Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Samsung UE40D5700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum et aux personnes qui prendront le temps de lire mon message

Marque : SAMSUNG
Model : UE40D5700 (Model Code: UE40D5700RSXZF , Version No: 01 )
Chassis : (?)
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : LD400BGC-C1
Défaut constaté : La télé s'allume correctement, l'image est OK, au bout d'un certain temps la télé redémarre (logo smart tv) et cela en boucle.
Impossible d'entrer dans le menu smart tv, j'ai réussi à mettre à jour la télé et à faire un factory reset sans plus de succès.
Les mesures effectuées : Aucune car je ne sais pas par quel bout commencé, l'inspection visuel ne montre pas de condo défectueux
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)
Carte d'alim:

Carte mère:

Je n'ai pas trouvé de cas similaire ou seulement certain renvoyant vers le SAV Samsung

Si vous avez des idées de composant à regarder à ressouder, ou de mesures à faire cela m’intéresse

En vous remerciant par avance

François MULLER

Dernière édition par francois.muller le Jeu 20 Mar - 11:54 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 22:23 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Pas encore vue cette bête ... mais ...
Pour localiser le problème si tu as un multimètre ... essaye de placer (voir photo) et de surveiller ... tu auras une valeur en veille et une en marche.

Si problème avec la pin 16 (power ON/OFF), utilise une aiguille ou un trombone ... pour la mesure.
Tiens nous informé.
Attends d'autres avis.

De très bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année 2014 à tous

Cordialement Jules

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 09:54 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse jules150, Je viens de tester ce matin, le signal passe à 0 lors d'un redémarrage de la TV.

Cela pointe-t-il le problème vers la carte d'alim ? J'ai cherché d'autre point de test sans trop de succès.

Remarque: le problème arrive aussi bien à froid qu'après être resté allumé 1h.

Cordialement,

François

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonsoir,

Carte alim, je ne pense pas ...
Essaye de débranché cette fiche et refait un essai, bien sûr pas d'image et de son mais le rétro-éclairage et les tensions doivent être présentent (voir la sérigraphie).
Si c'est OK, alors le souci vient de la carte mère.

De très bonnes fêtes de fin d'année et une Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 21:14 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonsoir,

Si je déconnecte la carte mère le backlight reste allumé au max sans coupure.
Un problème de BGA sur la carte mère ? ou une autre possibilité ?

Cordialement,
François MULLER

Edit: Le reboot se produit toutes les 1min19 environ (sur 5 mesures entre 1min18 et 1min20), j'ai essayé de désactivé le watchdog dans le service menu sans plus de succès
Edit2: Lorsque la télé est sur l'écran de mise à jour (recherche de port usb / aucun fichier disponible ), la télé ne redémarre pas, en quittant le mode mise a jour, la télé redémarre 1min5 après.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 21:47 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc l'alim est bonne ...

Problème sur la carte mère sûrement mais quoi ... ?
Attention aussi au mise a jour, surtout lorsque ça fonctionne correctement ...
Attends d'autres avis.

De très bonnes fêtes de fin d'année, un joyeux Noël et une Bonne Année 2014 à tous.

Cordialement Jules

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 11:39 (2013)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonjour,

ça m'intrigue de plus en plus cette histoire ... ça ressemble à un bug soft ou hard causé par le soft.

En tant qu'ingénieur logiciel je me méfie beaucoup des mise à jour Smile
Mais j'ai vu que certains firmware samsung corrigeait des problèmes de reboot, j'ai juste croisé les doigts, ça m'intrigue aussi que Samsung fasse encore des MAJ 2 ans après la sortie du produit...

Sinon dans les derniers tests: dump de l'eeprom, mise en court circuit de l'eeprom, toujours pas de changements.

Prochain test: je vais voir avec un câble de debug si je ne trouve pas un problème

Bonne fêtes de fin d'année et Joyeux Noël !

Cordialement,

François

Rémi26100
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 20:00 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Salut François

Je suis contant de savoir qu'il n'y a pas que moi qui a ce problème qui est arrivé du jour au lendemain! as tu résolu le soucis depuis le temps!?!? Si oui tiens moi au jus car ça m'intéresse

Cordialement 

Rémi

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 09:45 (2014)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai détecté que le problème venait du MICOM (i2c write error du processeur principal) via l'uart de debug.
Le micom en question : http://www.weltrend.com.tw/product-display-displaymcu.asp?t=4&s=1
Je suppose ensuite que le micom a un watchdog et pouf reboot

J'ai malheureusement briqué la board en cliquant sur update micom (chose à ne pas faire personne n'a jamais réussi à ce sortir de ce mode).

J'ai trouvé une autre Carte Mère sur lebonc** pour 75€, la télévision re-fonctionne comme un charme.

Le micom a lui aussi une eeprom j'ai essayé de dumper celle de la nouvelle carte mère pour essayer de faire revivre l'ancienne sans succès

Cordialement

François

Rémi26100
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 15:59 (2014)    Sujet du message: Concretement! Répondre en citant

Wahou! Concrètement faut programmer une puce de la carte informatique!

Personnellement à part flasher des bios d'ordi le reste je sais pas faire!

Rémi 

Collin
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:41 (2014)    Sujet du message: TV reboot toutes les 1mn18s Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur la même TV (UE40D5700RSXZF). Elle "reboot" toutes les 1mn18s quand elle est connectées internet et toutes les 3mn37s sans connexion. Je souhaiterai donc remplacer la carte mère et ma question était la suivante : la carte achetée sur le Bon Coin provenait-elle du même TV (UE40D5700) ou d'un TV de la même série (UExxD5xxx) ? J'ai vu la possibilité d'acheter une carte BN41-01660A mais provenant d'un TV UE37D5520RK et je n'arrive pas à savoir si c'est 100% compatible.

Merci d'avance pour votre aide

Jean-Paul Collin

francois.muller
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 10:28 (2015)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700 Répondre en citant

Bonjour Colin,

Désolé je n'avais pas vu votre question, la carte était pour le même modèle 40D5700, par contre la version de la CM était différente (original : BN94-04659C, acheté: BN94-05069F)

Cordialement,

François MULLER

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Samsung UE40D5700

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation