Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne plaque induction FAGOR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 09:16 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Bonjour, nous avons fait équiper notre cuisine aménagée d'une plaque induction de marque Fagor ( modèle IFF-83R ) il à deux ans et 3 mois, donc plus sous garantie. Première panne début décembre, a l'utilisation du grand foyer, je secoue légèrement la poêle dessus pour mélanger les pommes de terre qui étaient en train de cuire, et la, étincelle, puis plus rien, plus aucune touche ne fonctionne. Je l’amène chez un réparateur. Diagnostic : carte de puissance HS ainsi que le clavier de commande. je décide de la faire réparer ( 245 euros tout de même !) et rebelote la semaine dernière. Toujours le même grand foyer en marche pour réchauffer des galettes. Je me demande d’où vient le problème, est ce l'inducteur qui pose problème ? Je ne sais plus comment faire. Les pièces étant garanties deux mois, le réparateur la fera t'elle marcher ?
merci de m'aider.

Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 09:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

En france il me semble qu'une réparation est garantie 1 an non????

Le probleme c'est que c'est de l'electronique très bas de game, rien de plus...

De plus, je pense que le remplacement du clavier était un peu inutile.....
Pour info, cette plaque vaut moins de 300€ actuelement.

En premier lieu il faut retourner voir le réparateur et demander une prise en charge (surtout si vous n'avez pas les compétences pour dépanner au composant).

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:58 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Bonsoir

Seb35 et JPAT 

Bonne Année à vous!

Pour ta plaque Seb, tu as une garantie minimum de 3 mois pour pièce + mains d'oeuvre.
Si le tactile ne fonctionne pas c'est le module puissance gauche en défaut car c'est celui-ci qui alimente  la carde de commande.
Son devis semble correct mais trop proche du prix d'une plaque neuf...
C'est de l’électronique bas de gamme qu'on trouve sur du haut de gamme comme De Dietrich et Sauter lol, dingue quand même!

seb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 09:24 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Bonjour, et merci d'avoir répondu. Pour ce qui est de la garantie; elle est de 2 mois m'as t'on dit.
En ce qui concerne les pièces changées, pour le réparateur, la carte puissance ( il n'y en a qu'une pour les 3 foyers ) était hs ainsi que la carte clavier ( pareil qu'une seule ).
Je veux bien croire que c'est de l'électronique bas de gamme mais être a nouveau en panne même pas un mois après la réparation c'est fort !
Je l'ai renvoyer au dépanneur, qui je l’espère prendra en charge les réparations.
Concernant son prix effectivement on la trouve sur internet a 271 euros ! mais comme j'ai fait marcher mon assurance dommage électrique, je n'ai payé "que" 150 euros (la franchise).
Je me demande si je ne vais pas revenir au gaz ! au moins, pas de panne avec.

seb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 09:28 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Est ce que la panne ne pourrai pas venir de l'inducteur ?
ou de la sonde de sécurité ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 10:13 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Meilleurs voeux Anaruz!

Un defaut d'inducteur pourrait en être la cause mais personnellement je n'ai jamais eu le cas.
La sonde au centre de l'inducteur ne peut pas provoquer une casse de la carte, il y aurait juste un code défaut si elle était hs.

Si il y a une panne avec un flasch, c'est que la piste fusible en entrée de la carte à lachée donc gros court-circuit.
En général c'est du à la casse d'un IGBT ou au circuit de la petite alim à découpage qui a laché.

Les inductions sont fiables mais c'est comme tout aujourd'hui, pas cher et pas prévu pour durer....
J'en répare pas mal et c'est currieux, je fais plus de plaque de moins de 5 ans que de plaques de plus de 5 ans. Mr. Green
La mienne a 10 ans et tourne très bien!
En plus c'est une Scholtes!.... Mr. Green

En plus maintenant il n'y a plus qu'une seule carte de puissance pour grater encore plus sur le prix (c'est pareil sur les premiers prix de Bosch par exemple).
Les inducteurs ne sont plus "adaptatifs", ils sont revenus à du très basique.

Je pense d'ailleurs que la qualité de la casserole qui est dessus ainsi que son diametre peuvent avoir un impact sur la cause de la panne (une casserole trop petite par rapport au diametre de l'IGBT par exemple)
Les oscillateurs de puissance sont équipés d'IGBT qui peuvent tenir jusqu'à 80A pour certains et ils cassent quand même donc cela veut bien dire qu'ils ne fonctionnent pas dans de bonnes conditions. Quand j'entends le bruit que font certaines plaques, ça ne m'inspire pas trop confiance....

seb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 13:22 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Merci JPAT pour tes explications, j'ajoute que la plaque se mettait souvent en défaut ( letrre d qui apparait sur les 3 foyers de la carte clavier) et arrêt de la chauffe, donc il me fallait rallumer le foyer jusquà 3 fois pour qu'elle ne se mette plus en défaut, elle refesait la meme chose après le premier changement de la carte puissance.
Concernant l'ustensile, je me suis posé la question, mais ils sont pourtant prévus pour l'induction.
Mais je trouve bizarre que la panne intervient qu'avec le grand foyer qui est équipé de deux inducteurs pour s'adapter à la grandeur du récipient, mais pourtant la poêle que j'utilise est adaptée au diamètre de chauffe.

seb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 06:11 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Bonjour, ma plaque à été réparée ( changement de carte de puissance) , mais mauvaise surprise, en la posant sur l'encastrement, elle est déformée, elle n'est plus plane, avec une différence de niveau de 3 à 4 mm !
D'ou ça peut provenir et est ce possible que le verre de la plaque se déforme ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 08:06 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Le verre qui se déforme, pour moi ya peu de chances....

C'est pas plutot quelque chose qui s'est glissé sous la vitre au niveau du plan de joint???
Certaines sont équipées de petites équerres en métal au niveau des vis de fixation de la vitre, une d'entre elle est peut-être mal placée?

Toutes les vis de la vitre ont été replacées correctement?

Je crois que tu vas retourner chez le réparateur.... Mr. Green

seb35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 14:19 (2014)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR Répondre en citant

Bonjour, il n'y a pas d'équerre, rien juste le joint mousse.Après peut etre que les vis sont trop serrées ou mal positionnées.
Je ne m'en sort pas de cette plaque de @@@@@ !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:39 (2017)    Sujet du message: Panne plaque induction FAGOR

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation