Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Possible panne carte t-con
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Bonjour, je possède une TV LCD SAMSUNG LE40M86BD.
Je rencontre des problème sur l'image, une trainée sur les mouvements ainsi qu'un assombrissement des couleurs, la couleur vire parfois sur le rouge, il y'a aussi des traits verticales, des effets fantôme... Tout ça sur le côté droit de la TV. 

Le problème est apparu il y'a à peu prêt un mois, mais il ne me dérangeait pas plus que ça car en tapotant sur le bord de la TV ou en attendant 5 minutes que la TV chauffe, l'image redevenait nickel. 

Hors depuis hier, le problème persiste, j'ai beau tapoter ou attendre 2 heures, l'image ne revient plus à la normale et c'est insupportable. 

J'ai démonté la TV, et me suis aperçu qu'un condo avait légèrement gonflé. 

Je ne sais pas si c'est possible que le problème vienne de là.? 

Sinon le problème pourrait venir de la carte T-CON.? (404652FHDSC4LV0.0) 

Merci de m'éclairer. Idea   Okay  

Dernière édition par Yonel13 le Sam 21 Déc - 02:44 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 18:22 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Salut

Commence par changer les condensateurs de ton alim puis on avisera.

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:12 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Anaruz a écrit:
Salut

Commence par changer les condensateurs de ton alim puis on avisera.

"Les" condensateurs ? Apparemment il n'y en a qu'un d'abîmé. 
Le problème peut venir de la ?

Anaruz
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:47 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

oui avec un peu de chance et tu me dis ce qu'il en est

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Un conseil, profite pour les changer tous, vue le prix ...

De très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:39 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

néons usés...

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 02:47 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

jules150 a écrit:
Bonsoir à tous,

Un conseil, profite pour les changer tous, vue le prix ...

De très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

Bonsoir, demain je m'occupe de trouver les condensateurs et le soudeur, si je trouve pas je commanderai en ligne.

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 11:12 (2013)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

J'ai remplacé les condensateurs, rien ne va mieux. Crying or Very sad

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 23:51 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Up 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 10:17 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Bonjour,

C'est la dalle qui à un pb (pb de nappe souple qui fait faux contact), pas la peine de remplacer la T-Con.
Cdt.

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 11:47 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Bonjour et merci,

Ce problème est il réparable?
Ou bien faut il changer la dalle?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 22:08 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut démonter le cadre métallique qui entoure la dalle, et trouver la nappe qui pose pb, normalement celle qui est à l'extrémité.....
Cdt.

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Jan - 14:58 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

J'ai démonté la télé pour atteindre les nappes et en allant plus loin je me suis aperçu que 2 néons étaient cassés 
Je les ai enlevés et j'ai cherché sur internet un site pour en acheter je n'ai pas trouvé, si quelqu'un connait un site...
Donc normalement le problème viendrait de la mais sait on jamais, les nappes sont donc opérationnelles ?
Est ce que les néons auraient pu se casser pendant le démontage ? Ce qui m'étonnerai mais bon...

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:39 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Up  Confused

Yonel13
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 16:31 (2014)    Sujet du message: Possible panne carte t-con Répondre en citant

Personne pour m'aider ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35 (2017)    Sujet du message: Possible panne carte t-con

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation