Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème TV 42LG5500 image mais pas de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 13:00 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Bonjour à tous cher forum,
voici la description de mon problème : 

Marque : LG 
Model : 42LG5500
Chassis : ZB-AETTL-JG
Default constaté : Depuis remplacement de la main board, pas de son sur les sources HDMI, PC ne détecte pas la TV.

Voici donc mon problème, depuis le remplacement de la Main Board par une équivalente, il n'y à plus de son sur les sources HDMI,
et mon PC, branché lui aussi en HDMI ne détecte plus la TV. Le son est présent sur les péritel, composante et autres. Pas de problème 
d'image ou autre. J'ai une piste sans trop savoir si s'en est une : la sortie optique est alimentée (lumière rouge sortant de la prise)

Quelqu'un a t'il une idée?

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 13:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 13:37 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Bon je ne pense pas que la sortie optique y soit pour quoi que ce soit je pencherai plutôt pour une incompatibilité logicielle.
En effet, la main board est compatible avec mon modèle de TV, mais ne possède pas la même référence EBRXXXXX, peut être 
que c'est une main board d'un autre pays? Les sorties HDMI seraient bridées à cause du HDCP? Personne n'a une petite idée ou 
connait quelque chose la-dessus?

francobelge1
Débutant
Débutant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:36 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Aurélien35 a écrit:
Bon je ne pense pas que la sortie optique y soit pour quoi que ce soit je pencherai plutôt pour une incompatibilité logicielle.
En effet, la main board est compatible avec mon modèle de TV, mais ne possède pas la même référence EBRXXXXX, peut être 
que c'est une main board d'un autre pays? Les sorties HDMI seraient bridées à cause du HDCP? Personne n'a une petite idée ou 
connait quelque chose la-dessus?

Bonjour,

C'est plus que probable - si je ne m'abuse la ref ZB veut dire que celà a été monté en Pologne dans les années 2005-2006

Je présume que tu as essayé de voir au niveau des réglages configuration TV ??

Tiens-nous informé.

A+ 

Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:53 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Oui, j'ai déjà regardé dans les réglages configuration TV, les haut parleurs sont bien actifs et il n'y à 
pas d'option pour le mode PC, c'est du "Plug and play", et en effet elle a bien été assemblée en Pologne 
mais en Octobre 2008. J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de sortir du son et de rendre le HDMI opérationnel 
à moins de reprogrammer tout ça?

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 16:59 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Aurélien35 a écrit:
Oui, j'ai déjà regardé dans les réglages configuration TV, les haut parleurs sont bien actifs et il n'y à 
pas d'option pour le mode PC, c'est du "Plug and play", et en effet elle a bien été assemblée en Pologne 
mais en Octobre 2008. J'imagine qu'il n'y a aucun moyen de sortir du son et de rendre le HDMI opérationnel 
à moins de reprogrammer tout ça?
Je crois que tu as raison

Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:02 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Hum... Il y aurai un tuto pour ça?

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:15 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Aurélien35 a écrit:

Hum... Il y aurai un tuto pour ça?

Essaie de télécharger celà et voir si solution ( pas certain!!)

http://elektrotanya.com/lg_42lg5500-zb_chassis_ld82d_sm_[x].pdf/download.html

Bonne chance quand même

Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:33 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Merci! Le lien est mort mais de toutes j'ai déjà le manuel de service, voici un lien pour ceux qui le cherchent (c'est en anglais)

http://servicemanuals.pro/servicemanuals/lg/service_manual/tv/lcd/lg/42lg55…

Apparemment le service mode n'est accessible qu'avec une télécommande de service... après j'imagine qu'il faudrait 
connecter la tv à un pc et injecter un nouveau Firmware, après ou trouver ça et comment faire, je patauge. Si quelqu'un
 s'est déjà aventuré la dedans, son savoir m’intéresse. Merci pour vos réponses en tout cas!

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:40 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Aurélien35 a écrit:

Merci! Le lien est mort mais de toutes j'ai déjà le manuel de service, voici un lien pour ceux qui le cherchent (c'est en anglais)

http://servicemanuals.pro/servicemanuals/lg/service_manual/tv/lcd/lg/42lg55…

Apparemment le service mode n'est accessible qu'avec une télécommande de service... après j'imagine qu'il faudrait 
connecter la tv à un pc et injecter un nouveau Firmware, après ou trouver ça et comment faire, je patauge. Si quelqu'un
 s'est déjà aventuré la dedans, son savoir m’intéresse. Merci pour vos réponses en tout cas!
Quelle est la référence exacte de la platine ( EAX 423 ????????)

Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:41 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Celle d'origine ou celle de remplacement?

francobelge1
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:45 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Aurélien35 a écrit:

Celle d'origine ou celle de remplacement?
Ecrit les 2 références exactes ( origine -remplacement)

Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 17:50 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Les deux ont la même référence EAX42346904 (5), mais pas la même référence EBR.

platine d'origine :              EBR42645402
platine de remplacement : EBR42626707

Aurélien35
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 14:13 (2013)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son Répondre en citant

Alors? Quelqu'un sait comment mettre à jour le firmware de cette TV?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19 (2017)    Sujet du message: Problème TV 42LG5500 image mais pas de son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation