Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne totale sur four Beko
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JPAT

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:33 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Revue du message précédent :

Donc si R1 est coupée, c'est le circuit à découpage qui a laché (le petit circuit 8 pattes -> U3).

Les diodes sont ok.

Quelle est la réf notée sur U3?
Quelles sont les couleurs des bagues sur R1?

Qu'elle valeur mesurée sur la résistance marron juste en dessous de R1 (je crois que c'est R2).

Ya bien continuité entre les pattes de la self grise encore en dessous (le composant situé entre R2 et C2/C3)?
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:43 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

alors sur u3: j624 TNY254PN 39418E

SUR R1: il y a 4 bagues de gauche a droite: vert;marron;dorée;dorée

sur R2:multimétre sur 200 ohms j'ai 09.5

et il ya comme des traces de chauffe autour de opt2: A U5 PC817 SHARP. et autour de Z1

la continuité est bonne sur l1 la self grise

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 10:02 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Donc la ref de U3 c'est: TNY254PN

Pour R1 c'est pas les bonnes couleurs….
Si ça comance par Vert, après ça doit être bleu pour tomber sur une valeur normalisée.
Après doeé, doré pourquoi pas.
ça nous donnerait alors 5,6 Ohm

Pour R2, la valeur semble plausible mais quelles sont ses couleurs?

Pour les traces autour des autres composants, pas d'inquiétudes c'est du à la chaleur, rien de plus.
Si en passant le doigt ça s'enleve, RAS.

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 12:31 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Pour R2 c'est dorée;rouge;vert;marron fin
et oui les traces partes avec les doigts autour des composants

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 13:44 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Pour R2 ça ferait marron vert rouge donc 1 500 ohm, la valeur mesurée n'est pas cohérente mais c'est normal car cette résistance est en paralléle de la self grise qui fausse la mesure.
De plus elle n'est pas vitale donc ça roule.

Reste donc plus qu'à confirmer la valeur de R1 et commander le circuit TNY254PN.
Mais 5,6 Ohm ça me parrait pas mal; si tu es sûr des couleurs vert;xxxx;dorée;dorée alors ça ne peut être que ça.
Dans un exemple du datasheet du circuit ils ont mis 10 ohm.
De toute façon sa fonction est de faire fusible, sa valeur exacte n'est pas vraiment critique.
Moi je partirais sur ça.

Après ça devrait rouler! Okay

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 14:02 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

en tout cas un grand merci à toi jpat pour ton aide Okay

je vais aller chercher tout ça et je te tiendrai courant de la suite

Dernière édition par krofeur le Jeu 12 Déc - 20:57 (2013); édité 1 fois
JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 14:10 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Une derniere question: pourquoi C12 et C11 ne sont pas de même taille alors qu'ils sont censés avoir la même valeur?

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 20:56 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ils ont la même valeur sauf que C12 est plus fin.
Mais quand je vais aller à la boutique samedi je vais reprendre l'identique de C11

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:19 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ok je voulais juste m'en assurer.
Dans ce cas c'est pas très important...

Penses à demander des condos en 105°C, ils tiennent mieux la température et veillissent mieux en milieu chaud que les 85°C.
Dans un our c'est préférable.... 

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:29 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ok par contre j'aimerais bien savoir ce qui à pu causer cette panne ? surtension ? court-circuit? surchauffe?
le pire c'est que ce genre de truc arrive toujours pile poil juste après les deux années de garantie

il est de 2011...

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:43 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ben si les condos étaient bombés, il y en a peut-être un qui s'est mis en court-circuit et qui a fait exploser l'alim....

Dans tous les cas, ces petites alim à découpage ne sont pas très fiables....
De plus très souvent elles tournent 24h sur 24 donc en 2 ans ça en fait des heures de fonctionnement!

Quand je vois le stock d'appareils BEKO en panne sur LBC, je me dis que c'est pas la marque la plus fiable....

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 21:47 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

la prochaine fois j'attendrais un peu et je prendrait mieux Cool

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 14:54 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Bof, de toute façon, de nos jours, l'electroménager (comme le reste), c'est un peu la roulette.... Neutral

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

le retour du comeback

j'ai remplacer r1 le mec de la boutique n'a pas réussi a lire la valeur non plus... donc il m'a donné une 5.6
et j'ai remplacé aussi le tyn254pn en u2

le four ne se lance toujours pas,

par contre maintenant j'ai bien 300v sur les condos en C2 ET C3 mais 000 sur C5

Dernière édition par krofeur le Ven 13 Déc - 19:38 (2013); édité 2 fois
krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:36 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

j'ai aussi remplacé les condos c05 c11 et c12qui était de recup pour mes tests par des neuf

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 21:23 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Quelle est la tension de fonctionnement des relais (c'est écrit dessus)?

Dans tous les cas c'est l'alim qui ne démarre pas.
Soit c'est du à un court-circuit en sortie de l'alim, soit c'est un autre element de l'alim qui est HS...

Donc il faut tester aussi les autres composants de l'alim (D3, D4, D5, Z1....).
Moi je pencherais pour une panne de l'optocoupleur OPT2.

La solution la plus simple pour faire un test c'est de regarder la tension des relais (surement 9V ou 12V) et de ré-injecter cette tension au niveau de C5 avec une alim externe (une pile ou autre).
Si l'afficheur s'allume, il faut chercher coté alim, si l'afficheur ne s'allume toujours pas, il faut chercher un court-circuit après l'alim.

Dernière édition par JPAT le Ven 13 Déc - 21:35 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:18 (2017)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation