Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plasma PS 42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassin
Observateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:44 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

Bonjours à tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon plasma Samsung que je possède depuis 5 ans,
Suite à des problème d'allumage j'ai changer 5 condensateur(1 était noir,2 gonfler et 2 changer par précaution), maintenant elle s'allume tout de suite j'ai du son mais j'ai la moitié basse noir et la moitié haute gris.

Des personnes aurai rencontré ce problème et m'apporter un peu d'aide svp !!!

Marque : Samsung 
Modèle : PS-42C96H
Carte alimentation : DYP-42W2PLUS 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cassin
Observateur

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 11:07 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

Voici quelques photos!!

play33
Débutant
Débutant

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 12:51 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

bjr
je ne connais pas ton probleme
mais c'est dommage que tu ne sois pas de Bordeaux
j'ai exactement le meme avec un souçi d'image
pas d'image mais le son oui
on aurais pu faire des essais et definir les pannes en essayant les differentes cartes simultanement
bonne journée

obee1
Apprenti
Apprenti

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:33 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

bonsoir,tu dois avoir des buffer en court circuit je pense....cordialement!

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 07:04 (2013)    Sujet du message: Logic board hs Répondre en citant

Bonjour

Le problème vient très certainement de la Logic board qui a été endommagé suite au problème de condensateurs....classique.
Cette carte se trouve derrière le panier de la carte de gestion.

Cdt. Duvdu

Visiter le site web du posteur
CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:53 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

Bonsoir,
pense aussi à trouver une photo de la carte avec les condensateurs d'origine, une inversion est si facilement arrivée Exclamation
As tu démonter des "films" souples lorsque tu as défais ta platine ? Je pense que non.
Maintenant que tu as de "nouvelles tensions" quel écart as tu avec celles préconisées ?

CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:10 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

Sinon : http://www.ebay.fr/itm/Y-SUS-LJ92-01494-Y-Buffer-LJ41-05135A-Samsung-Plasma…

Mais vérifie tes tension avant !

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 12:05 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

Bonjour

Je ne crois certainement pas à un problème sur les y-buffer....l'avenir nous le dira!
Si les condensateurs avaient été inversés ,il n'y aurait pas d'image du tout!  Cls2086 et pourquoi démonter la nappes souples!!!?

Cdt. Du duDu du

Visiter le site web du posteur
CLS2086
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 11:16 (2013)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

Bonjour,

Ce que je vois à l'écran, c'est qu'il y a les 2 tiers de polarisé et pas 50%, à moins que cela ne soit du à effet d'obturateur de l'appareil photo trop rapide.

Donc à partir de là, il y a plusieurs options :
Soit tu as un Y buffer bien HS qui a pu endommager ta logic board (ça arrive),
donc là il faut regarder à la loupe si on ne voit pas un point de percement sur un des multi-pattes, soit un amorçage de la dalle via le bout du connecteur sur le film souple.

Soit ta logic-board est naze, mais ça saute peut souvent seule ou bien ça indique quelque chose.
Il y a d'ailleurs un test mode sur certaines version activable avec les cavaliers en débranchant une des nappes, je crois celle de la main-board.
Et dans ce cas, ça pourrait venir de la  main-board. Rolling Eyes
Soit elle est totalement naze, soit c'est juste son EEprom HS a changé et à reprogrammer :
http://www.chsinteractive.co.uk/electrical-components/xtra-parts/24c256-sem…

Un condensateur peut prendre un certain temps des tensions inverse avant de lâcher, surtout si ce n'est que des impulsions (exemple carte CPU Amiga 4040/25)

Bref, c'est difficile à statuer à distance avec tout ce qu'il y a à vérifier.

fangiodrit
Observateur

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 17:25 (2014)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

bonjour,
je voudrais savoir si la panne as été trouvée car j ai le même plasma,j 'ai remplacé les condensateurs sur la carte alim, j'ai le même souci après redémarrage.
bien cordialement

jr2klais
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 06:05 (2015)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD Répondre en citant

bonjour,
je voudrais savoir si la panne a été trouvée car j ai le même problème sur une dalle 42W2PLUS. J'ai remplacé les condensateurs sur la carte PSU mais une fois l’écran allumé, la même chose ... :/ 
Cdlt.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: Plasma PS 42C96HD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation