Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne totale sur four Beko
Aller à la page: <  1, 2, 3

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Revue du message précédent :

Quelle est la tension de fonctionnement des relais (c'est écrit dessus)?

Dans tous les cas c'est l'alim qui ne démarre pas.
Soit c'est du à un court-circuit en sortie de l'alim, soit c'est un autre element de l'alim qui est HS...

Donc il faut tester aussi les autres composants de l'alim (D3, D4, D5, Z1....).
Moi je pencherais pour une panne de l'optocoupleur OPT2.

La solution la plus simple pour faire un test c'est de regarder la tension des relais (surement 9V ou 12V) et de ré-injecter cette tension au niveau de C5 avec une alim externe (une pile ou autre).
Si l'afficheur s'allume, il faut chercher coté alim, si l'afficheur ne s'allume toujours pas, il faut chercher un court-circuit après l'alim.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:34 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

il y à écris 5v sur tout les relais je vais tester les autres composants

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:39 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ben dans ce cas il suffit de mettre du 5v (une pile neuve en 4,5V ça peut le faire) sur C5 et voir ce que ça fait.
Il y a bien un afficheur avec une horloge?

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:43 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

oui il y a un afficheur

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:48 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Donc sans brancher le cable 220V du four, juste mettre du 5V sur C5 et voir si l'afficheur s'allume.
Aucun risque, avant C5 il y a une diode qui empéchera un retour vers l'alim.

J'ai déjà fait tourner un programmateur de lave linge comme ça, juste avec une pile de 9V.... Mr. Green

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 23:58 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

donc j'ai mis ma pile sur C5 le 4.5 v arrive jusqu'à l'afficheur mais celui-ci ne s'allume pas... j'ai comme un mauvais pressentiment  

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 09:11 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Quand la pile était connectée, il y avait qu'elle tension exactement?
Je suppose que les 4,5V se retrouvaient aussi sur C11/C12?

Car 4,5V pour 5V ça peut être un poil limite...
Attention de ne pas mettre trop non plus sous peine de tout casser.

Le mieux serait peut-être de faire un autre essai avec 4 ACU 1,2V ce qui donnerait entre 4,8V et 5,2V.

Après si rien ne s'allume, j'ai peur effectivement que ça soit mauvais signe.....
L'afficheur est juste connecté à cette carte, pas de fil qui part ailleurs?

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 10:18 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

j'ai refait le test avec 4 acu ... et la carte de l'afficheur est connectée sur le kn5 à cette carte uniquement la tension arrive sur la carte de l'afficheur mais il reste éteint 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 11:20 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

La tension se retrouve aussi sur C11/C12?

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:17 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Bonsoir,
oui la tension arrive bien sur C11 et C12 par contre j'ai le C4 qui est dead... et je n'arrive pas à lire les petits chiffres qu'il y a dessus

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2017)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation