Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylvin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:46 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ha encore une chose, es ce que le STR W6252 peut etre HS (il a 6 broches) car j'ai la diode (ZDM802) qui se trouve juste à côté qui est HS.
Pour info j'ai de la continuité sur les 2 broches les plus en avant a gauches en la regardant de face, et les 4 broches restantes on une valeur en test diodes....

merci 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 11:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 12:35 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Bien, OK sylvin...
De prime abord il n'est pas dit que vous avez des diodes HS... suite au "dégagement" du Mosfet. Mais c'est une éventualité à envisager. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le schéma de cette alimentation... (si quelqu'un parmi les membres du forum...?) donc je "marche" maintenant à l'aveugle pour vous répondre suite à la découverte par vos soins du Mosfet de découpage HS. Pour tester les diodes que vous pensez être en CC, par exemple ZDM802, impérativement faire la mesure avec votre multimètre en position "test diode", en ayant pris la précaution de dessouder au moins une des connections de la diode.
Est-il possible d'avoir une photo en "gros plans" de la zone des composants "UX802S UX803S"? ...
Raphaél.

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:48 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Voici la photos des "UX802S et UX803S" mais je pense que c'est des résistances, je n'ais pas fais encore les test des diodes !!
Mais en changeant le Mosfet ca devrais demarrer la TV au moins même si des diodes sont HS ??

Merci

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 16:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Arrfff voici l'image

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 18:19 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Voila j'ai dessoudé la diode ZDF801 est j'ai bien une continuité (en test diode) donc je suposse quelle est HS !! sur la diode est écrit AP4734.
Par contre l'autre ZDM802 est normal avec une valeur en test diode...

Ci joint la photos de la diode et du Mosfet

Es ce normal que j'ai une continuité sur les point de soudure sur le circuit imprimé à l'emplacement de la diode qui elle est dessoudé ????

Merci

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 11:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Certain qu'un bout de schéma aurait bien aidé... Mais il semble qu'il "faille (humour!)" faire sans! ZDF801 : effectivement, si vous avez continuité dans les deux sens en testant cette diode (dessoudée du circuit-imprimé)... elle est HS. C'est une diode zener de 5  Volts 6. Continuité sur le circuit-imprimé à l'emplacement de l'implantation de cette diode : n'est t-elle pas simplement schuntée par une résistance de faible valeur? A vous de voir ce qu'il y a autour! Mais, vu le prix modique du Mosfet et d'une diode Zéner... à votre place, je tenterais maintenant de changer ces deux éléments ... et de faire une tentative de "mise sous tension"! Bon d'accord, c'est un dépannage "à l'arrache" faute... de schéma!
Raphaél.

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Bonjour Raphaél,

Oui je pense que je fais changer ces deux éléments, justement j'étais à la recherche d'un site en ligne pour commander cela !!!
Si vous connaissez un bon lien je suis preneur.
Effectivement ça coûte rien environ 3€ pour le tout, j'ai bien essayer de trouve un magasin d'électronique autour de chez moi mais ça court pas les rues.

Merci

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 13:25 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Non, je ne connais pas de bon lien... la "bidouille" des TV pour moi n'est qu'un hobby... juste pour rendre service à une association caritative. Je "pioche" souvent mes composants dans de vieilles cartes. Si j'achète quelquefois des composants neufs, c'est principalement chez Farnell, Radiospares, Gotronic et e.t.c. ... puisqu'en désespoir de cause les petits commerçants passionnés d'électronique ne sont plus légions comme il y a 20 ans, tous ont mis la clef sous la porte avec la mondialisation, les achats en Chine avec Internet et la pression des grands groupes de diffusion de composants... Tout un monde d'économie locale qui c'est écroulé! Réflexion du jour : dans notre monde de fou, il n'y a plus place pour les petits! Jusqu'à la boutique d'un dépanneur d'électronique "grand public" dans mon village qui a rendu son tablier après des années à rendre service... la jeune population préférant faire 20 kilomètres pour aller se faire "plumer" dans  les grands  groupes de distributions qui vous annoncent à chaque fois que votre LCD n'est pas réparable... mais par contre en ce moment nous avons une promo vraiment intéressante sur ce produit neuf... e.t.c. e.t.c.   ! Et l'ancien TV du client part à polluer les déchetteries pour souvent 4 ou 5  euros de composants à remplacer pour lui donner une seconde vie.
Raphaél.

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 13:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Je tout à fait d'accord avec vous, nous vivons dans un monde de consomation et je déplore cela !!
Je vous tiendrais au courant quand j'aurais redonner vie à la TV, merci pour votre aide !

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:28 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai reçu mes pièces un mosfet STP10NK60ZFP et diodes zener 5.6V, j'ai fais le changement le fusible F801S de 5A qui se trouve à côté de l'alim à flasher aussitôt le  220V branché, en regardant de plus près je me suis aperçu que le mosfet en QF801S le STP10NK60ZFP que je venais de changer à pèté également et sais même fissuré (il est en deux pièces), donc il mort !!! Smile  c'est pareil pour la diode zener qui est HS...
Ca m'as laissé une belle trace de cramé sur la carte a l'endroit du mosfet et même sur mon bureau !! Shocked
Je pense pas que j'ai fait une fause manip sur mes soudures !!

Quand pensez vous ?

Merci

Raphaél
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 10:51 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Bonjour Sylvin
Difficile de vous répondre si vous pensez avoir fait une "fausse manip" sur vos soudures!
Si vos soudures étaient ok, c'est qu'il subsiste encore un composant en CC.
Juste un conseil : votre fer à souder est-il bien relié à la "terre"?
Les Mos sont des composants fragiles et ne supportent souvent pas les "courants de fuite" du fer à souder! Dans ce cas ils peuvent passer de vie à trépas lors de l'opération de soudure!
Raphaél.

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:26 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Bonjour,

Oui mon fer à souder est bien relié à la terre, je pense qu'il y a encore un composant en CC mais vue le prix d'une carte d'alim sur Ebay je vais en commander une !!

Merci

sylvin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 20:59 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C Répondre en citant

Bonsoir,

Problème résolu, j'ai reçu ma carte d'alim que j'ai commandé sur Ebay pour 50€ et la TV remarche Okay

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:44 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne carte alimentaion Samsung BN44-00260C

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation