Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Asmoon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:33 (2013)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonsoir à tous

Par un ami j'ai connu ce site que j'ai parcouru et je peux dire dans un premier temps que la notion de partage est une valeur numéro une ICI.
Si je suis ici à vous écrire c'est car moi même je rencontre un problème de télévision malheureusement, j'ai un plasma de la marque Samsung dont je suis plutôt satisfait jusqu'à là mais voilà qu'il ne veut absolument plus s'allumer. Alors les symptômes sont les suivant led frontal et bruit de relais qui clac de maniérè infini.

Samsung PS42A416C1DXXC
Modèle de la dalle S42AX-YD05
Carte Alimentation BN44-00204A
Carte Gestion BN41-00980C

J'ai vérifié les tensions suivante:

230V              =>OK
5V  STD          =>OK    
13V_AMP        => 0V
D5.3v              =>0V
Vs                   =>0V
Va                   =>0V

J'ai mis l'alimentatio seul sur la table avec le 230v et le ps_on à la masse le relais le claque plus que 2 fois il me semble mais toujours pas de tension.

Veuillez m'aider à remettre la bête en marche s'il vous plait!

merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asmoon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 17:33 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonjour

Personne n'a pas d'idée?

Je pense que j'avance petit à petit, je disais donc en reliant ps_on à la masse avec une résistance de 100ohms et en reliant aussi vs_on à standby.
Quand je prends les mesures de VS 200v qui chute et VA 40V en chute aussi.
J'ai contrôlé les mosfet ils sont pas en court circuit, j'avance j'avance..................

à votre avis?

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:07 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Salut,
télécharge le service manual et suit la procédure de test à savoir :
déconnecter l'alimentation et la Yboard, allumer voir si ça change qq chose
déconnecter l'alimentation et la Xboard, allumer voir si ça change qq chose
déconnecter l'alimentation et la Yboard et la Xboard, allumer voir si ça change qq chose
déconnecter l'alimentation et la Mainboard, allumer voir si ça change qq chose

Asmoon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 19:22 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour votre aide, ou puis-je me trouvais la service manual s'il vous plait? 

J'ai déconnecté toutes les cartes et j'ai exactement le même problème.

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 21:39 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

bon, et bien il faut commencer par refaire la platine d'alimentation ou la changer

Asmoon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonsoir

J'aurai aimé avoir plus d'info concernant la manipulation suivante si elle est correcte afin de vérifier toutes les tensions de la carte alimentation.

ps_on à la masse avec une résistance de 100ohms et en reliant aussi vs_on à standby

merci encore

Asmoon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:26 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un aurait une petite idée?

S'il vous plait

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

Et juste en laissant la mainboard alimenté et antenne branchée ? aucun son ?

Asmoon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:39 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

J'ai absolument rien le seul bruit c'est le claquement du relais de manière non stop.
J'ai pris une photo de l'ensemble du télé et j'ai entouré un endroit que j'estime que ça chauffe de manière anormale.
Qu'en pensez-vous?

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 00:33 (2014)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus. Répondre en citant

bonsoir,
effectivement si c'est chaud et que rien ne tourne, c'est pas un bon signe.
Soit vous rachetez une alimentation d'occasion :
http://www.ebay.fr/itm/Samsung-PS42A457p1d-bn44-00204a-rev-1-01-dyp-42w3-/2…

Soit vous la refaite en espérant qu'un KIT capa suffira :
http://www.ebay.com/itm/tkit39-Samsung-PS42A457P1D-BN44-00204A-DYP-42W3-dea…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)    Sujet du message: Samsung PS42A416C1DXXC ne s'allume plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation