Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fouda42
Apprenti
Apprenti

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 23:30 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide par rapport à un lecteur cd de marque denon modèle d-cd710ae.

Le lecteur s'allume correctement mais lorsque j'appuie sur le bouton open/close en façade ou sur la télécommande, le message "open" s'affiche sur l'écran lcd mais rien ne se passe.

J'ai démonté la bête et : Crying or Very sad Crying or Very sad

-pas de cd bloqué à l'intérieur
-le moteur qui permet d'ouvrir le tiroir est bon car en y branchant en direct du 9 v d'une alimentation externe, il tourne.

Le problème se trouve donc sur la carte électronique mais rien se semble cramer.

J'ai trouvé sur le net le service manual mais néophyte je ne sais pas bien le lire.

Quelqu'un peut il m'aider pour me dire ce que je peux vérifier comme composant: j'ai un multimètre et je sais faire certaines mesures. Wink

merci à tous d'avoir déjà prit le temps de me lire. Confused Confused

Bonne journée

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 23:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 22:28 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

bonsoir,

j'ai oublié de préciser que les chimiques semblent tous ok.
Je pense davantage à un fusible en cms qui serait cramé, cela semblait se produire sur d'autres produits denon...
Sur la main pcb, j'ai trouvé un fuse en f101: il est passant donc ok.
je n'en ai pas vu d'autres.

ps : que signifie les abréviations L101 ou L102....petit composant cms ressemblant à une résistance ou condensateur cms ?

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 10:56 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

Petit up, personne pour m'aider... Wink

merci d'avance

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:25 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

bonjour,

je viens de prendre certaines mesures et sur le connecteur BN53 qui va de la carte d'alimentation à la carte de gestion CD, il me manque une tension sur le pin 11 : j'ai 0v au lieu de 5v.

Je ne sais pas lire les service manual, quelqu'un peut il me dire quel composant je dois vérifier?

Merci

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 14:50 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

Bonjour,

je viens de tester un diode un cms, la D815, elle affiche la même valreur dans les 2 sens...
je ne l'ai pas démonté pour prendre la mesure.

Pensez vous qu'elle soit défectueuse?

merci

J'attends vraiment votre soutien .

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 15:19 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

voici le lien pour le service manual.

http://fr.scribd.com/doc/128883601/Denon-Dcd-710ae

La diode n°815 est référencée 1ss355t

Est elle en cause et où puis je l'acheter?

Merci

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 10:16 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

bonjour,

personne n' a une petite idée sur mon problème?

J'aide vieilles cartes électroniques sur lesquelles je peux récupérer des diodes de même taille mais je ne connais pas leur valeur...
Qu'en pensez vous ?

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:25 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

bonjour,

je ne suis pas du tout sûr de ma piste concernant la diode et l'absence de tension sur le pin 11 du connecteur bn53... Sad

En désespoir de cause, j'ai réalisé un pontage entre le pin 3 et le pin 11 du connecteur bn 53 pour pallier à l'absence de tension et pas de résultat.

Je sèche vraiment, alors svp n'hésitez pas à m'aider.

Merci

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 20:53 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

Bonsoir,

Alors je ne connais pas la bête, mais pour éviter la fausse piste ...

Donc D815 est en // avec la bobine du relais RL81, normal passant dans les 2 sens.
Tu dois entendre collé le relais ?
les tensions sur BN53 ou CN53 ça donne quoi ?

Voir aussi peut être les commandes OPEN/CLOSE sur IC11 et IC14.
Bon dépannage.
Attends d'autres avis.

De très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une Bonne Année 2013 à tous.

Cordialement Jules

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:17 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

Bonsoir jules,

je désespérais que quelqu'un puisse me venir en aide...

Alors, les mesures sont ok sur bn53 sauf sur le pin 11 où il y a 0v au lieu de 5v

bn53 et cn53 sont 2 connecteurs qui sont reliés directement l'un à l'autre...

je ne sais pas comment tester les ic.

Sur le manuel service, il me semble que l'IC 14 était directement impliqué.

ps : comme ma tension est absente sur le pin 11 , pourquoi le pontage n'a t il pas résolu mon probleme???

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 13:32 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

BONJOUR A TOUS, bonjour jules,

petit up concernant mon probleme.

Dois je obligatoirement trouver une tension sur le pin 11 de la borne bn53 ou cn53?

si oui, cela ne signifie t il pas que le probleme se trouve sur la platine alimentation et non pas sur la carte main cd avec ses ic 11 et ic 14?

merci et joyeux noel à tous Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 15:25 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

bonjour,

petit up sur mon problème.

Je suis prêt à faire des tests mais je sèche un peu pour le moment.

Je veux bien une piste à explorer ... Sad

MERCI à tous ...

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 17:19 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

rebonjour,

j'ai trouvé ici un site où le service manual est bien plus lisible...

http://www.go-gddq.com/upload/2013-06/06/2013060446.pdf

J'ai trouvé sur eb*y, un ic 14 dont la référence est ip4001.
Suffit il de le ressouder ou une reprog est nécessaire?
Dois je le changer ou alors vérifier le probleme de tension sur le pin 11du connecteur bn53?

fouda42
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 22:39 (2013)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs. Répondre en citant

bonsoir fouda42,

juste pour te dire que j'ai commandé l'IC14...
J'espère juste qu'il n'y a pas un autre composant h.s qui va me cramer le nouvel IC...

A bientôt fouda42!!! Shocked Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: DENON D-CD710AE TIROIR bloqué et lecteur cd hs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage HIFI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation