Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE40C630 Ecran noir Pas de demarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kikof
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: LE40C630 Ecran noir Pas de demarrage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis très content qu'un forum comme celui-ci existe.

Mon pb est dans le titre, mais ma panne a légèrement évoluée.
Panne1: Ecran noir, aucunes réactions avec la télécommande ou le bouton ON sur la TV. La Led de veille clignote en non stop quand je tente de l'allumer.

J'ai parcouru un peu le forum. Décision est prise de changer les condos (même si pas gonflé, on n'est pas à l'abri d'une fuite).

Panne2: Je rebranche la TV suite au changement des condos. sans rien faire la dalle "clignote" noir-gris. On sent que le rétro éclairage veut s'allumer mais non. La Led de veille ne s'allume plus.

C'est pour cela que maintenant je fais appel au forum, pour avoir vos avis et expertises sur le sujet.

En terme de matériel de test, je dispose d'un multimètre numérique et d'un oscillo (si besoin).

J'attends avec impatience vos retours et/ou questions pour solutionner mon pb. Le but étant de réparer la carte alim (si le pb vient uniquement de là) et non de la changer. Sur ce dernier point j'ai vu qu'il existait une carte indice B (BN44-00340B), si je suis obligé de changer la carte, est ce que je peux mettre celle-ci (n la trouve plus facilement sur internet). Y a t il un lien pour telecharger le schéma électrique de la carte.

Ref. et mesures:
carte alim: BN44-00340A
carte mère: BN41-01443C

Marque : SAMSUNG

Model : LE40C630

Defaut constaté : Pas de démarrage

Mesures effectuées : CN802 : 5VDET,H_SYNC et PS_ON à 0V, les autres tensions sont bonnes. CNI801 à 0V au lieu de 800V~

Merci.
Kikof.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 18:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sxl
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: LE40C630 Ecran noir Pas de demarrage Répondre en citant

Bonjour,

Pour l'indice A et B, je ne saurais pas répondre mais je pense qu'on peut se servir au moins du schéma : http://elektrotanya.com/samsung_bn44-00340b.pdf/download.html (télécharger le pdf)
Il se peut que tu aies introduit une seconde panne en changeant les condos, je serais d'avis de remettre ceux d'origine puisque ça ne marche pas mieux. Après, refaire les mêmes mesures et également sur les gros condos CP801 et/ou CP803.
A voir les avis des gens plus expérimentés que moi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06 (2017)    Sujet du message: LE40C630 Ecran noir Pas de demarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation