Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne totale sur four Beko
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Bonjour,

je suis novice et fauché aussi .... donc je ne peut pas faire appel a un dépanneur ou faire de grosse dépenses pour la réparation de mon four

c'est un four de marque Beko modèle: cim302400px , plus rien ne s'affiche pas de lumière bref plus rien.

J'ai tester avec mon multimètre le 240v arrive jusqu’à la carte bandai2. En regardant de plus prés, j'ai remarqué que trois condensateurs 16v1000µf105°C était bombés.

je les ai remplacé(voir photos) remis la carte dans le four, mais rien n'a changé aucune amélioration retour à la case départ.

étant novice, mes compétences en matière de recherche s’arrête ici mais je suis déterminé a trouver la panne
pourriez vous m'aider, me donner des pistes afin de me guider je parcours le net à la recherche de problèmes similaires

merci d'avance.

Dernière édition par krofeur le Mer 11 Déc - 19:42 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:33 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

je supose que si le courant arrive jusqu’à la carte, cela ne peut pas venir d'un problème de klixon celui  que j'ai trouvé n'est pas rearmable mais la continuité est bonne entre les deux cosses

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 19:37 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Avec les photos ça sera plus simple pour pouvoir guider les mesures....
Pour commancer il faut mesurer les tensions en sortie de l'alim de la carte.

Qui achete du beko, rentre en velo.... Mr. Green

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:09 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Avec les photos c'est effectivement plus clair.
Commancer par verifier la tension sur C2/C3 qui doivent être en serie ou en parallele.
Il doit y avoir environ 300V continus.

Si ça c'est bon, verifier sur C5, il doit y avoir probabement du 9V ou 12V.

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:36 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

ok merci je vais tester ça tout de suite 

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:52 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ok.
Une autre photo coté piste pourra peut-être nous aider aussi.

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 21:19 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

peut tu me dire comment m'y prendre pour verifier la tension je met la pointe noir sur une masse et la rouge sur le point de soudure du c2 ?

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 22:33 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Ben un condo ça a 2 pattes, tu mesures la tension entre les 2 pattes...
En Volt et en continu.

Ya bien du 220 alternatif entre KN34 et KN35?

Je parie que tu vas trouver 300V aux bornes de C2 et de C3 et rien aux bornes de C5....

Si pas de tension sur C2 et C3, tester les résistances situées dans la zone entre les borniers KN34/35 et les 2 condos C2/C3.
Il y en a forcement une qui a fait fusible.

Si c'est le cas, remplacer le circuit de l'alim à découpage (U3) et les résistances hs.

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:16 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

il y a bien du 240 alternatif entre kn 34 et 35

par contre je met mon testeur sur 1000 en V continu, je place mes pointes de testeur sur les pattes du condo et ça m'affiche 000 sur les trois. j'ai comme l'impression que je m'y prend mal ... Embarassed  

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 23:29 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

en ohmmètre je n'est aucune continuité sur la résistance verte en vdr1 et ni sur les deux diodes d'à côté

Yanou
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 07:25 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

normal, VDR est une varistance et les diodes tu les mesures en mode diode.

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:09 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

A mon avis R1 est coupée (sinon R2 à coté).

Mesures R1 et compares sa valeur avec la valeur théorique donnée par le code couleur sur la résistance.

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:22 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

oui je voulais parler de r1 la résistance verte aucune continuité dessus

krofeur
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:30 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

circuit hors tensions,
 sur la d1 je mesure 552 sur la d2 556

JPAT
Semi Professionnel
Semi Professionnel

MessagePosté le: Jeu 12 Déc - 09:33 (2013)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko Répondre en citant

Donc si R1 est coupée, c'est le circuit à découpage qui a laché (le petit circuit 8 pattes -> U3).

Les diodes sont ok.

Quelle est la réf notée sur U3?
Quelles sont les couleurs des bagues sur R1?

Qu'elle valeur mesurée sur la résistance marron juste en dessous de R1 (je crois que c'est R2).

Ya bien continuité entre les pattes de la self grise encore en dessous (le composant situé entre R2 et C2/C3)?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:58 (2017)    Sujet du message: Panne totale sur four Beko

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BLANC -> CUISSON ( four plaque ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation