Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA DVR80
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duvdu

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir
J'ai précisé à fouda42 de remplacer un des 2 capteurs REEL placé sous les bobines k7 et non les capteurs de présence k7 situés et visibles à droite et à gauche de la mécanique k7.ce capteur REEL peu accessible est très souvent à l'origine de la mise en sécurité du lecteur k7 après 7 secondes de fonctionnement.
Ce capteur à t'il été bien remplacé(dans le bon sens) par fouda42?

Cdt. Duvdu
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:41 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

fouda42 a écrit:
Bonjour,

Merci à DUVDU pour les pièces que j'ai reçu....

Réparation effectuée et test concluant.

Merci beaucoup à tous et particulièrement à DUVDU

Normalement oui d'après ce message.
Le problème est il réapparu après un certain de fonctionnement?
Merci de répondre gouda à cette question.

Cdt duvdu

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:42 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

....fouda42 et non gouda:pardon!

Cdt. Duvdu

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:47 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

oui, pardon, effectivement si c'est le bon capteur, a-t-il été correctement remis ? de toute façon si ce capteur ne fonctionne pas, il n'y aura pas de déroulement de bande sur les têtes de lecture et la k7 sera éjectée. Il faudrait savoir si le mécanisme de chargement a été démonté et replacé.

fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 10:42 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour à tous,

merci pour votre soutien.

Pour répondre honnêtement à vos questions :

1°/ Le premier appareil en panne a été réparé par le capteur envoyé par duvdu...je l'en remercie encore.

Fort de cette expérience, j'ai décidé d'acheter sur leb.ncoin, le même appareil avec le même problème : en lecture vhs, l'appareil s'éteint au bout de 7 sec....
J'ai remplacé la même pièce et toujours le même problème...

Voici mes remarques :
-je n'ai pas fais attention à la polarisation du composant; en le changeant de sens cela n'a rien changé.
-j'ai acheté l'autre capteur réel placcé sous la méca k7 et après remplacement, pas mieux.
-j'ai pas touché aux 2 diodes de présence sur le coté de la méca k7.

Il me reste 2 pistes à explorer :
-la diode IR D555 que j'ai récemment commandé et qui j'espère résoudra mon problème.
-la diode sur la platine d'alimentation (vu sur un autre post) mais je n'y crois pas.

Pouvez vous me dire comment se place la 1er capteur réel que j'ai remplacé (sous forme de diode sous la méca k7 et entouré d'un petit cylindre noir en plastique).

Merci

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:18 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Evidemment si les pièces ne sont pas remontées correctement, on peut tourner en rond

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 22:21 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci yannzic pour cette remarque très constructive...
Qui n'a jamais fait d'erreur...

je tiens simplement à préciser que la pièce en question est un transistor référencé Q506, qui à la forme d'une diode.

Sur la carte, aucune indication, sauf ERREUR de ma part, n'ai mentionné quant au sens de montage!

Sur ce transistor nef, une des 2 pattes est plus longue. Si quelqu'un sait comment remonter ce Q506, je suis preneur.

ps: pensez vous que le fait de le monter éventuellement à l'envers a pu flinguer cette pièce?

Merci encore à tous.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:25 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En effet qui à pas ou jamais fait d'erreur ...
Oui Q506 à la forme d'une diode LED.
Voilà un détail :
=>

Pour la tester, comme une diode + une source de lumière.
J'espère que cela va t-aider.
Attends d'autres avis.

Cordialement Jules

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:58 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour,

merci jules pour l'info.

J'essai de voir et je vous tiens au courant...

nemesis85
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 15:59 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je viens vous faire part de la panne que je viens de trouver sur ce problème de coupure k7 apres 7 sec de lecture ... j'ai suivi vos conseil mais j'ai toujours eu le probleme. En changeant de mecanique le scope ce mettait a refonctionner. Apres observation j'ai trouver mon probleme :

La pièce N°15 qui se trouve au dessus de la diode D555. J'ai juste remplacé cette pièce et le magnétoscope c'est remis a fonctionner normalement.

En espérant que ça vous aide.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation