 Led rouge clignote 2 fois ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation