Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un PDP42X3 en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loïc1979
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Encore un PDP42X3 en panne Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je me suis inscrit ici pour plusieurs raisons que voici:

Premièrement, comme indiqué dans le titre, mon écran plasma vient de tomber en panne. Plus de TV à la maison, c'est un dur comme cadeau de noël.
Deuxièmement, après moult recherches avec la référence de l'écran ainsi que de la dalle, je revenais souvent sur votre forum.
Troisièmement, après lecture de pas mal de sujets présents ici, j'ai apprécié les conseils de vos membres quant aux étapes de dépannage (très professionnels).

Comme je souhaite faire au mieux, voici comme demandé, les informations à ma disposition à ce jour sur l'écran:

Marque : LG
Modèle : PDP42X3
référence de la dalle : PDP42V706A2
référence Y-SUS: 6871QYH036D
référence Z-SUS: 6871QZH041B
référence CTL: pas encore enlever la carte par dessus la CTL
référence PSU: SANKEN 1H251W1

Symptômes:

Branché au secteur, la led en façade est rouge.
Lorsque j’appuie sur power, j'entends le relais (clac), la led en façade passe au orange puis 5 ou 6 secondes plus tard au vert mais rien ne vient, pas d'allumage de la dalle.

Après dépose du capot arrière, hors tension, j'ai enlevé un a un les fusibles et contrôlés ceux-ci: tous OK.
J'ai rebranché et ai donc ensuite pris les mesures Va ainsi que Vs, mais les valeurs trouvées me semblaient surprenantes.
En effet après vérification (je devais être sous le coup de la colère suite à la panne), il s'avère que je testais avec le calibre sur alternatif et non continu.
Donc de ce coté:
Va= 59,7V
Vs= 185,3V
Vcc (Y-SUS)= 2,3V
J'ai également constaté que juste branché j'ai D1003 allumée rouge derrière sur la carte où il y a les entrée peritels, HDMI etc....
et D1103 allumée en rouge lorsque j'appuis sur power.
J'entends également un sifflement venant de la PSU (je crois que ça vient de l'un des transfos), ainsi qu'un sifflement venant de la Z-SUS.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aiguiller, parce que j'ai tellement lu de choses que je ne sais plus trop où me diriger.

Je vous en suis d'avance reconnaissant ainsi que ma famille.

Je précise que j'ai édité mon post, j'ai remis des infos complémentaires.

Loïc

Et bonnes fêtes de fin d'année.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 17:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation