Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] ps51d450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 08:42 (2013)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Bonjour et joyeux noël à tous

Alors moi comme cadeau j ai eu le plasma âgé de 2 ans et 3 mois qui a claqué
Ça a fait disjoncter au tableau électrique la ligne des prises murales sur laquelle était branché la tv
=> plus d image ni son ni même la led rouge de veilleuse
Je demonte donc la bête et je note 2 choses sur la carte d alim bn44-00443b rev1.1 ( voir cercle sur photo jointe : attention ce n est pas la photo de ma carte mais une récup sur Internet pour visualiser ce que ke raconte)
[url=http://www.teleservice-depannage.com/image/96/a/3/8/ti_3-42ee837.jpg.htm][img]http://img.xooimage.com/files96/1/8/9/ti_3-42ee838.jpg[/img
- Donc le fusible remouvable en bas à droite me donne 0 en test de continuité
- Là résistance en plein milieu de la carte est explosée

J'ai s il vous plaît quelques questions :
- est ce que le problème est basique et courrant ou faut il que je m inquiète ?
- le remplacement des 2 composants suffira t il a résoudre le souci ou y a t il autre chose à faire ?
- l achat d une nouvelle carte d alim bn44-00443b est-il utile ou ne servirai à rien?

D avance merci pour l intérêt que vous porterez à mon souci

Sincèrement

Bonnes fêtes,   phil

Dernière édition par phil78 le Lun 6 Jan - 21:24 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 08:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 08:46 (2013)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Déc - 11:18 (2013)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Bonjour à tous

Connaissez vous l impédance de la résistance qui a claqué ?
Il me semble que les couleur des anneaux sont : Orange ( ou rouge)  puis noir puis argent et enfin or 
Mais comme il a explosé je ne suis pas très sûr
Y a t il une datasheet du circuit pu un truc dans le genre

D avance merci !!!
Phil

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 10:01 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Bonjour,
tu es bon pour un kit diodes+transistors de la carte.
Trouves en une d'occase pour 30/40e

phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Bonjour à tous 

Donc j ai commandé une nouvelle carte d alimentation
J ai reçu la même mais en version 1.3 et non 1.1
Je l ai installé et ça marche! 
Bon me reste juste un doute sur les 2 potentiomètre Va et Vs : je les ai tourné dito ma carte cramée...
Merci de me dire comment ajuster/tester ces potentiomètres si c est bien nécessaire sachant que ça fonctionne...

D avance merci

Phil

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

il te faut un voltmêtre, masse pointé sur une vis, et le + sur le point test marqué VA puis VS et ajuster à la valeur marquée sur la dalle

phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 20:53 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Merci ! C est marqué où sur la dalle? Fo testé avec tout de branché sur par carte alim ou elle toute seule?

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:02 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Il y a une étiquette assez bien collée en haut avec les infos

phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:11 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Ok vu Va 58 Vs 205
J imaginé que c est de l alternatif 
Et sinon faut il tout débrancher (les nappes clipees) sur la carte d alim ?
Merci

phil78
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450 Répondre en citant

Bon je m autorepond
C est du continu
Faut tout laissé branché puisqu'il faut l allumer pour avoir de la tension aux bornes

Merci merci encore bcp CLS2086

Problème RÉSOLU

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ps51d450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation