Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] SAMSUNG PS42D450
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patlapatate

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:43 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ok, merci pour ta réponse, je vois ça ce week-end et te redit quoi.

Merci de ton aide
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 15:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:20 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Bonjour CLS2086

Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:33 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

C'est mieux avec un texte, bon, des nouvelles pas très rassurantes, samedi matin après 1 heure de fonctionnement l'image est apparue comme ceci:

Image coupée en 2, en bas pas d'image, en haut image noire avec de gros pixels rouge.

Je croyais que la carte Y-MAIN SCAN séparait l'image en 3 tiers ?

Quelle est la carte qui peut séparée l'image en 2 ?

J'ai contrôlé visuellement toutes les puces, apparemment RAS.

Contrôle également des composant de la Y-DRIVE RAS.

As tu déjà rencontré ce problème ?

Est-ce que je tourne en rond et ne faudrait il pas mieux changer de cartes et si oui lesquelles ?

Merci d'avance de ton retour,

A+

Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 20:24 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Bonsoir CLS2086,

Depuis ce matin, après 1 heure de fonctionnement, la tv a de nouveau l'image détériorée, celle-ci est coupée en 2 :

La partie supérieur est composée d'une image noire avec de gros pixels rouge tout en haut, quand à la partie inférieure il n'y a pas du tout d'image.

Je pensait que la carte Y-MAIN SCAN découpait l'image en 3 tiers, or là, l'image est coupée en 2, quelle est la carte concernée ?

J'ai contrôlé visuellement les puces (carte Y-MAIN SCAN) mais tout semble OK ainsi que les composants déjà changés sur la carte Y-DRIVE.

Je pense que je tourne en rond, ne vaudrait-t-il pas mieux changer les cartes concernées et si oui lesquelles ?

Merci d'avance pour ton retour

Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 08:56 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Plusieurs fois le même message, désolé je croyait que ça n'avait pas été envoyé (pas vu la page 2) Shocked

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 11:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Je pense que tu as besoin de refaire ton module Y

Perso mon conseil, y'a des promos chez les anglais !

http://www.sivillservice.co.uk/detail.asp/sku=SAMBUFF/Samsung-Buffer-from-P…

http://www.sivillservice.co.uk/detail.asp/sku=SAMSYSUS/Samsung-YSUS-Board-f…

Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:35 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Ok, j'achète et je te redis quoi.

Merci de ton aide

mouradmak
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:05 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

BJR
tu chnage directement la crate logic board c'est t elle le probleme

CLS2086
Régulier
Régulier

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 10:34 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Il faudra que tu regardes la "révision" de tes platines avant de commander :
Logic Control Samsung  BN96-12651A - LJ41-08392A R1.2 / LJ92-01708A - VERSION NY02 - ps42c450b1w Plasma TV
http://www.ebay.co.uk/itm/Logic-Control-Samsung-BN96-12651A-LJ41-08392A-R1-…

Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Déc - 17:17 (2013)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Bonjour CLS2086 et Mouradmak,

Après achat et changement de la carte Y-MAIN (révision 1.3), la tv est repartie, je vais attendre quelques jours et je vous tient au courant.

(pourvu que ça dure)

A+

Patlapatate
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Jan - 17:34 (2014)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450 Répondre en citant

Bonsoir CLS2086, Okay

Donc, après changement de la carte Y-MAIN et plusieurs jours d'essais intensifs, la tv n'a pas bougée, la stabilité de l'image est parfaite, ce qui n'était pas le cas quand je changeait simplement les composants sur la carte Y-MAIN (légère variations de luminosité avant re-panne), donc, il a suffit de changé la carte Y-MAIN pour que la tv fonctionne dans le temps, j'aurai bien creusé un peut plus mais malheureusement ça à un coup et au final le prix de la carte est moins élevé que celui des composants (prix de la carte: 34 € frais de ports compris).

Je te remercie pour tes précieux conseils et pistes, merci également au(x) créateur(s) de ce site ainsi qu'a tous ceux qui le font vivre, et en espérant bien sur que cette réparation aidera d'autres personnes.

Merci encore et peut-être à une prochaine fois.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:13 (2017)    Sujet du message: [Résolu] SAMSUNG PS42D450

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation