Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kye2207
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

BOOOOOOONSOIR !!!

Désolé de cet enthousiasme prononcé, mais MERCI à ce forum qui après une petite heure de recherche m'a permis de réparer mon tout précieux Ampli Yamaha RX-V861.
Voici ce que j'ai fait : Shunter (court circuiter) C2537.

Maintenant mon problème, c'est que cela ne va pas tenir, j'aimerai savoir quel composant mettre à sa place pour tenir ?

Je suis plus qu'un amateur, mais avec des recherches j'ai pu le faire redémarrer ! Merci encore !
Encore besoin de votre aide pour la suite !

Thomas

Dernière édition par kye2207 le Jeu 2 Jan - 00:24 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:15 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir Kye2207,

Bienvenue sur le forum.

Désolé mais, sujet déplacé et titre édité........

"Voici ce que j'ai fait : Shunter (court circuiter) C2537." ça c'était pas une bonne idée ...
"Maintenant mon problème, c'est que cela ne va pas tenir, ..." a mon avis pas très longtemps ...
Voilà la valeur d'origine du condo C2537 => 22nF/630V et peut être remplacé par un 22nF/275V~/X2.
Bon dépannage.

De très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement Jules

kye2207
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:38 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir et merci pour les réponses.

Effectivement maintenant ca marche plus du tout, il n'y a même plus de 220V mais 180V...
Pourtant il a redémarré mais je crois que j'ai cramé  la pièce entouré de vert, avec quelle pièce je peux la remplacer ?
Je ne trouve pas de manuel technique pour mon ampli, et celui donné sur l'autre sujet ne correspond pas avec les références de mon ampli.

Merci pour votre aide.

Thomas

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 21:57 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Re,

Espérant qu'il n'y a pas plus de dégât, d'où l'utilité d'ouvrir un sujet ou de demander avant de faire ...

Alors la pièce R2535 est une résistance de 2,2 KOhms 1/2W.

De très bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement Jules

kye2207
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 22:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses rapides !
Demain je vais acheter la résistance et un 22nF/275V~/X2 !
Je remplace et je vous tiens au courant !

Bonnes fêtes de fin d'année également.

Thomas

potar
Débutant
Débutant

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Embarassed salut
la tu es mal barré si tu confond resistance et condensateur

kye2207
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Je dois acheter un condensateur et une résistance. Je ne pense pas confondre les deux si ?! 

kye2207
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 00:16 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir et bonne année ! Smile

Merci pour vos réponses et à ce forum, j'ai pu réparer mon super ampli pour 1.30€ Smile

J'ai donc acheté une résistance de 2,2 KOhms 1/2W et un condensateur 100nF/630V au lieu d'un 22nF/630V car il n'y en avait pas.
Le vendeur m'a dit que ça serait même mieux, en tout cas mon ampli marche très bien depuis 3jrs !
J’espère que cet échange et mes photos serviront à d'autres.

Je rappelle que mes symptômes était : difficulté à s'allumer, puis impossible de s'allumer.

A bientôt !

Thomas

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan - 10:52 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue.

Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Yamaha RX-V861 qui ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation