Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TOSHIBA DVR80
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOJO
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Salut à tous !  et Bonne Année pleine de dépannages !
que la  Farce soit avec vous ! yoda

Crying or Very sad Merci de prendre quelques instants pour répondre à ce problème !
après un problème d'alim, D1150 remplacée, le DVD fonctionne, le chargement des cassettes ok, mais dès la fonction lecture tout s'arrête! Neutral

je n'ai pas de schéma, quelques connaissances en électronique, de quoi mesurer... and that's all !

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:56 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 16:54 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

bonjour

si la lecture k7 s'arrete au bout de qqs secondes avec mise en veille de l'alimentation alors il faut verifier ou remplacer les capteurs infrarouge "reel "placés sous la méca k7.

cdt duvdu

Visiter le site web du posteur
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:53 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En plus de l'aide Duvdu, voilà une doc : http://www.sendspace.com/file/al9ajv
Bon dépannage.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 13:14 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année,

je me permets de m'incruster sur ce post car je rencontre exactement le même problème sur le même produit.

J'ai démonté toute la partie vhs et j'ai pris connaissance de la documentation proposée par Jules (merci).

Cependant, en bon (ou mauvais) débutant que je suis, je ne suis pas sûr de localiser les bons composants défectueux, à savoir les capteurs réels...

Sur la première photo, on voit la roue crantée noire et sur la photo 2, en trouble au milieu, un capteur infrarouge semble t il?!! Cela ressemble à une petite tige en plastique qui rentre à l'intérieur de la roue crantée noire.
Je l'ai nettoyée à l'alcool et pas d'amélioration.

Sur la photo 3, j'ai démonté le petit capteur qui possède un petit ergot, j'ai nettoyé les pistes et redressé les petites tiges pour améliorer les contacts. J'ai aussi mis du spray contact.

Bilan : aucune amélioration.

Pouvez vous m'aider à identifier les capteurs en cause et me dire où je peux les acheter.

MERCI Okay

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 15:21 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

bonjour

les capteurs "REEL" ne sont pas visibles sur vos photos!!

leurs repères est PS502 et Q506( page 58 de la doc.)...et c'est ce dernier que j'ai eu en cause dernièrement: qqs secondes de fonctionnement en lecture K7 et l'appareil se met en veille subitement.

cdt duvdu

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:17 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour

merci beaucoup duvdu.
le "ps502" est celui que j'ai nettoyé...

le "Q506 ???

Savez vous où je peux les achetez ou alors leurs références?

Merci encore et désolé si vous trouvez que j'abuse.

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 16:33 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

rebonjour,

je viens de regarder à la page 58 et je trouve leur références merci Okay Very Happy

Cependant , je ne sais pas où les achetez, car ils ne sont jamais en stock...

Avez vous un lien à me proposer?

CORDIALEMENT

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 14:11 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

bonjour à tous,

petit up sur mon problème.

Si quelqu'un pouvait me dire où acheter ces composants, ce serait très sympa.

merci

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 11:40 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

bonjour,

désolé de vous embêter avec cela encore, mais vraiment je ne trouve pas ces pièces en stock et dans des délai de livraisons raisonnables.

Pour rappel, il s'agit de :

-pt204-6b-12 (q506)

-rpi-302c70 (ps502)

Si quelqu'un (un pro je suppose) pouvais me les commander ou me dire ou le faire, ce serait très sympa.

merci

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

bonsoir

je n'ai jamais eu à changé pour le moment le ps502.
commencez par changer le q506 dans un premier temps...si le problème vient de là d'apres le symptome que je vous ai donné précèdemment.
je peux vous fournir cette pièce ;merci de me contacter en
 pour les modalités.

cdt duvdu

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour ,

Merci duvdu, je vous contacte par MP.

Cordialement

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 17:56 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonjour,

Merci à DUVDU pour les pièces que j'ai reçu....

Réparation effectuée et test concluant.

Merci beaucoup à tous et particulièrement à DUVDU

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 20:18 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

bonjour à tous,

je reviens vers vous toujours par rapport à ce fichu Toshiba dvr80dtkf...

Le problème reste le même : en position vcr, la lecture de la cassette exactement au bout de 7 sec.
J'ai remplacé les 2 capteurs réels par des neufs et toujours le même problème.
J'ai essayé de nettoyé le switch sous la méca k7 (celui avec le petit ergot qui rentre dans la roue crantée (cf photo 3 ci dessous et sans résultat).

Je désespère...

yannzic
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:17 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Je viens de lire un peu tous les posts de ce sujet. A vrai dire, vous vous y êtes mal pris dès le départ. Les capteurs dont vous parlez servent a savoir si votre cassette est bien en place dans le tiroir de chargement et si celui ci s'enclenche correctement. Si vous avez démonté le tiroir il faudrait savoir si vous l'avez correctement remonté car, vous avez une roue codeuse (très importante) qui détermine l'emplacement de la K7 dans le tiroir, puis le détecteur central (IR) qui entre dans un trou aménagé de la K7 détecte la présence de la bande et donne le signal aux bras de chargement (ce n'est pas le nom exact mais ça simplifie) de prendre la bande et de l'amener sur le chemin de bande sur les têtes de lecture. Tout cela doit être synchrone pour fonctionner. D'autre part, il ne faut jamais injecter de produit (même spécial électronique) dans un magnétoscope, vous risquez plus de dégâts qu'autre chose. Dites moi si votre cassette se charge correctement, si la bande vient correctement se coller sur les têtes ou si la cassette est aussitôt éjectée ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:38 (2014)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80 Répondre en citant

Bonsoir
J'ai précisé à fouda42 de remplacer un des 2 capteurs REEL placé sous les bobines k7 et non les capteurs de présence k7 situés et visibles à droite et à gauche de la mécanique k7.ce capteur REEL peu accessible est très souvent à l'origine de la mise en sécurité du lecteur k7 après 7 secondes de fonctionnement.
Ce capteur à t'il été bien remplacé(dans le bon sens) par fouda42?

Cdt. Duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:31 (2017)    Sujet du message: TOSHIBA DVR80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation